Berserk, Tome 17

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:48:36+02:00

Guts vient de remporter la victoire contre Rosine. Mais les troupes des chaînes d'acier sacrées, menées par Dame Farnèse et envoyées par la papauté l'attaquent. Affaibli par son précédent combat, Guts finit par être capturé et jeté dans une cage. Mais voilà que la nuit tombe, invitant les créatures démoniaques...

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2012-05-16T19:13:30+02:00

La haine est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face à leur souffrance. La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant la rouille sous encore plus de sang. La douleur c'est comme tenter de réparer la lame émoussé de ton coeur en plongeant dans le sang. Plus tu aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser à nouveau. Et tout ce qui en restera à la fin c'est de la poussière rouillée.

[...]

Deviens un forgeron pour réparer la grande fêlure dans ton coeur. Une fêlure appelée effroi ne cesse de s'y approfondir.

[...]

Une bonne épée est celle qui même recouverte de rouille révèle encore en son coeur un métal non attaqué par la rouille. Ce métal est lui-même le meilleur. Même si elle est fêlée si on la replonge dans le feu elle renaît à coup sûr !

Commentaire ajouté par maidele 2020-12-11T19:58:01+01:00

Un tome qui va mettre Guts face aux autres mais surtout face à ses choix. On retrouve avec plaisir certains personnages.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-30T00:39:08+02:00

Ce tome est très émouvant... On voit Guts revenir vers ceux à qui il avait confié Casca il y a 2 ans et faire enfin le point sur sa vie, sur sa mentalité et sur la barrière de colère et de haine qu'il s'est construite depuis l'Eclipse, repoussant tout le monde, et abandonnant Casca à son propre traumatisme. Mais il est peut-être encore temps de changer les choses...

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-04T21:42:44+02:00

Un tome qui commence en beauté, mais je ne vous en dis pas plus ! Même si l'histoire reste noire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'humour que dans les précédents tomes.

Sous ses aspects de sainte nitouche, dame Farnèse cache une âme sombre et tourmentée... Guts et Puck en restent d'ailleurs bouche bée, ces deux-là sont de plus en plus proches. J'ai eu plaisir à revoir certains personnages que Guts avait quitté deux ans auparavant. Par contre, de nouvelles têtes apparaissent aussi et certaines me donnent froid dans le dos : Mozguz l'inquisiteur, par exemple.

J'ai déjà commencé le tome 18, évidemment !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-04-14T10:58:49+02:00

Un tome que j'ai adoré lire ! Il y a absolument tout : de l'action, du "dérangeant", du dialogue... etc Bref, j'ai vite hâte de lire la suite :p

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T02:12:43+01:00

Finalement Guts a réussi à s'en sortir sans trop de difficultés.

J'ai beaucoup apprécié son retour à la montagne même si j'ai été surprise de la fuite de Casca, dans son état je ne sais pas du tout ce qu'elle va faire. Après tout dans cette histoire tout est une question de destinée morbide, on verra donc comment tout cela va se terminer.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-01T20:39:24+01:00

Voilà pourquoi je n'ai jamais embrassé la religion. J'ai beau être baptisée et avoir fait ma première communion et confirmation, je ne suis toutefois pas d'accord avec toutes ces idées que les serviteurs de Dieu sont ses juges et ont le pouvoir de décider qui doit mourir ou vivre au nom de la foi. Comme ça. été dit, c'est inhumain.

Quoi qu'il en soit, je suis contente de voir que Guts se mettre à la recherche de Casca après avoir eu conscience de ses sentiments et de ses erreurs.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T07:15:12+01:00

Bien. Comme je le pensais, la meuf du vatican est complètement dingue. Guts lui, sans surprise, à réussi à s'échapper et a accessoirement croisé la route d'un bon épéiste. Les prophéties vont toujours de bon train et à part cela ponctué par le retour de Guts pour sauver Casca toujours sans esprit, c'était un tome plutôt calme.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-11-29T21:41:33+01:00

De nouveaux rebondissements dans les choix de notre héros. Un super tome, dans la suite logique des choses.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-26T17:29:34+01:00

Tome exceptionnel, berserk cumule depuis quelques temps des tomes incroyables et celui ci est encore une fois magnifique !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:14:59+02:00

Guts repense enfin au passé! Spoiler(cliquez pour révéler)Et il veut enfin retrouver Casca

Berserk, Tome 17

• France : 2007-01-03 - Poche (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T22:15:46+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T06:59:26+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T23:35:35+01:00
loramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T11:38:58+01:00