Berserk, Tome 20

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:51:28+02:00

A la recherche de Casca qui a disparu, Guts s'infiltre dans la tour des châtiments. Mais une créature monstrueuse née dans la salle des tortures avale Casca et continue de s'étendre.

La troupe des chaînes d'acier sacrées, Mozguz et ses inquisiteurs, ainsi que la créature font obstacle à Guts, qui ne peut rejoindre Casca. C'est alors que l'apôtre qui jusqu'ici se dissimulait entre dans la partie...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:48:19+02:00

Soudain, je pris conscience de moi-même et de tout ce qui m'entourait. Toute chose devenait mot, prenait une forme et un sens.

Je compris que ces choses violentes que je gardais en moi étaient de la colère, de la souffrance et de la peur. Et le monde que je connaissais se remplit de désespoir car j'étais sur le point de mourir écrasé, sans savoir qui j'étais.

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-08-03T11:55:04+02:00

Ce vingtième tome, bien que très prenant, est un cran en-dessous du précédent pour moi à cause des nombreuses bastons (je ne suis pas une fan d'action).

On a très peur pour Casca "la sorcière", elle n'a jamais de chance et Guts, qui désire plus que tout la sauver, est sans arrêt retardé par des obstacles divers. Ça sent plutôt mauvais ! Mozguz et sa clique craquent leurs slips, plus fanatiques que jamais. On assiste également à une démonstration de courage de la part de Luka, entièrement dévouée à ses amis. Le dessin est toujours aussi beau mais parfois peu lisible pendant les combats.

On sent que quelque chose d'énorme se prépare, impossible donc de ne pas se jeter sur le tome suivant...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T15:06:59+01:00

Casca est en très mauvaise posture mais tout semble lié par un destin funeste, ils sont connectés par ce sacrifice.

L'intervention du chevalier squelette est impressionnante, je ne pensais pas qu'il avait de la considération pour d'autres êtres humains que Guts et j'aimerai en savoir plus sur son rôle à jouer dans cette bataille.

Ce tome marque aussi le retour de Zod qui cherche à se battre contre un combattant qui saura lui résister.

Mais Guts a déjà tellement à faire, je me demande comment il va faire pour survivre à tout ce qui va lui tomber sur la tête, surtout si Griffith apparaît.

On voit aussi l'enfant diabolique de Casca, qui est répugnant, mais je pense qu'il a un grand rôle à jouer pour la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-02T22:29:38+01:00

Allez Guts! T'es capable! Tu peux sauver Casca cette fois! Courage!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-02T03:57:50+01:00

A nouveau un tome plutôt vide avec un but préparatif de la festivité macabre. On a des anges de l'enfers sorti d'on ne sait où, un destin diabolique s'acharnant sur Guts et une Casca filant toujours plus entre ses doigts avec des combats, encore et encore.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2017-01-25T09:41:35+01:00

Un bon tome. mais on comprend pas tout... mais le combat et le retour de griffith arrive!!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-27T13:22:40+02:00

Le retour de Griffith arrive à grands pas et Guts a enfin retrouvé Casca ! Encore faut-il la sauver. On ne comprends pas tout ce qu'il se passe évidemment.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:27:05+02:00

Encore plein de combats dans lequels Guts a l'air toujours plus fort.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-04-26T23:10:05+02:00

Encore un excellent volume tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin. L'histoire est surtout consentré sur l'action et le combat contre les démons chaque personnage donnant le meilleur de lui même pour réaliser ses objectifs.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-18T18:10:52+02:00

Jolie couverture avec Casca. La tour des châtiments est prise par les ténèbres. Guts essaye désespérément de rattraper Casca. Peut il compter sur Puck et Isidro ?

Berserk, Tome 20

• France : 2007-07-11 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:31:48+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:37:09+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:12:44+02:00
Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T21:22:15+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T00:31:43+02:00