Bescherelle : la conjugaison pour tous

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-22T04:49:00+02:00

88 tableaux types. Un repérage immédiat du groupe, des modes, des temps. La mise en évidence des difficultés orthographiques. Une liste finale de tous les verbes de langue française avec un renvoi au tableau type. Toutes les règles d'accord et d'emploi. Des explications simples et des exemples commentés

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis

Tu es

Il est

Nous sommes

Vous êtes

Ils sont

Montée en puissance narrative sur le chapitre du subjonctif passé bien que tous les premiers chapitres sur l'indicatif présent restent beaucoup trop descriptifs.

Ah ! Si plus de gens remettaient le nez dans cet ouvrage indispensable, ce que ça ferait du bien à la lecture des mails et messages...

M'a été utile de nombreuses fois au lycée, mais je ne m'en sert plus guère aujourd'hui.

Je suis subjuguée face à ce talent, cette écriture si... belle et originale ! Je n'avais jamais lu un auteur qui savait aussi bien manier la plume. Et que dire à propos des personnages si développés. On peut facilement s'identifier à eux et le scénario simpliste reste original.

Indispensable pour la vie quotidienne !

C'est l'INDISPENSABLE... Mais vraiment pour tout le monde ! Absolument tout le monde (et non seulement les futurs écrivains). De toute évidence, ce n'est pas le livre à lire comme un roman, du début jusqu'à la fin, mais à consulter régulièrement. C'est un ouvrage de référence pour la conjugaison, les verbes. D'ailleurs, il est sur une étagère accessible, dans mon bureau.

Livre que j'ai depuis mon année de CM2, qui m'est très utile dans la vie de tous les jours. Je ne peux que le conseiller au plus grand nombre ;)

Un livre utile pour la vie de tout les jours même si je ne vois pas pourquoi il est ici. Ce n'est pas utile de le lire, de l'évaluer, et encore moins de le noter ou le mentionner...

INCONTOURNABLE.

Il se doit d'être dans chaque famille

C'est un livre magnifique avec une magnifique histoire et des personnages géniaux !! Non, je déconne :P C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque ça c'est certain.

Rengaines quotidiennes :

"Zut ! J'ai oublié mon Beschrelle... "

" Tu me prêtes ton Beschrelle ?"

Sur ton étagère, il te faut un dictionnaire et un Bescherelle, bon sang !!!

s-aime l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T21:52:01+02:00
raphmao l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T15:03:12+01:00