Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de berton : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Fullmetal Alchemist, Tome 1 Fullmetal Alchemist, Tome 1
Hiromu Arakawa   
Fullmetal Alchimist est un shonen, mouvementé, drole, attachant aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Peut être un petit peu compliqué avec ces explications sur la théorie de l'alchimie, l'histoire promet d'être fantastique ! J'ai moi-même étée un peu embrouillée au début mais ensuite, je m'y suis retrouvée ! Je le conseille vivement aux otakus !

par poupiiz
Fullmetal Alchemist, tome 5 Fullmetal Alchemist, tome 5
Hiromu Arakawa   
A des nouveaux personnages dans ce tome j'adore leur maitre. On a beaucoup de réponses dans ce tome notamment avc leur passé. un tome très instructif !!!

par ludo
Fullmetal Alchemist, tome 6 Fullmetal Alchemist, tome 6
Hiromu Arakawa   
Encore un super tome. On a enfin l'histoire entière des deux frères. Leur entrainement et ensuite leur retour à Resembool. Peu importe le nombre de fois où j’ai lu leur passé, à chaque fois elle m’attriste. Ensuite on a la réaction d'Izumi face aux ces révélations, et elle est juste fabuleuse.
Et bien sûr Roy forme enfin son équipe pour enquêter à Central. J’adore ce petit groupe ! C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que même les personnages les plus mineurs sont bien travaillés.
Ce manga est vraiment super, aucun faux pas jusqu’à présent.
Fullmetal Alchemist, tome 7 Fullmetal Alchemist, tome 7
Hiromu Arakawa   
Encore un bon tome de cette superbe série, on en apprend un peu plus sur certains mystères de la série, et tout commence un petit peu à s'éclaircir, c'est très intéressant de comprendre un peu mieux tout ce qui se passe dans cet univers. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce manga, il est très intéressant et agréable à lire, les dessins sont, de plus, très bien faits, ce qui rajoute du charme au tome.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle avance bien, on a le droit à un tome avec beaucoup de suspense, d'action, ce qui est vraiment captivant, et de ce fait, on ne s'ennuie pas, on est réellement pris par l’intensité dramatique de ce tome, qui est juste hallucinant.
De nouveaux personnages apparaissent et prennent une part assez importante dans l'histoire. [spoiler]On retrouve Scar, en pleine forme et bien décidé a continué ce qu'il a commencé... Et d'un autre côté, on a Alphonse et Edward qui vont devoir faire face et combattre Greed, un homonculus, tout comme Lust et Envy... C'est intéressant d'en apprendre plus sur ces personnages, bien qu'ils restent encore très mystérieux... Mais en tout cas, j'ai beaucoup apprécié de voir King Bradley se mêler à l'histoire des frères Elric, et les aider à e sortir des griffes de Greed... En tout cas, il semble lui aussi cacher un terrible secret, et il n'est pas vraiment innocent dans tout ce qu'il se passe actuellement. Je me demande bien quel est son lien avec les homonculus, et ce que peut bien cacher l'armée... [/spoiler]
Bref, c'est un bon tome, avec de superbes combats, une pointe d'humour et de fierté, c'est très intéressant de voir les personnages dans de nouvelles situations, et il me tarde vraiment de lire la suite pour savoir ce qu'il se cache derrière toutes ces histoires...

par elana55
Fullmetal Alchemist, tome 8 Fullmetal Alchemist, tome 8
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, je suis entièrement satisfaite de cette lecture ! Plus j'avance dans les tomes et plus je deviens accro ! J'adore les personnages et pour une fois, je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux contrairement à d'autres livres... Beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite ♥ !

par Lacie
Fullmetal Alchemist, tome 9 Fullmetal Alchemist, tome 9
Hiromu Arakawa   
Un tome bien triste... ce tome tourne beaucoup autour de la mort du colonel Hughes, qui a injustement été assassiné. Mustang est dans une rage sans nom et cherche avec acharnement qui est le coupable, dont la principale suspecte est le sous-lieutenant Ross. Edward et Alphonse reviendront en ville et finiront par apprendre la triste nouvelle... en découvrant la vérité, ils seront bouleversés par cette nouvelle. Surtout Edward qui se sentira responsable de sa mort.

Winry, qui les accompagnait, sera également chamboulée par le départ de Hughes. Celle-ci se sentait proche de lui et sa famille et le premier réflexe qu’elle aura en apprenant la nouvelle c’est d’aller voir la femme et la fille de Hughes.

[spoiler]Alors que Ross est innocente, elle tentera de s’enfuir de la prison en apprenant que l’armée la croyait coupable et allait l’exécuter sans lui donner de procès équitable. Malheureusement pour elle, sa route croisera celle de Mustang qui la fera brûler sans hésitation. Il a condamné quelqu’un qui n’était pas coupable (même s’il ne le savait pas)... beaucoup seront choqué par le geste impulsif et violent de Mustang.[/spoiler]

par Enrika
Fullmetal Alchemist, tome 10 Fullmetal Alchemist, tome 10
Hiromu Arakawa   
toujour excellent toujour autant d'action et de suspense j'adore roy Mustang c'est le BEST !!!!!!!!!

par ludo
Fullmetal Alchemist, tome 11 Fullmetal Alchemist, tome 11
Hiromu Arakawa   
Encore un excellent tome, comme toujours j’ai envie de dire.

