Berserk, Tome 33

Description ajoutée par Lilou 2011-02-01T18:30:22+01:00

Ne pensant qu'à mettre Casca en sécurité. Guts part pour un lieu sûr. Elf Helm, la patrie de Puces. En chemin, il retrouve Isidro, Farnèse et Serpico. Se rendant compte qu'il ne peut sauver Casca tout seul, Guts accepte la présence de ces derniers à ses côtés, ainsi que celle de Schierke, la sorcière rencontrée dans la forêt de l'Arbre aux Esprits. C'est avec ces nouveaux compagnons qu'il atteint le port fortifié de Vritanis. Après avoir lutté contre la puissance militaire écrasante de l'empereur Kushan Ganishha et de ses Pishacha qui ont envahi la ville, le groupe de Guts arrive à embarquer sur le vaisseau de guerre de Roderick et à quitter le port in extremis. La bataille a commencé entre l'armée régulière kushane dirigée par Ganishka et la Nouvelle Troupe du faucon commandée par Griffith mais, chacun se retrouvant dans une impasse, les deux armées se retirent après s'être promis de se retrouver lors d'une bataille décisive.

Extrait ajouté par Koflane 2015-02-28T13:35:01+01:00

Pour l'instant entendu...

Je veux bien obéir.

Je vais me tapir...

Au coeur...

De nos ténèbres.

Au point de m'enchainer...

Au point de me contraidre...

Je vais retenir ma force.

Et puis...

Un jour...

...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T19:36:24+02:00

Alors là... À chaque fois que je m'imagine que l'auteur de Berserk a dessiné le plus affreux et le plus gros des monstres, il me prouve le contraire en en faisant apparaître un encore PLUS dégueulasse. L'écart se creuse encore entre l'aura démoniaque de l'empereur kushan et la pureté dégagée par Griffith, là où on sait pourtant que le second n'est pas moins monstrueux que le premier. Ce tome parle d'anéantissement, de fin du monde, et pour une fois Guts ne semble pas y être mêlé... À voir s'il parviendra à mettre Casca à l'abri avant d'aller se frotter à plus gros que lui.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T01:06:37+01:00

Ce tome alterne entre le point de vue de l'équipe de Guts, qui fuit la ville sur un bateau en direction de l'île des fées et la mise au point du plan de Griffith.

C'est un tome qui pose les "bases" pour une guerre terrible qui va bientôt commencer. Le roi devient fou, il est en colère et il devient un monstre terrifiant et aveugle de pouvoir.

Griffith va devoir l'affronter, comme la prophétie le dit. Tout est lié, les pièces du puzzle se rassemblent petit à petit, à savoir maintenant si Guts va devoir prendre part à cette bataille affreuse qui se prépare. J'aimerai beaucoup qu'ils arrivent à l'île des fées avant de se battre contre ce monstre sans pitié.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-12T01:31:57+01:00

Dans ce 33e tome, on a un repos bien mérité pour Guts, qui durant son sommeil, nous montre la bête noire tapie en lui qui n'attends que son heure pour faire un carnage. Les paroles de cette bête étaient bien tristes je trouve, surtout quand elle parle de se déchaîner pour mordre la véritable lumière qui la brûle...

Casca est égale à elle même, aucune amélioration, et encore moins envers Guts qui pourtant le pauvre, ne cesse de la protéger.

Silke est bel et bien amoureuse de Guts, la pauvre petite n'a aucune chance mais au moins ne ressent pas de jalousie et continue à enseigner à Farneze la magie, où d'ailleurs cette dernière fait de véritables progrès.

Les deux rigolos : Puck et Isidoro sont fidèles à eux-mêmes et Serpico n'a pas grand chose à faire non plus.

Du côté de l'affreux faucon; on a encore sa lumière a tout bout de champ, mais ce qui a attiré mon attention est la réalisation de la prophétie, le sauvetage des prisonniers, mais surtout la transformation abominable de l'empereur Kushan. Dès que je l'ai vu, j'ai vraiment pensé qu'il ressemblait à la bête noire de l'autre monde dans Magi qui sort du ciel. AInsi que la bête de l'Apocalypse dans la religion chrétienne. Bref, un tome de transition je trouve, qui prépare pour des événements de chocs à venir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T00:52:20+01:00

Oh la la...Avec ce qu'est devenu l'empereur Kushan, je me demande comment Guts, ou même Griffith pourrait le vaincre. Son pouvoir est incommensurable.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T11:57:18+02:00

Un tome vraiment excellent. Le dernier était beaucoup centré sur la guerre et la puissance croissante de l'armée du faucon. Ici, on assiste a une bataille navale excellente et surtout à la naissance de quelque chose de .... géant...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:39:51+02:00

Griffith est toujours aussi doué pour réussir ces plans on dirait!

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-20T19:56:39+02:00

Sur ce tome nous avons droit à u champs de bataille sur les océan. Le capitaine Roderick nous montre ses talents.

On se pose sans cesse la question de savoir si on doit considéré Grifith comme un ennemi vis à vis des sentiments de Guts.

Car Grifith semble plutôt ralliés démons et humains à sa cause. Très frustrant de ne pas savoir.

La réponse peut être dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T20:04:08+01:00

Ce tome 33 ce sera fait désiré avec cette politique de Glénat d'attendre pour sortir 3/4 tomes à la suite. De quoi perde complétement le fil de l'histoire si on ne relit pas les anciens tomes. Heureusement, les événements assez calme de ce tome 33 ne devraient pas trop larguer le lecteur.

En voyage par bateau vers l'île du royaume des fées, Guts ne sera pas l'élément principal de ce tome et pas une fois nous n'aurons le loisir de le voir haché du monstre. Ce sera le prince Roderick qui sera sous les feux de la rampes avec une bataille navale courte mais bien retranscrite et admirablement bien dessiné comme toujours. Mais ce sera surtout les événements de Midgar et la folie de Ganishka qui seront mis en avant sur une bonne moitié de l'ouvrage. L'ambiguïté à laquelle joue Kentaro Miura avec Griffith est toujours aussi forte par ailleurs. Difficile de faire le parallèle entre le Griffith sauveur et celui des derniers souvenirs de Guts. On se demande donc de manière indubitable qu'elle sera la ligne d'action de Guts et que va devenir le royaume une fois que Griffith auras vaincu les derniers ennemis et mis la main sur Midgar. Alors j'espère que Kentaro Miura va se remettre un peu au travail car on est nombreux à ardemment désirer la suite.

Berserk, Tome 33

• France : 2011-01-26 - Poche (Français)

_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:07:27+01:00
Ghilz l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T13:24:02+01:00