Berserk, Tome 3

Description ajoutée par Jinn 2010-09-28T16:17:53+02:00

Guts et Puck arrivent dans une ville où règne la terreur. Torturant ses citoyen, son seigneur est corrompu par le mal au point de se métamorphoser en monstre. Lors de leur affrontement, Guts est après tant d'années sur le point de faire face aux God Hand. Pourquoi les poursuit-ils? Afin d'éclaircir ce mystère, le récit prend un nouveau cours inattendu et retourne aux origines de Guts.

Extrait ajouté par Chydaa 2016-01-08T15:49:36+01:00

Griffith : " Ils sont morts au nom d'un dieu sans cœur. Sur les champs de batailles la vie des soldats ne vaut pas un sou. Aujourd'hui, la plupart des gens sont gouvernés par une poignée d'aristocrates ou par la famille royale. En réalité, même le roi ne peut vivre comme il le voudrait. Ils vivent tous en se soumettant, à ce qu'on appelle le destin. Et ils disparaissent, en sacrifiant leur vie, sans même savoir qui ils étaient.

En ce monde, il existe quelqu'un qui indépendamment de son rang et de ses origines, est né pour être celui qui dirigera le monde. Un homme qui possède une autorité divine et qui appartient à l'élite, choisie par la loi d'or qui régit l'univers !

Je veux savoir, ce que je fais dans ce monde ! Qui suis-je ? Que puis-je faire ? Pour quelle raison je suis ici ? "

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-12-23T12:46:40+01:00

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Berserk : ça faisait un moment que ce manga m'intéressait et m'intriguait, après avoir longuement hésité au vu du nombre de tomes déjà sorti j'ai finalement craqué… et je ne regrette absolument pas !

L'univers de ce manga est incroyable, le dessin grandiose et le héro (ou plutôt l'anti héro), Guts, est à la fois attachant et intriguant.

On est plongé dans une histoire extrêmement sombre avec des démons, des combats tous plus impressionnants les uns que les autres.

À la fin du tome 3, un flashback commence qui nous en apprend plus sur l'enfance de Guts, sa naissance, assez marquante, et sa formation de guerrier.

Ça sent déjà le coup de cœur !

Commentaire ajouté par Busanblue 2023-04-14T09:03:24+02:00

On continue de suivre le chemin de Guts. On avance doucement mais sûrement.

Commentaire ajouté par Kaoursin 2023-02-04T23:50:55+01:00

J'aime bien

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-12-09T10:14:20+01:00

Je ne m’attendais pas à ce que le rythme soit si soutenu et l’intrigue aussi bien développée dès les premiers tomes !

J’adore et je suis très curieuse de connaître l’univers plus en détails (notamment sur l’origine des démons) et de voir comment nos personnages vont évoluer.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-16T15:06:45+02:00

Petit à petit, l'auteur explique le passé des personnages, et ça rend le présent vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Mathrix 2021-08-05T17:54:39+02:00

Incryable tome dont un chapitre se déroule dans l'univers de M. C Escher ! Fascinant !

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-17T00:51:11+02:00

J'ai enfin l'impression que l'histoire se met en place, et d'avoir pu pleinement apprécié le tome

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:06:12+02:00

Toujours aussi plaisant! Guts et Puck forme un joli duo et j'adore les planches de ce manga.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T19:32:05+01:00

Pour ce troisiéme tome, on clôture l'arc des Anges secret désir, et on commence à revenir sur la jeunesse de Guts, pour un trés bon tome !

240 pages qui se dévorent en une petite demi-heure donc, pour le peu que l'on ne soit pas hypnotisé par la qualité des dessins, franchement impressionnant. A l'aspect démoniaque des 3 premiers quarts, succéde ainsi une histoire qui jour plus de son ampleur épique avec des batailles grandioses et un grand nombre de détails. C'est sanglant, violent, méchant, mais ça se lit avec un grand plaisir. Les dialogues sont peu nombreux mais vont à l'essentiels, donnant un rythme trés rapide à ce manga, dont le troisiéme tome donne, une fois de plus, l'envie d'en savoir encore plus sur ce que cette histoire peut nous réserver par la suite ! Alors lisez en, c'est du bon !

Commentaire ajouté par Menherre 2021-02-21T13:49:49+01:00

Les deux précédents tomes m'avaient plu, sans être incroyables. En revanche, j'ai adoré celui-ci. Les dessins deviennent merveilleux de technique et de précision, et l'intrigue, poussée dans la longueur mais parfaitement maîtrisée, tient en haleine. Le comte-démon, dans sa cruauté apparente, révèle un fond tragique, tandis que Guts, que quelques planches nous montrent dévoré par la haine (et quelle haine ! Ce regard implacable !), paraît de plus en plus suspect - en quoi est-il différent de ceux qu'il chasse ? Le tome se termine sur un retour dans le passé de Guts, nourrisson tombé du ventre de sa mère pendue à un arbre, survivant dans une flaque de fluides maternels. Ça y est, je partage la frénésie du guerrier noir, et je n'ai désormais envie que de lire la suite.

Berserk, Tome 3

• France : 2004-11-24 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:09:46+01:00
Benit0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T19:20:37+01:00
Copario l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:06:05+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:02+01:00
veens l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T11:35:55+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:07:32+02:00