Commentaire ajouté par EMIlou 2022-06-05T21:14:44+02:00

J’ai adoré voir l’étendu des pouvoirs de la sorcière (et la réaction du prêtre du village… l’énergie change !).

J’adore cet arc !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-04T22:23:52+01:00

Ce tome est beaucoup moins prenant que le précédent, même si certains personnages montrent de facettes nouvelles de leur personnalité...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-04T17:00:34+02:00

Des combats, encore des combats. Les monstres ont toujours des apparences très atypiques, comme l'ogre dans ce tome-ci, dont le nez est au-dessus des yeux (?) et qui a un museau digne de celui d'un loup un peu étrange. Premier vrai combat de la nouvelle équipe de Guts, dommage que les femmes ne soient absolument pas utiles (Casca, ça peut se comprendre, mais Farnèse...?). Silke (quelle que soit l'orthographe de son nom) est assez puissante, par contre ! La dimension spirituelle est développée, Guts paraît plus déterminé que jamais mais pourtant beaucoup moins bestial qu'au début de la série, et j'attends avec impatience des nouvelles de Griffith.

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-02-04T11:18:18+01:00

Ce tome est quasi-intégralement consacré au combat de la troupe de Guts contre les trolls qui infestent le village d'Enoch. On se doute bien que quelque chose va venir épicer un peu la sauce et, effectivement, des créatures légendaires assez improbables font leur apparition au milieu du chaos. C'est l'occasion de voir l'étendue des pouvoirs de Schierke !

Je suis contente de voir dame Farnèse changer peu à peu, elle pense toujours à Casca avant de sauver sa propre peau. Elle n'est plus du tout la fanatique religieuse voulant brûler les hérétiques. A ce sujet, Schierke nous offre une brillante démonstration de tolérance face à un curé un peu buté. Et les scènes où elle lance des sortilèges sont top !

Ce tome 25 s'achève sur une vision apocalyptique (bienvenue dans le Qliphoth !), j'ai donc un peu d'appréhension pour le volume suivant...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T20:06:07+01:00

J'adore voir comment le groupe se bat ensemble, ils arrivent à mettre leurs capacités en union contre les trolls et ça donne un combat impressionnant.

Comme toujours Casca arrive à se retrouver dans une situation périlleuse et comme toujours Guts part à sa rescousse. J'aime bien le duo Guts/Isidore, même s'il ne veut pas l'avoue, le jeune homme a pris Guts comme son modèle et la simple idée de le décevoir lui fait perdre tous ses moyens. Quant à la jeune sorcière, elle a un pouvoir phénoménale pour une apprentie, c'est incroyable !

Si ils restent tous ensemble dans les tomes suivants, l'intrigue va devenir vraiment passionnante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-03T19:16:12+01:00

Je suis contente. Guts a réussi à se tirer de ce combat de monstre sans perdre tout son sang et sans avoir la moitié des os en poussière.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-03T04:04:35+01:00

Un 25e tome plutôt basé sur la baston, avec de la magie puissante en prime. Une remise des pendules sur la religion, les fausses interprétations et les croyances, et pour finir, une énième escapade de Casca que Farnez, bien moins garce qu'avant, protège au péril de sa vie, sans hésitation. Voir Casca aussi innocente et fragile depuis autant de tome commence à devenir insoutenable. J'espère vraiment qu'elle va bientôt recouvrer ses esprits.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-29T12:39:37+02:00

Excellent volume que ce Berserk 25. Miura termine son introduction de la magie et du nouveau stuff dans ce volume plus orienté baston et toujours aussi lumineux.

un vrai bonheur pour les fans de fantasy!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:50:00+02:00

Un tome plutôt drôle grâce à Isodoro qui fait décompresser de l'ambiance noire. Et enfin une découverte sur le cavalier au home de tête de mort. Spoiler(cliquez pour révéler)Il porte aussi la marque

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-19T13:12:24+02:00

Un nouveau compagnon va combattre auprès de Guts et sa bande que l'on voit sur la couverture. Chaque personnages prend conscience du rôle qu'ils doivent tenir.

Le cycle des trolls continuent ...

Une fois de plus Casca est en danger mais cette fois il peut compter sur ses nouveaux compagnons.