Berserk, Tome 8

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:40:00+02:00

Seule face à la forteresse imprenable de

Dordray, cinq mille cavaliers de la troupe du faucon attirent loin de la citadelle la troupe chargée de sa garde: le saint ordre du rhinocéros parme. Pendant ce temps, Casca, à la tête d'un petit groupe, pénètre son enceinte. Le plan de Griffith semble fonctionner à

merveille. La lutte contre la montre a commencé.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:42:25+02:00

Peu importe que l’on soit de sang royal, noble ou modeste… à la guerre, ceux qui échouent meurent.

Commentaire ajouté par EMIlou 2024-04-16T14:00:16+02:00

Je reprends la lecture de cette série magistrale et c’est un vrai plaisir (bien que terrible) de voir à nouveau l’Âge d’Or…

Commentaire ajouté par Busanblue 2023-04-14T09:07:52+02:00

Un tome où l’on voit que Guts souhaite s’affranchir de Griffith. J’ai bien apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-01T22:10:08+01:00

Un tome plus profond où Guts énonce à vive voix (et clairement) son envie de s’affranchir de Griffit. Il n’est plus question d’être un « caillou » mais son égal.

C’est également intéressant de voir l’analyse de son compagnon : il dépeint le destin de nos trois personnages principaux.

Avec cette fin, je suis impatiente de connaître la suite…

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-20T18:38:56+02:00

Très bon tome, avec beaucoup de rythme et d'action. La fin donne envie de poursuivre l'histoire.

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-19T19:27:03+02:00

Encore un merveilleux tome qui tient en haleine de par ses nombreux retournements de situation

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:18:47+02:00

La scène de la bataille de la forteresse est vraiment prennante, on se fait du souci pour nos chers membres de la troupe du faucon...

Commentaire ajouté par Menherre 2021-04-04T11:31:46+02:00

Un huitième tome époustouflant, le découpage de certaines planches en particulier (Griffith qui s'écroule pendant le bal, le piège incendiaire des conspirateurs...) est impressionnant. Mention spéciale pour la fin, maîtrisée dans son intégralité, tendue et surprenante, et surtout hautement symbolique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Guts, étouffé par l'étreinte que Griffith exerce sur lui et las de sa nouvelle vie aristocratique, décide de quitter la troupe du Faucon. Griffith l'en empêche et lui impose de gagner sa liberté comme il l'a perdue : par un duel. Mais, cette fois, Guts l'emporte. Griffith est tombé, et avec sa défaite, son rêve de grandeur est tombé.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:36:03+01:00

Un très bon tome narrant une très bonne bataille.

Commentaire ajouté par maidele 2020-11-26T10:28:45+01:00

Un tome un peu plus lent au niveau de l'action pure avec plus de dialogues et monologues. Guts fait un choix qui va changer sa vie, et ce tome tourne dans un aspect politique teinté de complots et d'assassinats.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-30T23:03:40+02:00

“Les vaincus périssent”

Cette phrase résume totalement la philosophie de Griffith, et plus largement celle de la série toute entière. A la poursuite de son rêve, Griffith laisse tout le monde derrière, et c'est intéressant de voir comment Guts y réagit, notamment en décidant de retrouver sa liberté pour paradoxalement mieux soutenir son ami. Mais les emmerdes arrivent, on le sent...

Berserk, Tome 8

• France : 2005-06-15 - Poche (Français)

manon25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T14:46:03+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:11:24+01:00
Benit0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T19:20:56+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:18+01:00