Berserk, Tome 36

Description ajoutée par tarzajuju 2013-04-18T17:27:01+02:00

Le Sea Horse sur lequel Guts et les siens ont embarqué a accosté dans l’antre d’un maléfique “dieu des mers” ! À part une jeune fille prénommée Isma, les habitants de cette île désolée sont devenus des tentacules du dieu et c’est sous cette forme sinistre qu’ils attaquent la troupe de Guts. Le dieu marin ayant révélé son vrai visage, Guts a deviné que lui et ses compagnons ne pourraient quitter l’île. Afin d’éliminer l’ennemi et sans se soucier des souffrances qu’il va une nouvelle fois endurer, il revêt l’armure du berserk. Mais malgré la puissance de celle-ci, ce duel décisif se change en combat à mort !

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-08-19T16:11:35+02:00

Ils nous rattrapent... cette voix...Véritable...? Mon... véritable nom?

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-14T20:33:37+02:00

Cette bataille contre le Dieu des mers est juste épique !

C’est vraiment intéressant de voir ces planches « marines », ça change vraiment des anciens combats tout en restant horrifique.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-15T07:55:54+01:00

Un très bon tome, avec une alternance entre la bataille en mer et la bataille sous marine... Juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T22:06:38+02:00

Guts et Schierke forment vraiment un duo de choc : le premier par sa force brute et la seconde par sa magie ! Isma est également bien utile, et trop chou. Le mystérieux enfant revient sur le devant de la scène pour aider Guts, et a l'air de toujours autant fasciner Casca... Et le capitaine pirate se fait victimiser par deux gamins. Guts a bien changé depuis les débuts du manga, où il se couvrait du sang de ses ennemis et refusait tout contact humain... Un tome très sympa !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T11:25:24+01:00

Sans surprise, les compagnons de Guts s'arrêtent sur une île pour restaurer le bateau qui a subit de nombreux dégâts lors de la bataille contre le navire fantôme mais une plus grande menace est présente ici : le Dieu des mers, rien que ça.

Même si ce tome ne suit pas du tout la trame principale, je l'ai bien aimé car il nous montre la cohésion du groupe, chacun à un rôle à jouer (bon sauf Casca...) et Guts peut partir se battre avec Schrieke sans trop se faire du soucis car il sait que Isidro, Dame Farnèse, Serpico et les autres sont là pour assurer ses arrières.

Le petit garçon mystérieux réapparaît et pour l'instant impossible de savoir s'il est du côté des gentils ou des méchants, il apparaît toujours dans des moments inattendus.

Isma est très surprenante aussi, il n'y a que des enfants dans ce groupe c'est vraiment insolite.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-21T02:45:32+01:00

J'ai hâte que cet arc se conclu. J'ai assez vu le capitaine squelettique et ses affreux jojos pour le restant de mes jours.

Guts, sans surprise, se surmène; afronte le dieu des mers à en cracher ses poumons pendant que Farneze joue la sorcière sentinelle sur le bateau avec brio. Quelques événements particuliers surviennent dans ce tome mais rien de chamboulant.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T16:05:47+01:00

Vraiment, le frère de Farneze est une vraie poule mouillée. Cote Cot Cot!

P-S: On voit de moins en moins Puck et Evarella autrement que sous leur forme chibi. Est-ce parce que c'est trop de petits détails à faire?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T12:46:38+02:00

Un bon tome comme d'habitude ! L'auteur ne relâche pas la pression et ça c'est juste génial!!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:53:34+02:00

J'ai trouvé ce tome moins passionnant que les autres. J'espère que la trame principale va revenir dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Karun 2013-10-01T10:18:43+02:00

Alors, voilà, j'aime toujours autant, mais là, on se demande vraiment où l'auteur veut en venir. On a l'impression qu'il fait tout pour rallonger son histoire. Petite déception pour le moment...

En espérant que l'on rencontre ENFIN le Roi des Elfes dans le Tome 37...

Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-04-18T20:59:20+02:00

L'histoire comme tout doucement à s'essouffler. La destination actuelle de l'île traîne trop en longueur et ne semble pas nécessaire. De plus le fait que caska reste un éternel légume n'est pas du tout agréable.

Bref, il serait peut être temps de raviver l'histoire dont le scénario de base reste malgré tout sublime.

Berserk, Tome 36

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:19:21+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:58+01:00