Berserk of Gluttony, Tome 3

Description ajoutée par PiieRRe 2022-03-14T12:04:58+01:00

Roxy a été piégée ! Les manigances des Vlerick et des saints chevaliers l'ont forcée à partir sur le continent de Galia, vers une mort certaine... Suivant ses traces, Fate se met également en route, mais le chemin est semé d'embûches et le jeune homme devra évoluer avec sa compétence s'il veut pouvoir survivre sur ces terres !

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-21T09:40:11+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’avance doucement dans cette série, pour le coup, j’ai trouvé ce tome assez court, notamment parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose à première vue. Fate part évidemment rejoindre demoiselle Roxy, afin de la protéger, d’être son ombre. Le voyage sera long et visiblement, remplie de halte. Ces moments semblent déjà plus sereins, et permettent également à l’auteur de pouvoir proposer autre chose, un développement annexe.

Le premier développement est bien évidemment autour de Fate, via plusieurs flashback, on en sera mieux sur son passé, mais aussi sur certains événements récents. Avant de partir, il a effectivement réglé son compte à Had, l’un des frères qui le martyrisait, lui, ainsi que d’autres personnes. Il se vantait d’être un saint chevalier, mais il n’avait rien d’un saint, puisqu’il n’hésitait pas à acheter des jeunes filles ou à blesser les autres. Sans oublier, qu’il était également un lâche et un fainéant, puisqu’il ne faisait pas son travail. Les répercussions de cette première vengeance ne semble pas être pour tout de suite, mais elles auront sans doute lieu, après tout, il reste encore des membres de la fratrie. Pour la seconde partie de son développement, l’auteur remonte un peu avant sa rencontre avec cette fratrie, dans son village natal. Visiblement, là aussi les choses n’étaient pas tout rose, après le décès de son père (sa mère étant partie dans sa jeunesse), les villageois l’ont expulsés violement car ils le jugeaient inutile. Il faudra attendre son retour, pour que ceux-ci est leur retour de Karma.

Pour le reste, un autre personnage fait son retour, et il semblerait que ce soit un nouveau compagnon pour Fate. Il s’agit de Myne, la jeune fille à la hache qu’il avait rencontrée plus tôt. Visiblement les deux sont liés, puisqu’elle le surnomme « Fate de la gloutonnerie » et indique qu’elle est « Myne de la colère ». La série aura donc bien des personnages autour des sept péchés capitaux… J’imagine déjà la tête de Fate quand il rencontrera la luxure (qui sera sans doute encore une femme, un mec ça changerait un peu mais bon…). Par contre, son personnage donne l’impression d’être plus proche de la paresse, que de la colère… mais je suppose qu’il ne vaut mieux pas la voir en colère, car l’épée de Fate le lui indique bien (elle est visiblement capable de raser un village sous la colère). Plusieurs choses indiquent également qu’elle semble plus âgée qu’elle n’en a l’air, est-ce qu’en contrepartie de leurs « défauts », les capacités des sept péchés capitaux offrent une sorte d’immortalité ? Je me demande d’ailleurs comment fonctionne la colère, la gloutonnerie demandant de manger, est-ce qu’il faut que Myne se mette en colère, ou au contraire, qu’elle garde son calme en toute circonstance ?

[...]

Berserk of Gluttony, Tome 3

• France : 2022-11-25 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T05:02:10+01:00