Berserk, Tome 18

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:49:37+02:00

Une ombre noire commence à s'étendre sur le Midland. Tous les états sont victimes d'épidémies, de famines et de pillages. La capitale tombe devant l'invasion des Kushans. Pendant ce temps, Guts, sentant Casca en danger, se hâte de retourner chez Godo... mais Casca a disparu. Muni simplement d'un petit indice, Guts se met en route vers "la tour des châtiments"!

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:47:31+02:00

Il ne faut pas déplorer une mission difficile. Il ne faut pas déplorer le fait que les gens ne nous comprennent pas. Il ne faut craindre ni la mort des autres, ni la sienne propre. Il ne faut pas rechercher de récompense à ses actes. Il ne faut pas douter du Seigneur. En tant qu’humain, dans notre chair et dans notre cœur… Nous ne vivons que pour le Seigneur. C’est cela qu’on appelle la foi.

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-05T23:24:58+02:00

La situation dans le Midland empire de plus en plus : peste, manque de nourriture, civils tués et torturés pour cause d'hérésie, etc. Le peuple sent que quelque chose se prépare, tout le monde a fait ce songe étrange mettant en scène un faucon…

Je commence à vraiment apprécier les petites touches d'humour dans les dialogues entre Puck et Guts. Ca fait du bien ! Mozguz continue à me foutre les jetons, les psychopathes qui commettent leurs crimes au nom de Dieu sont vraiment les pires ! Par contre, j'ai de l'empathie pour son équipe de bourreaux, j'ai compris qu'ils n'avaient pas vraiment choisi leur situation. Encore une fois, de nouveaux personnages font leur apparition, coup de cœur pour Luka qui est si lumineuse !

Comme Guts, je m'inquiète pour Casca, on verra ce qui lui arrive dans les prochains tomes...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T14:30:58+01:00

Un tome qui ne présente pas beaucoup d'action mais on apprend beaucoup de chose sur Casca et Guts, il y a même une autre rencontre avec le chevalier squelette. Quelque chose de big se prépare, peut être qu'on va revoir Griffith, en tout cas ça va être sensationnel.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-01T21:34:46+01:00

Je me demande si Casca va retrouver la raison un jour. Je n'aime pas beaucoup la voir comme ça.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T14:48:21+01:00

Dans ce tome surtout axé sur des fanatiques religieux qui blasphèmes et pêchent d'une façon au-delà de mon imagination et salissent le nom de Dieu dans leurs bassesses, je ne cessais de me dire que Guts devrait se magner pour bien les charcuter car faut pas déconner non plus, ils le méritent énormément. Surtout cette Farnez que je supporte pas. On voit Casca toujours simple d'esprit qui se fait protéger par sa progéniture démoniaque et qui disparaît aussitôt que j'aimerai bien voir disparaître pour de bon car il est non seulement repoussant, mais en plus, une source de douleur pour Guts. Il y a une sorte d'avorton qui s'est joint sans l'avis de Guts à eux, ou plutôt qui le poursuit et je doute qu'il fasse long feu à ce rythme. Beaucoup de sexe, de sang et d'immondices comme d'habitude, mais pas d'éléments vraiment pertinents à part la présence du chevalier noir.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-11-29T21:43:07+01:00

Un super univers, de plus en plus noir et sombre. Un mal de plus en plus vicieux. Et des héros de plus en plus courageux et généreux. SUPER

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-27T12:43:35+02:00

Berserk c'est simple, c'est l'un des rares mangas à m'avoir fait connaître une tel avalanche de sensations. On ressent tout, c'est à la fois fascinant et monstrueux. C'est l'univers de Berserk.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:19:48+02:00

Bon, c'est encore un tome excellent comme d'habitude et encore bien sombre.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2014-07-12T19:21:24+02:00

J'avoue que ce tome-là m'a un peu dérangée parfois... Je sais que c'est de la dark fantasy, et j'aime beaucoup, mais pour le coup, il m'a été difficile de lire certains passages. La fin reste parfaite cependant et il est vrai que Berserk est globalement ultra-addictif. Le prochain tome fera pencher la balance : je continue, ou je fais une nouvelle pause dans la lecture de ce manga ?

Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-04-26T23:12:52+02:00

Encore un très bon volume centré sur le monde dans lequel Guts évolue et qui a beaucoup changé depuis la grande époque de la troupe du Faucon. On a surtout les agissement de la nouvelle religion qui s'est imposé et joue un rôle dominant dans la vie de l'empire.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-16T20:59:07+02:00

L'une des couvertures que j'aime bien également.

Guts a pris la route pour retrouver Casca. Bien core des mystères se trament autour de certain personnages.

La chasse aux hérétiques continuent mais on se demande réellement qui sont les démons. Les hérétiques ? Les bourreaux ? La chef à la tête de l'armée envoyé par la papauté ?

Envie de lire la suite pour connaitre la réponse à toutes ses questions.

Berserk, Tome 18

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:31:39+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:36:57+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:12:36+02:00
Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T20:45:24+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T00:31:23+02:00