Berserk, Tome 8

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:40:00+02:00

Seule face à la forteresse imprenable de

Dordray, cinq mille cavaliers de la troupe du faucon attirent loin de la citadelle la troupe chargée de sa garde: le saint ordre du rhinocéros parme. Pendant ce temps, Casca, à la tête d'un petit groupe, pénètre son enceinte. Le plan de Griffith semble fonctionner à

merveille. La lutte contre la montre a commencé.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:42:25+02:00

Peu importe que l’on soit de sang royal, noble ou modeste… à la guerre, ceux qui échouent meurent.

Ce huitième volume marque un nouveau tournant dans l'histoire et la vie de Guts.

C'est un tome important. La personnalité de Griffith devient véritablement terrifiant.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T15:06:48+02:00

Perte d’un personnage important, très beau tome et très prenant. L’intrigue amoureuse est intéressante et s’intègre bien au point de vue de la guerre

Commentaire ajouté par RazKiss 2018-03-11T08:30:07+01:00

La bataille de Dordray est sur le point de s'achever, mais nous avons encore droit à quelques moments épiques. Griffith continue son extraordinaire ascension, ne laissant rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Guts, quant à lui, songe à quitter la troupe...

Dans ce huitième tome, les armes sont plus souvent dans leurs fourreaux. Cela ne signifie pas que nos héros sont en sécurité, bien au contraire. Les complots et le chantage occupent une bonne partie de ce tome.

Après cette fin où j'ai retenu mon souffle, je n'ai qu'une envie : me lancer dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-22T23:49:28+01:00

On en découvre plus sur le plan de Griffith et aussi sur son vrai visage. Guts par contre apparaît plus posé et réfléchi, il a une bonne raison de partir et il se tient à sa décision jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Fabior 2018-02-20T22:16:23+01:00

Tournant de l'histoire et découverte, les armes se taisent et les combattant doivent faire un choix, Guts fait le sien

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-29T18:31:59+01:00

Je pense bien que les sentiments de Casca ont changé de bord. Et peut-être bien que ceux de Guts aussi...même s'il a fichu le camp.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-28T23:40:50+01:00

Par sang et sueurs, malices et coups tordus, Griffith est parvenu à atteindre la première étape de ce qu'il voulait. Des changements ont lieu dans la petite troupe et Guts fini par s'en aller, sans se retourner, faisant Caska prendre conscience qu'elle voudrait qu'il reste.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-10-18T21:17:33+02:00

une super suite. jamais déçue. Le personnage de Griffith est de plus en plus déroutant.

Commentaire ajouté par InesTVDO 2016-10-05T22:59:57+02:00

Ca y est, Guts est parti...

l'histoire est trooop accrochante! c'est super!

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-04T10:56:39+02:00

Un tome qui se fini et qui ne nous inspire qu'une chose: On veut la suite! On adore Guts, même si beaucoup de question restent encore sans réponse. On aime aussi Griffith pour son exquise complexité. D'un côté rayonnant et reconnaissant du boulot de ses compagnons, et de l'autre tellement sombre, égoïste et avide de pouvoir. Ce manga est une perle dessinée par la main de Dieu (ou plutôt du Diable) car c'est diaboliquement addictif.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-25T12:15:44+01:00

Y'a rien à dire, Berserk est surement l'une des séries les plus belles, complexes et magnifiques que je connaisse !

Berserk, Tome 8

• France : 2005-06-15 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:30:11+02:00
Vidia le place en liste or
2019-06-25T22:56:58+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:11:52+02:00