Berserk, Tome 39

Description ajoutée par Dita1979 2017-12-31T14:25:57+01:00

Ayant triomphé de la menace du Dieu marin, le groupe de Guts arrive à destination et débarque à Skellig, alias Elf Helm, mais ils sont confrontés à des sortilèges et des pièges destinés à éloigner les visiteurs. Ils pénètrent plus loin dans les terres tout en contournant ces nouveaux obstacles. Casca sera-t-elle réellement en sécurité en ces lieux ? Et pourront-ils obtenir une audience avec le roi des pétales virevoltants, capable paraît-il de rendre la raison à la jeune femme ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:54:23+02:00

Lors d'une banquet, les elfes ne connaissent pas la modération !!

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-14T22:13:52+02:00

J’adore cette couverture qui illustre tellement bien Elf Helm !

On est dans un « arc » qui me plaît énormément… j’espère que tout ira pour le mieux pour Casca et Guts…

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-18T21:12:29+01:00

J'ai beaucoup apprécié la partie dans le rêve de Casca, beaucoup d'imagination et de de très beaux dessins dans ce tome.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-06T00:15:16+02:00

Ce tome est l'un des meilleurs de la série, à mon sens, mais je suis sûrement totalement biaisée par mon envie de voir Casca guérir de son traumatisme. L'arrivée de Guts et sa bande à Elf Helm, la découverte du roi des elfes, le chemin des rêves, la plongée dans le subconscient de Casca, la quête de ses fragments de conscience... Tout est très beau, dans ce tome, et si différent du gore auquel Berserk nous a habitués. Mais le pire arrive, et comme l'a si bien dit Skull Knight, ce que veut Guts n'est pas forcément ce que désire Casca...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T14:49:22+01:00

Enfin arrivé à l'île des Elfes, le voyage pour faire retrouver la mémoire à Casca commence.

Malheureusement, Guts ne peut pas y prendre part et je pense que ça le blesse vraiment, mais peut être que tout s'arrangera après la fin du rituel.

Cependant, on voit en traversant les souvenirs de la petite Casca qu'elle a vécu beaucoup de choses terribles, que Guts fait partie des meilleurs souvenirs qu'elle a mais aussi des pires. La poupée se reconstitue petit à petit, mais le pire est à venir.

L'acte qui a rendu Casca telle qu'elle est aujourd'hui est sur le point de se reproduire et je pense que ni elle, ni Schrieke et Dame Farnèse ne sont prêtes à vivre cette scène d'horreur.

Je prie quand même pour que Casca redevienne ce qu'elle était et qu'ils puissent, avec Guts, aller combattre Griffith pour lui faire payer tout ce qu'il leur a fait subir.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-21T05:50:20+01:00

Après des explications sur ce que Griffith a fait subir à la Terre et comment, en quelque sorte, il parque les humains qui souhaitent vivre en paix dans Falcona, puisque nulle part n'est sûr, on rencontre enfin le roi des elfes et surprise ! Ce n'est pas le personnage auquel je pensais.

La cérémonie pour ramener Casca commence alors. J'aime beaucoup ce personnage, elle est forte et belle et s'est retrouvée brisée par l'incarnation des mille plaie de l'univers (oui Griffith). J'espère que l'auteur va pas nous faire le sale coup du genre elle ne veut pas retrouver la mémoire. Après 39 tomes où Guts en a bavé, sué, et craché ses poumons, que Casca reprenne ses esprits ne serait pas du luxe.. Il mérite de recevoir un peu de baume sur son âme. Le pauvre n'aspire qu'à ça depuis un bon moment pour enfin massacrer Griffith.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-01-20T18:12:42+01:00

J'ai attendu ce tome depuis tres longtemps ont va enfin essayer de sauver casca nos deux sorcieres ont penetrer sont esprit pour essayer de le reconstruire mais sa ne sera pas chose facile loin de la .

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T19:04:21+01:00

Youhouh! Va-t-on enfin pouvoir rendre à Casca sa raison! Ça serait trop cool si elle pouvait retrouver Guts pour de bon. Allez les filles!

Berserk, Tome 39

• France : 2018-01-17 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:20:12+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:16:09+01:00