Best Bad Idea

Description ajoutée par flo27 2019-12-03T07:44:43+01:00

Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.À 17 ans, Ambre repart de zéro à Bordeaux. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage… C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.Mais entre les coups bas de l’ex bafouée, de la belle-mère hautaine et les séparations imposées par la carrière naissante de Fabio, les deux amants réussiront-ils à préserver leur amour ?

***Une fois dans ma chambre, je lui fais face et ses lèvres sont un appel au péché. Embrasse-moi, Fabio…Il ne se fait pas prier et tout mon être s’enflamme. Mes doigts se baladent comme sur mon piano, dans ses cheveux, son cou, son dos et j’ai très envie de descendre plus bas, mais mon manque d’expérience et ma timidité m’en empêchent. Alors je reste à la lisière de son jean. Fabio est beaucoup moins hésitant. Ses mains caressent mes hanches puis s’emparent de mes fesses. Son corps me pousse vers le mur pour m’y plaquer. Puis il me soulève et replace encore une fois mes cuisses autour de ses hanches. L’obstacle dans mon dos l’aide à supporter mon poids, et sa bouche se met à mordre ma lèvre inférieure, avant de descendre sur mon épaule. Je sens les frissons m’envahir. Pendant que l’une de ses mains me maintient contre lui, l’autre se fraie un chemin sous mon pull et se dirige directement vers mon sein droit. Je sens immédiatement mes tétons se dresser et la chaleur envahir mon shorty en dentelle. Il s’arrête et me regarde, la respiration rapide et saccadée. Il attend mon approbation pour laisser ses doigts trouver ma peau nue. Je hoche la tête et lorsque sa main passe sous mon soutien-gorge pour saisir entièrement mon sein, un gémissement de plaisir m’échappe. Ma princesse, si tu fais encore ce genre de bruit, je ne vais pas tenir. Tu m’excites trop… murmure-t-il.***

Extrait ajouté par Matoline 2019-12-06T16:54:11+01:00

Chapitre 3 :

Ambre

«… Dommage pour toi, Fabio. J’ai un sens aiguisé de la repartie et tu seras le premier à en faire les frais. Tu veux jouer ? Jouons.

– Pas de problème ! J’espère simplement que tu ne prévoyais pas de grande carrière dans le football !

Prends-toi ça, David !

Il sourit d’autant plus et laisse entrevoir ses dents parfaitement blanches et alignées. Le contraire m’aurait bien évidemment étonnée.

– Je ne t’ai jamais vue ici ! Tu es en vacances ?

– C’est ma cousine ! le coupe Léona. Elle vient d’emménager à Bordeaux.

Il se tourne vers elle.

– Ah, salut, Léa ! Et comment s’appelle ta cousine ?

– Euh, moi, c’est Léona ! Et ma cousine s’appelle Ambre.

– Enchanté, Ambre. Très joli prénom… Moi, c’est Fabio. Mais Léona a déjà dû te le dire. Alors, vu que tu emménages à Bordeaux, dans quel bahut tu vas aller à la rentrée ?

Je le dévisage. En quoi ça peut l’intéresser ?

– D’abord, tu me lances un ballon à la figure. Ensuite, tu te trompes de prénom et en plus tu es curieux !

– Détends-toi ! lance-t-il en riant. Je t’ai simplement demandé le nom de ton futur lycée ! Pas ton numéro ! Enfin, pas encore…

Quel frimeur ! Trouve quelque chose, Ambre !

Je regarde le ballon dans sa main et puis bingo !

– Écoute, Fabrice ! dis-je en écorchant volontairement son prénom. J’ai un deal à te proposer. Si tu arrives à faire plus de jongles que moi, je te donne le nom de mon futur bahut. Et si c’est moi qui gagne, tu devras aller nous acheter deux glaces. Ça marche ?

Il me rit au nez. Je le fixe, tout à fait sérieuse.

– Vraiment ? Tu veux me défier ?

– Évidemment, rétorqué-je, essayant de paraître sûre de moi.

– Marché conclu ! répond-il, suivi d’un clin d’œil et d’une poignée de main qui dure plus que de raison.

Sacré soleil qui brûle tous mes sens à ce contact...»

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-26T23:34:06+01:00

Je suis très mitigée quant à ce livre.

Beaucoup de longueurs sur la première partie...

C'est par contre très bien écrit, la psychologie des personnages est bien travaillée et les thèmes du deuil et de la famille sont traités avec beaucoup de justesse.

Il m'a manqué quelque chose pour transformer le bronze en or ou en diamant...

Commentaire ajouté par Eglantinee 2020-03-18T20:21:28+01:00

Ce livre à été un véritable coup de coeur. On est transporter du début à la fin. C'est aussi un livre bouleversant , qui m'a fait pleurer et resentir tout un tas d'émotion . Je conseille vraiment ce livre . Le seul point négatif c'est que après le milieu du livre beaucoup de personnage sont mis de côté et nous ne savons pas ce qu'elles deviennent comme Charlotte ou Léona. Mais ce n'est pas si dérangeant.

