Commentaire ajouté par EMIlou 2022-07-15T09:57:26+02:00

Enfin on plonge dans l’univers mentale de Casca et c’est vraiment bien fait… Miura était d’une intelligence rare !

Maintenant on va découvrir les décisions propres de Casca et ça va forcément influencer Guts…

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-17T10:19:58+02:00

La bonne nouvelle de la journée est que … le manga aura une fin en effet le mangaka aurait raconté la fin de l’histoire à l’un de ses amis proche qui n’est autre que Kouji Mori l’auteur de suicide island. Celui ci terminera l’histoire de berserk en suivant strictement ce que lui a raconté son ami. LE TOME SERA DISPONIBLE AU JAPON LE 24 JUIN 2022.

Je n’ai Jamais eu autant hâte !!

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-13T15:11:51+02:00

Chapitre clôturant l’œuvre incroyable qu’est berserk.

J’en attend beaucoup du tome 41 qui est censé sortir bientôt. J’espère que malgré la perte de Kentaro Mirua paix a son âme le tome 41 repris par ses élèves mettra une fin à cette œuvre qui est pour moi la meilleure de toute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis Vraiment contente que casca est retrouvé ses esprit et j’aurais voulu voir comment elle allait évoluer et essayer de vaincre ses démons .

Comme durant tout le manga les dessins sont incroyables les sentiments des personnages sont tellement bien représentés et l’univers est incroyable.

Pour moi c’est la meilleure de tout les temps.

Vivement le tome 41

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-19T20:01:51+01:00

Un très bon tome, les dessins sont superbes, maintenant j'aimerais bien qu'il y ait une suite à cette saga !!

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-03-31T22:47:07+02:00

Un tome excellent, comme d'habitude. Je suis juste déçue parce que la fin nous laisse vraiment sur notre faim, on a envie de voir de vraies retrouvailles entre Guts et Casca, et le tome suivant n'est toujours pas sorti pour combler cette faim !

En tout cas j'ai adoré, sans surprise, et j'attends le 41 avec impatience !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-15T04:17:22+01:00

Un très bon tome, content de revoir Casca et hâte de savoir comment vont se dérouler ses retrouvailles avec Guts.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-06T00:45:03+02:00

Ce que c'est frustrant ! La fin du voyage dans les rêves de Casca se passe finalement mieux que prévu, et la réunion tant attendue (le roi des elfes elle-même le dit !) se profile à l'horizon, mais au dernier moment... tiens tiens, que se passe-t-il donc du côté de Griffith ? Non, vraiment, pour le coup on s'en fiche totalement. Les petits cliffhangers de ce style, ça irait si l'auteur écrivait plus de 3 chapitres pas an... Bref, heureusement que ceux du tome 14 sont déjà en prépublication.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-07-05T13:39:24+02:00

Enfin Casca est redevenue normale. C'était adorable quand elle a pleuré en se se remémorant Guts, mais ça laisse la place à l'appréhension, l'excitation et l'impatience quand elle a crié en le revoyant. Que Miura se grouille de publier le tome 41.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-04-20T20:14:13+02:00

Attendu depuis un an, le tome 40 de Berserk offre un joli mini poster dépliant de Casca. Et les dessins de Kentaro Miura, toujours aussi splendides nous en mettent plein les yeux.

Il nous montre avec ingéniosité la craquelure, ou plutôt, la décomposition de l’âme de Casca. Les planches montrant Guts sous l’apparence d’un chien (des enfers) sérieusement abîmé et luttant contre les monstres de la sombre éclipse pour protéger Schierke, Farnèse et Casca sont magnifiques et les effets sont vraiment saisissants. Il va jusqu’à revêtir l’amure du Berserk, ce qui rappelle les crises de folie de Guts où son mal apparaît sous cette forme. J’attends de voir ce que fera l’auteur concernant cet aspect qui titille ma curiosité.

Le périple a été bien mené, riche en allégorie, que ce soit sur le viol qu’à subi Casca avec des monstres à l’apparence peu ragoûtante qui y font référence, ou encore par l’aspect du dernier fléau gardant l’ultime fragment de l’esprit de Casca qui rappelle sans aucun doute Griffith.

Ainsi, les étapes sont parfaitement accomplies, jusqu’à donner une sensation d’apothéose quand tous les fragments ont été réunis. Et franchement, cette planche m’a fait frissonner ! J’étais si contente qu’elle retrouve la mémoire que j’ai applaudi…

…pour au final grimacer de désolation car j’étais sûr que l’auteur nous ferait un sale coup !

Le tome se lit vite, la dernière partie se concentre sur Griffith qui écrase un énième ennemi sous son talon, toujours objet de l’angélisme dont Kentaro Miura l’affuble. Petite nouveauté, avec des monolithes, un nouveau moyen de déplacement ultrarapide est dévoilé. Reste à savoir ce que cela apportera pour l’histoire.

Plus de détails sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/20/berserk-tome-40/#more-3365

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-04-18T15:58:57+02:00

Contrairement aux autres tomes celui-ci est moins gros que les autres après tout ce temps je m'attendais a plus de contenue, mais chaque page est d'une folie (dans le bon sens du terme) en ce peux de page on a un contenue extra.

J’espère ne pas attendre trop longtemps pour pouvoir savoir la suite