Bérurier au sérail

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-23T21:32:17+01:00

Quatrième de couverture

Figurez-vous qu'Alcide Sulfurik, plus connu dans les milieux de l'espionnage sous le matricule S04 H2, a été kidnappé au retour d'une importante mission en Chine populaire par un commando de rebelles arabes dans l'aride pays de Kelsaltan ! Connaissez-vous le Kelsaltan ?

Il est situé très exactement à l'angle du golfe persique et de l'avenue Raymond Poincaré... C'est vous dire... Pour l'atteindre, il faut, à dos de chameau, traverser le grand Rasibus ou désert de la soif... Et, par ironie, il a fallu que pour accompagner votre valeureux SAN ANTONIO dans cette mission périlleuse on fasse appel à Pinaud et surtout à BERURIER ! Je ne vous en dis pas plus... Joignez-vous à notre étrange caravane et venez visiter le sérail du cheikh BERURIER (qui est d'ailleurs un cheikh avec provision).

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-21T23:21:48+02:00

— Ceux qui partiront en expédition vont se déguiser en Arabes, déclare-t-il. Ils débarqueront à Béotie, le port du sultanat d’Analfabeth, pays de l’émirat d’Aigou. Là, une petite caravane de dromadaires les attendra. Ils gagneront par petites étapes la ville de Toutal-Aigou où se trouve le palais d’Obolan. Ils seront officiellement marchands de bimbeloteries et feront du commerce.

Oscar Avane intervint.

— Je me permets de préciser au passage, si M. le Directeur le permet, que le peuple kelsaltique est très sensible aux marchands ambulants. Munissez-vous de denrées peu coûteuses, dans l’esprit «Tout à cent francs » et vous deviendrez vite des personnages considérés.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-08-04T22:36:41+02:00

C'est du bon.

C'est pas possible, lire ce chez d'oeuvre au moins une fois dans sa vie.

C'est su plaisir à le lire.

Ne passez pas à coté, c'est du lourd.

Avec l'humour bien noir, vous rigolerez avec plaisir.

Surtout avec Béru le gros dégueulasse.

De toute façon on s'attache aux personnes principaux.

C'est poignant, c'est à de la gueule.

Vous verrez, c'est génial !

Ne courrez pas..... FONCEZ !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-01-25T20:33:03+01:00

Sur ordre du « Vieux » (Directeur de la Police française) le Commissaire San-Antonio et ses deux adjoints Bérurier et Pinaud vont au Kelsaltan pour tenter de retrouver la trace de deux agents secrets français disparus en mission.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-19T23:48:38+01:00

Aventure flamboyante de San-Antonio, Bérurier et Pinaud en Arabie. Pour récupérer des agents et des documents secrets, le trio va traverser le désert à dos de dromadaire et lutter contre un émir redoutable, aidé d'espions russes.

Ce roman renferme plusieurs scènes à hurler de rire, dont un fabuleux " repas " en mer d'Oman, et un Bérurier proposant au marché de Kelsalmecque une malle bourrée de... camemberts !

Bérurier au sérail

• France : 2003-08-21 - Poche (Français)

toflu l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T10:21:40+01:00
Luc35 le place en liste or
2019-08-04T22:31:57+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T14:51:29+02:00