Berserk, Tome 12

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:43:09+02:00

Après avoir fait évader Griffith, Guts tente de secourir l'ancier leader de la troupe du faucon en l'aidant à se reconstruire. Mais il est déjà bien tard, et le corps de son vieil ami est brisé, l'empêchant d'agir par lui même. Les membres de la troupe du faucon ont perdu tout, mais paradoxalement, cela renforce les liens qui unissent Guts à Casca...

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-08-18T23:32:42+02:00

Casca: ... tu es... fort ... mais il restera une bataille que tu ne pourras pas achever. Pourrais-tu.. dire ça à Griffith ?

Guts : !

Casca: Tout le monde est faible. Et c'est parce qu'il sont faibles qu'ils s'accrochent à leurs rêves. Mais pour ceux qui ont tout perdu... que veux tu faire pour eux? Leur dire des mots gentils? Les encourager?

Guts: !

Casca : ... Le désir d'être.. aux cotés de quelqu'un...

Commentaire ajouté par Busanblue 2023-04-14T09:11:30+02:00

Certains personnages méritent plus que des grosses baffes. Je comprends totalement Guts. Plus je lis et plus je ressens sa rage.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-14T17:52:06+01:00

On est en plein climax : la dimension démoniaque s’ouvre sous nos yeux et ceux des personnages… les monstres se réveillent et la troupe du faucon risque d’être livrée en sacrifice. Tout repose sur le choix de Griffith (et la réaction de Guts).

Les planches sont impressionnâtes ! Et je suis très intriguée par le démon squelette…

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-23T22:21:32+02:00

Ce tome est très sombre, mais il fait passer beaucoup d'émotion et ne peut pas laisser indifférent !

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-23T12:52:21+02:00

Les planches sont tout simplement époustouflantes et grandiose pour l'événement tant attendu

Commentaire ajouté par Menherre 2021-05-01T10:52:47+02:00

Un tome formidable. L'évolution du triangle Guts-Casca-Griffith, ce dernier étant très actif malgré la passivité imposée par ses blessures, est fascinante.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:39:14+01:00

L'arc de l'Eclipse, absolument génial.

Commentaire ajouté par maidele 2020-12-07T22:26:00+01:00

Un tome qui marque un tournant essentiel dans l'intrigue, et qui nous ramène vers le présent. Griffith prend une décision qui changera la vie de Guts et du reste de la troupe du faucon pour toujours.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-29T21:52:24+02:00

Ok donc clairement, on sombre dans l'horreur absolue, là. L'Éclipse est, de ce qu'on m'a dit, la pire "scène" (je mets les guillemets car c'est quand même très très long, pour une scène) du manga, et je comprends largement pourquoi ! Le prochain tome va être sympa...

Commentaire ajouté par Midine 2020-06-24T00:31:15+02:00

Ce tome marque un tournant dans l'histoire de Berserk avec le réveil de la béhérit rouge et le début de l'occultation... L'on découvre au passage l'origine de la marque de Guts et la situation s'annonce désespérée !

Un tome riche en révélations et dont je crains la tournure pour la suite des événements.

Commentaire ajouté par Vidia 2020-02-14T18:43:24+01:00

Les dès sont lancés. Griffith a pris sa décision, quitte à sacrifier ses amis qui pourtant lui voue un amour et un respect inconditionnel. Il y a toujours eu entre Guts et Griffith un lien, parfois tissé par le respect, parfois par la jalousie, l'admiration. Tantôt sain, tantôt malsain... Avec bien-sûr Casca au centre.

Cette fois, nous savons d'où vient la marque de Guts et comment tout ceci, son monde, le monde a basculé dans les Ténèbres et le chaos.

Un tome riche en tension et en trahison, les montres apparaissent, les God Hand arrivent... Le pire est à venir dans cet enfer qui se verse sur la troupe du faucon.

Berserk, Tome 12

• France : 2006-03-15 - Poche (Français)

Josns l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T21:50:36+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:12:32+01:00
Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:59:12+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:37+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:08:05+02:00