Commentaire ajouté par sangar26 2023-05-03T08:26:16+02:00

Je remercie l'éditeur et Babelio pour l'envoi du livre c'était mon premier choix alors je suis contente.

C'est un light novel de fantasy que j'ai bien aimé si vous aimez sao ou infinite dendrogram celui-ci vous plaîra on est dans un monde de fantasy et notre héros n'est pas le héros typique et c'est ce qui m'a plu on a un héros qui n'est pas très fort au contraire il n'a pas de chance on s'attache à lui et on a envie que la chance lui sourisse.

J'ai aussi bien aime l'arme Greed avec sa personnalité et qui est bien acerbe et sarcastique avec Fate et on suit ses aventures pour qu'il devienne plus fort tout en dissimulant sa capacité spéciale.

Ensuite Roxy est un personnage féminin assez habituel de ce genre de livre japonais et elle rappelle Asuna de sao mais on ne suit son point de vue qu'avec un chapitre bonus dommage.

Après on a quand même quelques passages un peu lent malgré la chasse aux monstres pour qu'il devienne plus fort que je n'ai pas troué forcément nécessaire.

Concernant l'univers de fantasy il est assez classique malgré la compétence de notre héros et il rappelle assez sao mais avec un côté plus sombre et noire car les personnages autour de ce monde ne sont pas bienveillant et impitoyable avec les faibles.

Ce premier tome est agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture même s' il est assez introductif et que c'est juste le premier tome alors on a juste les bases de l'univers.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T15:24:33+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi de ce light Novel au format papier.

Le service presse est vraiment superbe, j'ai reçu un dépliant qui donnait de nombreuses informations.

Il y a les compétences qui donnent les avantages de ce Light Novel, les caractéristiques qui donnent des renseignements comme le prix, le nombre de tomes, le synopsis etc...

Pour finir avec la présentation du personnage principal et de son arme.

Ce qui est vraiment génial c'est qu'on peut découper certaines parties du dépliant pour en faire deux jolis marque-pages.

À ça s'ajoute trois sachets de bonbons et un sticker du logo de la maison d'édition.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime.

Pour ma part, je suis complètement fan du contraste entre les deux personnages.

Fate est positionné du côté sombre car certaines de ses actions se passent la nuit.

En plus de ça, il a une apparence entièrement dark entre son armure, son épée et le masque pour cacher son identité.

Alors que Roxy est placée du côté de la lumière et du beau temps où on peut apercevoir son château en arrière-plan.

Il y a quelques touches de rouge avec la lune, les yeux de Fate, le nom du titre et le numéro du tome.

J'ai bien aimé aussi le petit détail sur le titre avec l'épée du personnage principal.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré le visuel de cette couverture.

Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce Light Novel car il n'y a pas encore d'anime ou bien de manga édité en France pour ce titre.

On va suivre l'évolution de Fate qui au début n'avait pas de quoi se payer de la viande ou bien même des nouveaux vêtements.

C'est en tuant un voleur qu'il comprend que son pouvoir à l'avantage de gagner les compétences de la victime.

Ce n'est pas une pratique qui va lui faire gagner des niveaux car il vole finalement les actions passées des personnes qu'ils tuent.

Pour tout vous dire, j'ai été transporter par l'histoire même si elle reste classique et que l'univers se base autour de la magie, des chevaliers et des monstres.

Bien sûr c'est un premier tome qui pose les bases avec un thème qui est régulièrement exploité dans les mangas mais j'ai quand même adoré ma lecture.

" Berserk of Gluttony " est en aucun cas une simple copie, se titre apporte de très bonne idée ou chaque personne possède un don à la naissance qui peut être utile ou non.

Certaines personnes peuvent même avoir des contraintes à cause de leurs pouvoirs.

Par rapport aux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de similitudes avec les personnages qu'on peut voir dans Sword Art Online.

Sinon, j'ai bien aimé Fate, c'est un personnage très sympathique et attachant qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre et à voir son évolution.

Il a subi beaucoup d'injustices et malgré cela, il reste toujours bienveillant envers les autres.

Après ça reste un personnage assez basique qui manque aussi de caractère.

Pour Roxy, je la trouve très charmante, elle est vraiment le pilier de Fate et c'est elle qui lui a redonné goût à la vie.

C'est une protagoniste assez simpliste mais qui risque d'être très intéressante à l'avenir.

D'ailleurs, ce livre nous donne un petit bonus à la fin avec la vision de Roxy.

Pour l'instant le tome se concentre uniquement sur Fate mais j'espère qu'on aurait aussi quelques tomes centré d'avantage sur cette jeune femme.

Je ne dois pas oublier Greed, l'épée de Fate qui peut communiquer par télépathie.

Il parle souvent avec beaucoup d'ironie, d'ailleurs je l'ai trouvé très drôle durant ce tome.

Au niveau des illustrations, Il y a plusieurs pages en couleurs et une dizaine de pages en noir et blanc.

j'ai adoré le travail de Fame, les planches sont nombreuses et très immersives.

Pour conclure : " Berserk of Gluttony " possède un univers très intéressant autour de la fantaisie médiévale.

J'ai trouvé ce premier tome très réussi et la lecture à être très rapide grâce aux découpages des chapitres et à l'immersion que peu apporter le récit et les illustrations.

