Berserk, Tome 7

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:37:41+02:00

Dans la bataille finale face à Tudor, la troupe du faucon brille par ses exploits. Mais Guts et Casca mal en point, se retrouvent précipités au fond d'un précipice. Soignée par Guts de la fièvre qui la frappe, Casca raconte un peu de son passé: comment elle rejoignit la troupe du faucon, comment elle fut sauvée par Griffith et quels sont ses sentiments pour lui...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-24T18:21:16+02:00

Vit il ses rêves par delà la mort ? ou bien la mort est-elle la fin de tout les rêves?

La chose qui a tué cet enfant pourrait bien être mon propre rêves.

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-19T11:18:49+02:00

Encore un merveilleux tome, avec de très belles scènes de bataille et des personnages toujours plus attachant

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:16:20+02:00

Les planches où l'on retrouves les scènes de bataille sont vraiment plaisantes à lire, merci Kentaro Miura.

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2021-04-04T11:26:37+02:00

Un peu répétitif dans son déroulement qui enchaîne les batailles des Faucons, ce tome approfondit cependant les personnages. Sa redondance n'a certainement pas entaché mon désir de poursuivre cette histoire qui, on le sent, étend ses ramifications.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:35:14+01:00

Le développement de la relation entre Casca et Guts est très intéressant.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-30T22:24:04+02:00

Baston, baston, baston... Oui, la série s'appelle Berserk et son héros est un énorme bourrin, mais quand même. L'histoire n'avance pas dans ce tome, et Casca est devenue soudain très féminine, un peu trop d'ailleurs pour rester crédible. Avoir ses règles ne transforme pas une fille en guimauve incapable de faire quoi que ce soit, désolée...

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T15:05:15+02:00

Très bon tome et le personnage second est aussi attachant que le principal. Il est génial du point de vu bataille

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-22T01:20:25+01:00

C'est un très bon tome, Casca qui était depuis un moment au second plan est enfin mise en avant et on en apprend plus sur son passé et surtout sur sa rencontre avec Griffith. Son "amitié" avec Guts est interessante et ça lui ramène une part d'humanité qu'il tente tant bien même de cacher, et cette facette de sa personnalité apparaît encore au présent comme on a pu le voir dans le tome 3.

De nouveaux éléments apparaissent egalement sur Griffith et il est toujours aussi difficile de distinguer si c'est un homme admirable très ambitieux ou si il est juste manipulateur et il laissera derrière lui tout ceux qui l'empêchent d'atteindre son but.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-29T17:41:42+01:00

On dirait que Casca commence à devenir moins dure avec Guts. Il aurait fallu qu'il trucide une centaine de gars pour qu'elle s'en rende compte.

Mais des fois, je me demande...comment faisaient les femmes avec leurs règles, avant l'invention des tampons et des serviettes?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-29T14:20:29+01:00

Ce tome où la bataille a fini en queue de poisson pour Casca à cause de ses règles, entraînant Guts qui a voulu la sauver dans sa chute est intéressant pour comprendre les origines de la vénération de Casca pour Griffith. Surtout axé sur les deux qui ne s'entendent pas et qui pourtant vont très bien ensemble (à mon sens), l'auteur permet ici que l'un l'autre se découvre plus et deviennent amis. Surtout par le fait que Guts protège Casca seul, en se lançant comme d'habitude tête baissée dans une bataille sanglante.

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-08-21T15:03:22+02:00

Je suis contente d'en apprendre de plus en plus sur Casca ! C'est cool aussi de constater que les tensions entre Guts et elle s'apaisent un peu. Ce septième tome ravira les amateurs de batailles, il y a énormément de pages consacrées à des scènes de combat. On fait connaissance avec le Saint Ordre du Rhinocéros Parme, un corps d'armée si impressionnant qu'on a bien du mal à comprendre comment la troupe du Faucon pourrait vaincre cet adversaire...

Berserk, Tome 7

• France : 2005-04-05 - Poche (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:09:48+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T18:17:31+01:00