Berserk, Tome 35

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-07-19T09:02:30+02:00

Le monde a changé. Ce monde nouveau, où monstres et créatures hier encore imaginaires ont pris vie, s'est étendu jusqu'aux confins de la Terre. Et en son cœur est apparue l'immense et majestueuse capitale du Faucon, Falconia. Alors que Griffith, qui a réalisé son rêve, et sa nouvelle troupe du Faucon entrent dans leur palais, ce nouvel univers se met en marche. Et ce monde qui a changé s'en prend à Guts et les siens, en route pour l'île de Skellig où se trouve Elf Helm : ils sont attaqués par un légendaire vaisseau fantôme !

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-08-19T16:06:29+02:00

Guts: Je suis encore à moité endormi... mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas bousiller tout le navire.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-11-12T11:37:01+01:00

Le Faucon semble avoir atteint son but, un nouveau monde vient de naître : Fantasia. Les créatures des mythes et des légendes se partagent désormais la Terre avec les hommes, une cohabitation qui peut s'avérer très dangereuse... Guts et ses amis ont pris la mer mais ils ne sont pas épargnés par ces changements !

Nous avons encore droit à de belles scènes de combats, notamment en pleine mer ! L'ambiance de ce tome se situe entre "Pirates des Caraïbes" et Lovecraft, plutôt détonnant comme mélange. Et on fait la rencontre d'un nouveau personnage (peu pudique !) avec une histoire intéressante, évoquant une créature du folklore irlandais.

Vu la fin de ce tome 35, je crains que ce ne soit un peu le bordel dans le suivant. Le sang va encore couler, c'est sûr !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-14T20:30:37+02:00

Une suite toujours au top, je suis juste frustrée de ne pas voir plus de planches sur Casca et Guts…

Mais je suis trop intriguée par les derniers volumes, je les dévore !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-14T08:51:55+01:00

Le combat naval est superbe, et la découverte de l'île complète bien un tome qui décrit un nouveau monde cauchemardesque...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T21:40:28+02:00

Retour du côté de Guts et sa bande, sur leur bateau et encore une fois dans la merde. Un nouveau personnage plutôt sympa fait son apparition et un nouveau combat épique prend place entre Guts et un énorme monstre. La routine, quoi.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T11:03:00+01:00

Griffith a enfin atteint son rêve, il est maintenant celui qui dirige la nouvelle capitale Falconia, la ville du Faucon.

Le vent étrange qui a soufflé sur la Terre révèle aux yeux des humains tous les monstres qui existent parmi eux depuis toujours, le voile est brisé, tout est maintenant visible. Mais si ce vent est bénéfique pour une majorité de personne, Griffith s'en sert contre Guts et ses compagnons de voyage en lui envoyant des monstres marins terrifiants et très puissant. Je pense qu'il veut pousser Guts a utiliser son armure et son pouvoir diabolique pour qu'il ne soit plus qu'un monstre et qu'il se retourne contre ses amis.

Mais Guts est plus fort que ça, et c'est justement grâce à ses camarades qu'il arrive à devenir plus fort tout en ne dépassant pas la limite, ou du moins à revenir quasi en vie. Ils forment une sacré équipe et Guts a appris à se reposer sur les qualités de chacun, même du capitaine du bateau qui est très très fort en bataille navale.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-12T04:17:20+01:00

Sans surprise, le vent mauvais déclenché par Griffith a des conséquences désastreuses, comme la transformation des précédent pirates en monstres. Guts et sa bande ont a présent un bateau fantôme sur leur dos qui ne les lâche pas, comme des chiens rongeant leurs os. Ils ont d'ailleurs accoster sur une île très bizarre parlant d'un dieu de la mer et où certains de la bande de Guts vont rencontrer une drôle de fille. La seule qui soit normale à vrai dire, ce qui pousse à s'interroger sur le pourquoi du comment car rester isoler ne peut pas être uniquement la cause. Bref, à nouveau pour les beaux yeux de Casca qui ne s'en rend toujours pas compte, Guts va miser son âme pour la protéger.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T02:14:36+01:00

Ça ne finira donc jamais, les monstres à la chaîne? Guts va encore se retrouver en sang et au seuil de la mort.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T12:22:24+02:00

La suite risque d’être perturbante entre le réveille des créature légendaire qui assure toujours plus de combat et le combat permanent de Guts et son armure malsaine qui a mon avis va dégénérer.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:44:27+02:00

Les plans de Griffith touchent à leur but dans ce tome...

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-28T09:16:52+02:00

On retrouve Guts plus en forme que jamais, qui ne fait toujours pas dans la dentelle ! Puis un personnage qui fait son apparition qui semble très mystérieuse. Les monstres/démons semblent maintenant plus présent depuis que ce vent à soufflé, la marque de Guts semble réagir bizarrement.

C'est avec beaucoup d'impatience que je vais attendre le prochain tome.

Berserk, Tome 35

• France : 2011-06-29 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:19:06+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:51+01:00