Berserk, Tome 15

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:46:26+02:00

Deux ont passé depuis l'anéantissement de la troupe du faucon. Guts est parti en quête pour se venger de Griffith, réincarné en Femto, un des God Hand. Durant son voyage, il sauve des brigands une jeune fille nommée Jill. Se rendant à son village, il s'apperçoit que ce dernier est attaqué par des elfes démoniaques.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:46:07+02:00

[Jill à propos de Guts] C’est étrange… Pendant un instant… Pendant un instant, à mes yeux la silhouette de cet homme vacillant dans le cœur des flammes est apparue comme celle d’un monstre terrifiant !

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-02T20:25:43+02:00

Dans ce quinzième tome, Guts se fait encore passer aux yeux de villageois pour ce qu'il n'est pas, nous découvrons qu'un démon peut parfois se cacher dans un elfe et Puck fait preuve d'une énorme patience envers celui qu'il appelle désormais "guerrier de merde".

Je l'ai déjà dit précédemment : heureusement que Puck est là pour casser un peu la noirceur de l'histoire, il y fait même allusion dans un dialogue avec Guts. Grâce à lui, j'ai presque rigolé pendant certains passages alors que la plupart du temps tout est extrêmement glauque Spoiler(cliquez pour révéler)(la triste histoire de Rosine, la façon dont les démons-elfes s'amusent en faisant la guerre,...). J'ai souri aussi pendant les combats de Guts, c'est fou de voir à quel point il s'en prend plein la gueule et tient pourtant toujours debout...

En avant pour le tome 16 !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-03-23T15:11:54+01:00

Voici un Tome où Guts s'éloigne un peu de sa quête principale. Mais cette quête "secondaire", ne reste pas moins glauque et horrible. Malgré cela, Puck permet d'adoucir cet univers avec son humour ! Encore un tome qui déchire :p

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T01:21:11+01:00

Ce tome-ci s'éloigne un peu de l'intrigue principal mais il reste excellent. Guts se bat contre une armée d'elfe enfants qui devorent les humains et sont absolument terrifiants. Une jeune fille est impliquée dans l'affaire, elle montre une force et une volonté sans faille face à un Guts cruel et sanguinaire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-01T17:57:02+01:00

Je trouve que l'atmosphère très sombre de la série s'adoucit avec les pitrerie et l'humour de Puck. Ça soulage.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T05:26:48+01:00

Un tome plutôt simple consacré à la lutte car les satanés elfes de malheurs où on retrouve le bon vieux Guts froid et "sans coeur' (je sais qu'il a un bon fond, ses paroles sont justes très blessantes). La seule chose de vraiment pertinente dans ce tome est la troupe du Vatican.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-10-24T17:22:28+02:00

toujours très passionnant. Un petit épisode en distance avec le coeur principale de l'histoire. mais toujours très bien.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-17T16:53:03+02:00

Pour les tomes de 11 à 15. L'âge d'or est fini. C'était vraiment cool. Nous revenons à la suite directe du premier tome. Les dessins sont toujours époustouflants. Très détaillés. L'histoire est glauque et malsaine à souhait. Âme sensible s'abstenir. Moi personnellement J'A-DO_RE . Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-26T12:45:34+01:00

Un très bon tome, comme toujours! Même si "la vallée des brumes 2" est d'un glauque insoutenable .

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:08:11+02:00

Après ce tome je crois que je ne verrai plus les elfes de la même façon!

Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-04-26T23:15:19+02:00

L'histoire est excellente, les personnages secondaires sont très bien exploités, torturés à souhait par cette époque dure et sans pitié bref on ne s'ennui pas une seule seconde !

Berserk, Tome 15

• France : 2006-09-06 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:31:20+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:12:22+02:00