De nombreux personnages font leur apparition, qu’ils soient nouveaux ou pas. Dans le lot des nouveaux personnages nous rencontrons le père d’Ed et Al : Hohenheim. Enfin ! Je l’aime beaucoup dans l’animé, j’ai donc hâte de voir dans les prochains tomes. En effet, son passage est très rapide. Néanmoins, on apprend à découvrir sa personnalité et je dois avouer qu’il est assez éloigné de l’idée que je m’en fessais. Encore un point ou FMA casse un cliché du Nekkestu ! Dans tous les cas, j’ai juste adoré la scène entre père et fils, qui était vraiment comique. Et puis, lors de son passage éclair, il soulève deux questions : la première sur la transmutation humaine, et la seconde sur les événements à venir. Il laisse entendre qu’une catastrophe se produira au pays d'Amestris. Affaire à suivre.

En parlant de la transmutation humaine, on a des grandes révélations à ce sujet. La vérité se révèle être une leçon cruelle pour nos personnages, mais qui apporte tout de même un certain réconfort. On voit que Ed et Al retrouve espoir et une nouvelle force pour atteindre leur but. Je dois dire que j’ai été particulièrement touché par ce tome. Ed, Al et même Izumi qui étaient hantés par leur erreur passé sont enfin soulagés. Et puis c’est tellement attendrissant cette complicité qui existe entre les personnages. Surtout l’amitié qui lie Winry aux garçons (Oui j’aime beaucoup Winry ^^). Bref, un tome riche en émotions !

On a aussi pas mal de révélations. On en apprend plus sur le pays de Xing et sur la quête qu’entreprennent Ling et May. On en sait un peu plus sur les Homonculus, qui prennent peu à peu plus d’importance dans l’histoire. L’histoire du « père » reste tout de même toujours aussi mystérieuse. [spoiler] (moi qui pensais que c’était Hohenheim !) [/spoiler] Et n’oublions pas le retour de Scar à Central (d’ailleurs la scène où Ed fait tout pour se faire remarquer est juste hilarante). Il forme d’ailleurs un drôle de trio avec May et Yoki !

Et puis cette fin ! Le début de la seconde grande bataille de la série !
Fullmetal Alchemist, tome 12 Fullmetal Alchemist, tome 12
Hiromu Arakawa   
Wa, je suis vraiment impressionné par ce tome. C'est difficile d'en parler sans spoilers.

Le mystère autour du personnage de Hohenheim épaissit après l’étonnante révélation au début de ce tome. C'est assez comique la façon dont il grade son calme et semble plutôt blasé face une situation pareille.

Mais l'élément principal de ce tome est la grande bataille qui se déroule à Central. [spoiler]Entre Gluttony qui attaque Riza et Roy qui vient à la rescousse, Ling et Lan Fan qui affrontent Gluttony et King Bradley, et Ed et Al qui se battent contre Scar, on n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! Et puis le sacrifice de Lan Fan quoi ! Si je me souviens bien, Ed avait fait la même chose avec son bras auto-mail quand il avait affronté Lan Fan. On peu donc on déduire que son sacrifice à été inspiré par Ed ? hum hum [/spoiler] C'était vraiment intense et passionnant. Et puis toutes ces scènes riches en émotions qui se sont produites durant le combat ! [spoiler]La scène avec Winry m'a vraiment fait de la peine. Mais bon, j'avoue avoir été assez contente de voir Ed aussi chou avec Winry ^^ [/spoiler]

Un autre élément intéressant de ce tome est la confrontation entre Ed et Scar. Il ont des visions de voir les choses très différentes. Et pourtant on sent qu'ils comprennent les motivations de l'autre. C'est élément du manga que j'aime beaucoup, le fait que pour une fois, la mal soit représenté de manière subjective.

A part ça, les combats sont épiques. J'ai tout particulièrement aimé le fait que May prennent part à la bataille. [spoiler]Elle bat Ed et Al, impressionne tout le monde et protège Scar.[/spoiler] C'est la petite fille la plus badass et adorable que j'ai jamais vu. Et bien sûr, Riza qui sauve la situation, comme d'habitude.

Un autre élément que j'aime beaucoup dans ce manga, ce sont les parallèles qui sont faites entre les personnages. Même entre ceux qui ne semble n'avoir aucun point commun. [spoiler]Comme je l'ai dis plus haut, il y a une parallèle entre Lan fan et Ed. Mais aussi entre Scar, son frère et Ed et Winry, et bien sûr, entre Winry et Havoc. [/spoiler] C'est plutôt bien pensé de la part de l'auteure.

Les homonculus prennent de plus en plus de place dans l'histoire. On sent que la trame principale de l'histoire commence à changer. D'ailleur on connait enfin la vraie forme de Gluttony. Je dois avouez qu'il est assez impressionnant. Nos pauvres personnages n'ont vraiment pas le temps de ce reposer !
Fullmetal Alchemist, Tome 4 Fullmetal Alchemist, Tome 4
Hiromu Arakawa   
Encore une fois un très bon tome.
J'ai adoré les deux premiers chapitres du volume. On découvre les doutes d’Al et ses sentiments. La relation entre les deux frères semble si vraie et j'adore tous ces moments de complexité entre eux. J'adore Winry aussi. Elle s'inquiète tellement pour eux, c'est juste adorable.
Les deux derniers chapitres sont tellement tristes. Mais cette fois-ci j'y étais préparé (grâce à l’animé), alors j'ai fait un peu plus attention aux détails. [spoiler]Je suppose que Hughes avait découvert la vérité sur King Bradley, donc je comprends un peu mieux pourquoi Envy l'a tué. N'empêche que j'aurais préféré que ça n'arrive pas. Je m'étais tout de suite attaché à lui et qu'il meurt si soudainement, et aussi tôt dans la série, m'a vraiment attristé. [/spoiler]
Et le chapitre avec Roy... rhaaa. Arakawa adore jouer avec nos émotions.