Berserk, Tome 3

Description ajoutée par Jinn 2010-09-28T16:17:53+02:00

Guts et Puck arrivent dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyen, son seigneur est corrompu par le mal au point de se métamorphoser en monstre. Lors de leur affrontement, Guts est après tant d'années sur le point de faire face aux God Hand. Pourquoi les poursuit-ils? Afin d'éclaircir ce mystère, le récit prend un nouveau cours inattendu et retourne aux origines de Guts.

Extrait ajouté par Chydaa 2016-01-08T15:49:36+01:00

Griffith : " Ils sont morts au nom d'un dieu sans cœur. Sur les champs de batailles la vie des soldats ne vaut pas un sou. Aujourd'hui, la plupart des gens sont gouvernés par une poignée d'aristocrates ou par la famille royale. En réalité, même le roi ne peut vivre comme il le voudrait. Ils vivent tous en se soumettant, à ce qu'on appelle le destin. Et ils disparaissent, en sacrifiant leur vie, sans même savoir qui ils étaient.

En ce monde, il existe quelqu'un qui indépendamment de son rang et de ses origines, est né pour être celui qui dirigera le monde. Un homme qui possède une autorité divine et qui appartient à l'élite, choisie par la loi d'or qui régit l'univers !

Je veux savoir, ce que je fais dans ce monde ! Qui suis-je ? Que puis-je faire ? Pour quelle raison je suis ici ? "

Commentaire ajouté par Mathrix 2021-08-05T17:54:39+02:00

Incryable tome dont un chapitre se déroule dans l'univers de M. C Escher ! Fascinant !

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-17T00:51:11+02:00

J'ai enfin l'impression que l'histoire se met en place, et d'avoir pu pleinement apprécié le tome

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:06:12+02:00

Toujours aussi plaisant! Guts et Puck forme un joli duo et j'adore les planches de ce manga.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T19:32:05+01:00

Pour ce troisiéme tome, on clôture l'arc des Anges secret désir, et on commence à revenir sur la jeunesse de Guts, pour un trés bon tome !

240 pages qui se dévorent en une petite demi-heure donc, pour le peu que l'on ne soit pas hypnotisé par la qualité des dessins, franchement impressionnant. A l'aspect démoniaque des 3 premiers quarts, succéde ainsi une histoire qui jour plus de son ampleur épique avec des batailles grandioses et un grand nombre de détails. C'est sanglant, violent, méchant, mais ça se lit avec un grand plaisir. Les dialogues sont peu nombreux mais vont à l'essentiels, donnant un rythme trés rapide à ce manga, dont le troisiéme tome donne, une fois de plus, l'envie d'en savoir encore plus sur ce que cette histoire peut nous réserver par la suite ! Alors lisez en, c'est du bon !

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2021-02-21T13:49:49+01:00

Les deux précédents tomes m'avaient plu, sans être incroyables. En revanche, j'ai adoré celui-ci. Les dessins deviennent merveilleux de technique et de précision, et l'intrigue, poussée dans la longueur mais parfaitement maîtrisée, tient en haleine. Le comte-démon, dans sa cruauté apparente, révèle un fond tragique, tandis que Guts, que quelques planches nous montrent dévoré par la haine (et quelle haine ! Ce regard implacable !), paraît de plus en plus suspect - en quoi est-il différent de ceux qu'il chasse ? Le tome se termine sur un retour dans le passé de Guts, nourrisson tombé du ventre de sa mère pendue à un arbre, survivant dans une flaque de fluides maternels. Ça y est, je partage la frénésie du guerrier noir, et je n'ai désormais envie que de lire la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:32:18+01:00

Début de l'arc de l'age d'or qui s'annonce très intéressant.

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-12T14:55:44+02:00

Le premier tome qui m'a donné envie de lire la suite, et on sent que l'histoire "commence" réellement. On voit pour la première fois les god hands et nous en apprenons un peu sur l'enfance et l'histoire de Guts. Bref, un très bon tome et je lirai la suite avec plaisir malgré cette fin qui n'annonce rien de bon.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-29T22:28:14+02:00

Première apparition des cinq de la main de Dieu, qui semblent jouer un rôle crucial dans la quête de Guts, notamment le personnage de Griffith, et surtout changement radical de perspective vis-à-vis du héros : de froid et insensible au premier abord, on découvre peu à peu sa capacité à ressentir, et la remontée à ses origines promet de belles révélations.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T15:01:34+02:00

C’était très bien comme lecture et j’ai beaucoup aimé ! Hâte d’en lire d’autres !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-21T13:56:18+01:00

Après avoir tant parlé des God Hand ils apparaissent enfin et ils sont monstrueux !

Malheureusement, même s'il se passe beaucoup de chose durant ce 3ème tome, nous n'en apprenons pas beaucoup plus, juste quelques détails qui vont être creusés plus tard je suppose.

Mais cette série, bien que macabre, prend aux tripes et à la fin lors d'un passage qui montre un Guts vulnérable, les larmes me sont montées aux yeux directement, le dessin tellement bien réalisé nous fait ressentir toutes sorte d'émotions, que l'on se prend en pleine face sans s'y attendre.

Berserk, Tome 3

• France : 2004-11-24 - Poche (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:09:27+02:00
Kpu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T19:06:40+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T00:45:44+01:00