Berserk, Tome 10

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:41:41+02:00

Après le départ de Guts, Griffith est condamné à l'emprisonnement pour avoir consommé une liaison avec la princesse Charlotte, provoquant ainsi le courroux du roi. Au même moment, la troupe du faucon est encerclée et attaquée par l'armée du Midland. Un an passe. La troupe avec Casca à sa tête mène désormais une vie de fuyard. Ayant entendu des rumeurs troublantes, Guts met en déroute une expédition punitive à l'encontre de ses compagnons et promet de faire évader Griffith. La relation entre Casca et Guts prend alors une nouvelle tournure...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:43:29+02:00

Avant même que je commence à marcher, je brandissais ce marteau. Que j’aime ça ou pas, avant même que je puisse y songer, je tapais le fer. Et puis à force de me dire que pourrais toujours mieux faire, paf je suis déjà un vieillard ! C’est plutôt simple. Depuis que je suis né, j’ai martelé le fer ainsi. Je ne sais pas pourquoi l’on vient en ce bas monde. Pas plus que j’ai la moindre idée de pourquoi je martèle. Les étincelles. Les étincelles sont belles, elles t’hypnotisent. Comme si pendant un instant, ta vie jaillissait sous tes yeux.

Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-19T15:01:50+02:00

Encore un excellent tome. Pas à dire Berserk est vraiment l'un des meilleurs mangas qui existent. Nous reprenons là où Kentaro Miura nous avons laissé. Casca et Guts s'offrent une parenthèse qui malheureusement est de courte durée et malgré ce rapprochement plus qu'intime, Guts ne compte pas rester. Pire, sa relation avec Casca garde sa base de reproches et piques lancés par la jeune femme. Une chose est certaine, il aidera la troupe du faucon lorsqu'ils iront délivrer Griffith.

Dans ce tome, Kentaro Miura nous montre un petit passage de Guts un an en arrière et la rencontre avec un forgeron qui lui forgé sa puissante épée. Mais le plus intéressant est sans conteste la délivrance de Griffith avec un soutien inattendu de la part d'un traite à la cours.

L'amitié, la dévotion et l'amour sont toujours au coeur de ce dark fantasy qui guident les personnages vers les Ténèbres. Griffith, toujours en vie malgré son état à perdu de sa superbe et tellement plus encore... Cependant, Guts ne quitte jamais ses pensées. En bien ou en mal ... Affaire à suivre.

Et pendant qu'une partie de la troupe du faucon délivre leur Chef, Ricket se reste avec les blessés et les Ténèbres tombent sur eux, les dévorant entièrement. La marche vers la mort et la destruction semble en route avec ses monstres surgissant, tuant tout sur leur passage. Si Ricket s'en sort ce n'est que grâce à une intervention là encore inattendu mais dont la véritable identité du personnage est dévoilée, liant ainsi ceux qui restaient en arrière et ceux partis délivrer Griffith. Et oui, cette forteresse, n'est pas placée n'importe où..

Un tome poignant qui serre vraiment le ventre. Néanmoins, je n'arrive pas à avoir de la peine pour Griffith, peut-être parce que je sais déjà la suite ou parce que ce personnage qui semblait si hautain et froid dès le début n'a jamais su attirer ma sympathie.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:55:02+02:00

Manga assez intéressant et toujours addictif j’ai hâte de le continuer et de savoir la suite

Commentaire ajouté par RazKiss 2018-03-16T22:02:15+01:00

On est sur un petit nuage en découvrant l'amour que se portent Casca et Guts, mais une ombre plane toujours sur la troupe du Faucon : l'absence de Griffith. Il est temps d'exécuter le plan de Casca pour le faire évader. En plus, elle peut compter sur un informateur au sein même de la cour royale (haha, il est facile de deviner son identité !). Mais nos amis n'imaginent pas à quel point Griffith est abîmé...

De nouveau, nous avons droit à une histoire riche en rebondissements, avec de magnifiques illustrations. Comme souvent, Guts va faire une petite crise de nerfs et nous offrir de belles scènes de combat. Au programme également, des adversaires particulièrement redoutables, experts dans l'art de l'assassinat...

La fin de ce tome provoque une irrépressible envie de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-23T00:44:41+01:00

Le suspens est à son comble !

La troupe des faucons retrouve enfin Griffith qui est dans un état épouvantable après 1 an de torture.

Il y a une alliance improbable avec Charlotte mais au final c'est Guts et ses compagnons qui doivent réussir à s'échapper de cette tour et surtout contrer tous les mercenaires et assassins que le roi envoie pour tuer Griffith.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-31T16:26:40+01:00

Je suis contente que la relation entre Guts et Casca s'améliore, mais quand j'ai vu de quoi avait l'air Griffith après un an de torture...aïe...Ils l'ont pas ménagé.

P-S: Le tout petit sur l'épaule du colosse du Baakiraka ressemble à Gollum. Vous trouvez pas?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T01:34:05+01:00

Dans la mission de sauvetage, il y a un paquet de carnage. Aussi bien du côté de ceux blessés restés à l'arrière, que du coté de Guts. Une véritable tornade à déchiquetage humain. J'ai bien aimé cette partie. Concernant Griffith, eh bien pauvre de lui. Je pensais qu'il avait perdu la boule mais apparemment non. Ce qui est remarquable vu ce qu'il a enduré. Son visage semble si défiguré que l'auteur ne l'a même pas montré. L'horreur est donc à la charge de l'imagination mais sa manie à fixer tout intensément avec son oeil est glauque. on sait pas du tout ce qu'il pense, et vu ce qu'il va devenir, ça n'annonce rien de bon.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-10-18T21:21:57+02:00

tres fort en émotions , personnages de plus en plus attractifs et passionnants par leur complexité. toujours super

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-12T09:04:18+02:00

Comme toujours, dessins magnifique et histoire captivante. Je suis impatiente d'aller chercher la suite! Sombre et gore à souhait. Une série en or..ou plutôt en diamant.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-25T12:17:48+01:00

Une plongé en enfer qui commence , comme chaque tomes les dessins sont superbe et l'histoire qui prend aux tripes donne envie de vite acheté le prochain tome.

Commentaire ajouté par Elyaes 2015-06-18T02:09:52+02:00

Ce tome est bien plus sombre que les précédents - qui l'étaient déjà au demeurant... Les frontières entre le cauchemar et la réalité commencent à se brouiller en une atmosphère franchement angoissante. Spoiler(cliquez pour révéler)L'irruption des démons au milieu du campement des survivants des Faucons et le combat souterrain avec la guilde d'assassins sont d'une puissance incroyable.

Un nouveau tome totalement captivant et toujours aussi excellent que les précédents.

Berserk, Tome 10

• France : 2005-10-19 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T19:28:40+01:00
SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:30:24+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:12:00+02:00