En tout cas, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par monoii 2021-06-13T14:51:49+02:00

Vous êtes en quête d'une lecture qui mêle à la fois magie, romance et combats à couper le souffle, le tout accompagné de sublimes illustrations à la fois en noir et blanc et en couleur ? Alors Berserk of Gluttony est le light novel idéal pour vous !

Nous suivons les aventures d'un garçon du nom de Fate Graphite dans un monde où chaque personne est dotée d'une compétence spéciale. Fate, lui, est doté de la compétence Gourmandise, ce qui lui a longtemps valu d'être maltraité par ses pairs pour n'être qu'un 'faible'. Mais il finit cependant par découvrir que sa compétence est en réalité la clé vers une puissance phénoménale ! Un parcours initiatique passionnant commence alors pour ce héros inattendu.

Fate est un personnage très intéressant qui évolue sans cesse au fil du récit. Tandis qu'il n'était au départ qu'un pauvre garçon victime de son propre sort, il se transforme petit à petit en héros, pour ensuite devenir un personnage plus sombre esclave de sa propre puissance. Il est un peu le contraire de Roxy, le deuxième personnage le plus important de ce récit, qui elle incarne la bonté et tous les idéaux de la justice. Bien que ces deux protagonistes se battent tous deux pour le bien, ils le font chacun de façons très différentes, ce qui crée un contraste fort intéressant. Mais Fate reste malgré cela un personnage profondément humain et dont la générosité et la gentillesse ne font aucun doute. C'est donc un véritable plaisir de suivre ses aventures et de le voir progresser petit à petit au fil de scènes d'action plus prenantes les unes que les autres.

Ce light novel a également l'avantage d'être accessible à ceux qui ne sont pas habitués à lire des romans. Le style d'écriture, et donc la traduction proposée ici par Yukio Reuter, est très fluide est facile à lire. Ce style d'écriture habituel aux light novels n'est pas toujours gardé une fois passé en français, donc c'est une bonne chose qu'il ait ici été préservé.

Si vous voulez commencer à lire Berserk of Gluttony, gardez cependant d'abord ceci en tête : c'est une lecture terriblement addictive ! Une fois commencé, il est très difficile de le reposer et on enchaîne alors chapitre sur chapitre, impatient de savoir comment la situation de Fate va évoluer.

En bref, je ne peux que vous recommander cet excellent light novel !

Je suis heureuse de voir de plus en plus de light novel originaux être publié en France. Autant vous dire, j étais comme une gamine quand j ai appris la parution de ce titre qui avait l air d enfer rien qu à son résumé !

Dans le monde dans lequel nous nous plongeons. Il y a deux types de personnes. Ceux qui ont des compétences puissantes et les autres. Fate, comme toute personne dans ce monde, naît avec une compétence. Sauf que la sienne est sans doute la plus inutile au monde : elle lui donne faim.

Sauf qu un jour, un voleur se faufile dans le château. Pour l arrêter, il finit par le tuer. C est alors que sa compétente gloutonnerie s active et dévore l âme du malheureux. C est ainsi qu il acquière ses facultés spéciales ainsi que ses points de statistique. Il découvre la réelle utilité de sa compétence et se rend rapidement compte que cette dernière est autant une bénédiction qu une malédiction

J ai adoré cette lecture. Je ne pouvais pas décrocher mon nez de cette dernière. Je lisais, je lisais et comme Fate, j ai activé une compétence gloutonnerie spéciale lecture. En un rien de temps, j avais déjà fini ce light novel.

Le récit est très intéressant. On se plonge rapidement dans l univers et on s attache rapidement au personnage de Fate. Évidemment, sa compétence gloutonnerie intrigue et de ce fait, on enchaîne les chapitres, afin de trouver des réponses à nos questions.

De plus, les scènes d action sont superbes. Elles sont intenses, bien rythmées et haletantes. J avais à chaque fois le souffle coupé, à attendre le coup final !

En bref, c est une lecture qui m a fait forte impression. Je suis déjà impatiente de voir la suite. J ai hâte de voir comment Fate tournera, les choix qu il fera.

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-13T23:05:45+02:00

Un premier tome assez classique mais efficace qui nous présente Fate, le héros, qui possède une compétence Gloutonnerie va lui apporter une puissance incommensurable mais aussi une terrible malédiction le condamnant à tuer toujours plus d'ennemis s'il ne veut pas perdre le contrôle de lui-même. Il sera accompagné par son épée Greed, avec laquelle il peut communiquer et qui l'aidera dans sa quête tout en exigeant de lui une contrepartie à la hauteur de son nom, mais aussi par Roxy, une jeune femme de haut rang qui s'annonce comme la Love interest mais qui se révèle aussi être une femme propulsée à la tête d'une famille de la haute société et qui devra s'imposer face à des pairs qui ne voient qu'en elle un obstacle à leur propre ambition.

Les dessins sont forts sympathiques, et s'il y a quelques coquilles, le livre est de bonne facture et ce premier tome est une bonne introduction à un univers de fantasy médiéval mêlant magie et chevalerie qui, sans être innovateur, est accrocheur et ne demande qu'à se dévoiler dans les prochains tomes !