Berserk, Tome 7

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:37:41+02:00

Dans la bataille finale face à Tudor, la troupe du faucon brille par ses exploits. Mais Guts et Casca mal en point, se retrouvent précipités au fond d'un précipice. Soignée par Guts de la fièvre qui la frappe, Casca raconte un peu de son passé: comment elle rejoignit la troupe du faucon, comment elle fut sauvée par Griffith et quels sont ses sentiments pour lui...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-24T18:21:16+02:00

Vit il ses rêves par delà la mort ? ou bien la mort est-elle la fin de tout les rêves?

La chose qui a tué cet enfant pourrait bien être mon propre rêves.

Ce volume marque une grande évolution dans les relations de certains personnages et on apprend à plus les connaître.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T15:05:15+02:00

Très bon tome et le personnage second est aussi attachant que le principal. Il est génial du point de vu bataille

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-22T01:20:25+01:00

C'est un très bon tome, Casca qui était depuis un moment au second plan est enfin mise en avant et on en apprend plus sur son passé et surtout sur sa rencontre avec Griffith. Son "amitié" avec Guts est interessante et ça lui ramène une part d'humanité qu'il tente tant bien même de cacher, et cette facette de sa personnalité apparaît encore au présent comme on a pu le voir dans le tome 3.

De nouveaux éléments apparaissent egalement sur Griffith et il est toujours aussi difficile de distinguer si c'est un homme admirable très ambitieux ou si il est juste manipulateur et il laissera derrière lui tout ceux qui l'empêchent d'atteindre son but.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-29T17:41:42+01:00

On dirait que Casca commence à devenir moins dure avec Guts. Il aurait fallu qu'il trucide une centaine de gars pour qu'elle s'en rende compte.

Mais des fois, je me demande...comment faisaient les femmes avec leurs règles, avant l'invention des tampons et des serviettes?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T14:20:29+01:00

Ce tome où la bataille a fini en queue de poisson pour Casca à cause de ses règles, entraînant Guts qui a voulu la sauver dans sa chute est intéressant pour comprendre les origines de la vénération de Casca pour Griffith. Surtout axé sur les deux qui ne s'entendent pas et qui pourtant vont très bien ensemble (à mon sens), l'auteur permet ici que l'un l'autre se découvre plus et deviennent amis. Surtout par le fait que Guts protège Casca seul, en se lançant comme d'habitude tête baissée dans une bataille sanglante.

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-08-21T15:03:22+02:00

Je suis contente d'en apprendre de plus en plus sur Casca ! C'est cool aussi de constater que les tensions entre Guts et elle s'apaisent un peu. Ce septième tome ravira les amateurs de batailles, il y a énormément de pages consacrées à des scènes de combat. On fait connaissance avec le Saint Ordre du Rhinocéros Parme, un corps d'armée si impressionnant qu'on a bien du mal à comprendre comment la troupe du Faucon pourrait vaincre cet adversaire...

Commentaire ajouté par Fabior 2017-05-31T23:38:29+02:00

Continuons à découvrir les liens qui maintiennent la troupe du Faucon et surtout Griffith

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-10-18T21:16:03+02:00

Toujours aussi surprenant. Les liens entre tout les personnages sont superbement tissé.

de plus en plus de détails et de complexité dans les personnages, vraiment super!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-25T12:14:41+01:00

Je dirai que ce tome est en dessous des précédents même si il introduit Boscone.

Commentaire ajouté par Elyaes 2015-06-23T20:17:33+02:00

Un tome où le personnage de Caska gagne un peu en épaisseur, et où les relations qu'elle entretient avec Guts s'étoffent quelque peu ; toujours aussi agréable à lire, et très addictif.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-22T22:41:52+02:00

On en apprend plus sur le passé de Casca Spoiler(cliquez pour révéler)et on peut voir un petit rapprochement entre elle et Guts

Berserk, Tome 7

• France : 2005-04-05 - Poche (Français)

Vidia le place en liste or
2019-06-25T15:25:01+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:11:47+02:00
Mikassa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:51:07+01:00
Frizou l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T17:33:27+02:00