Les personnages sont très attachant surtout le petit Enzo qui m'as fait fondre .

Voilà lisez ce livre c'est une pépite et l'histoire d'amour compliqué entre Ambré et Fabio est exaltante.

Commentaire ajouté par Calire64 2020-02-13T17:22:43+01:00

On va découvrir l’histoire d’amour entre Fabio et Ambre. Il a un objectif et elle recommence sa vie. Ils sont jeunes et insouciant. Ils vont apprendre à s’aimer, se blesser et découvrir les complications : jalousie, choix de vie, famille encombrante. Au fil des lignes on va apprendre à découvrir leurs secrets et leurs personnalités. Fabio le dur qui fonce quoi qu’il arrive vers son but et Ambre douce et impulsive qui vit les choses à fond.

Cette lecture est addictive, pour ça, elle m’a beaucoup fait penser à I Hate U Love Me. On se retrouve aussi seule à la fin de la lecture mais pas que dans le style, dans l’amour et la souffrance, dans le suspense et dans la bande son !

Bref, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Nene33 2020-02-05T22:40:50+01:00

Bon c’est un flop pour moi ! Pourtant Bordeaux et ses environs auraient pu me plaire. Mais je n’ai pas accroché avec le style de l’auteure : trop de descriptions et de détails sans intérêt auxquels s’ajoute un style parfois ampoulé qui sonne faux dans la bouche ou les pensées d’Ambre, ados de 17 ans. Cela lui donne un coté un peu niais et naïf. Et malgré son caractère trempé et son sens de la répartie, je n’ai accroché avec sa personnalité trop impulsive et tellement immature. Elle a un coté oie blanche agaçant avec des idées préconçues où « les filles bien ne couchent pas facilement ».

Alors c’est vrai que les 2 héros sont très jeunes, mais là les motifs de leurs disputes frôlent le ridicule. Et évidemment ils les enchainent…

Quant à Fabio son coté macho possessif et footballeur ne m’ont pas séduite. La psychologie des personnages y compris secondaires n’est pas suffisamment travaillée : c’est bourré de clichés !

J’ai donc fini par abandonner ma lecture…

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-02-04T15:44:43+01:00

À tout juste dix-sept ans, et Ambre voit sa vie déjà chamboulée. Elle doit partir loin de sa vie actuelle, de ses amies et de tout ce qu’elle connait…Mais elle se rendra vite compte de sa capacité d’adaptation. Grâce à sa cousine exubérante, à la sagesse de sa grand-mère et à son tonton protecteur !

Mais les choses vont vite changer après sa rencontre avec Fabio…L’indécrottable joueur de foot qui va se jouer de son coeur, de ses émotions avec une telle virtuosité qu’elle ne pourra s’en défendre ni pouvoir le repousser malgré toute la volonté du monde…

Fabio, sous airs de dur, a vite était conquis par l’aura mystérieuse d’Ambre et n’a eu de cesse de la séduire. Leurs différences, son répondant, son caractère bien trempé et le défi qu’elle représente, Fabio ne pouvait qu’être à genoux !

Fabio est rongé par la culpabilité et vogue dans une marre de douleur, les liaisons amoureuses à longs termes, il n’en est pas fan. Ambre, il ne l’a pas prévue, mais elle est arrivée comme une rafale pour balayer sa souffrance et l’aider à accepter l’inacceptable. Sa vie ne peut qu’être bouleversée et pas que dans le positif !

Ambre est en colère et l’amour ni fricoter avec les garçons ne font pas partie de son planning…Elle n’a qu’à admirer le beau fiasco qu’est le couple de ses parents. Mais quand le destin s’en mêle…Fabio, elle ne l’attendait pas mais il est arrivé à la pousser dans ses retranchements !

Mais toutes ces différences auront-ils raison de leur relation si tumultueuse et si passionnée ?

Bad Best Idea de Sianna Milano s’est joué en deux temps ! Une première partie de laquelle, j’en sors un peu mitigée ainsi que séduite par les personnages et le déroulement de la trame. Vu que nos protagonistes étaient encore des adolescents et si leurs émotions avivées m’ont beaucoup touchée, leurs comportements parfois immatures ne m’ont pas fait tellement rêvé. Et en même temps, je comprends que cela viennent certainement de moi et de ma tendance à oublier que c’est un comportement qui est tout à fait en adéquation avec leur âge. J’ai oublié ce que c’était d’être ados !

Souvent en colère, trop de mal-être ou écorchés à vif…Et leurs incapacités à gérer leurs émotions n’est pas la dernière des croix qu’ils portent pendant cette période ingrate de leurs existences ! Ajoutant à cela, la culpabilité, la trahison, la jalousie, la peur et bien d’autres turbulences qui sont leurs cauchemars au quotidien, la bombe à retardement garantie !

Bref, une première partie tout en légèreté porteuse de quelques clichés inévitables mais, on rit, on s’agace, on s’émeut, on s’indigne et la lecture se poursuit aisément jusqu’à certains rebondissements qui vont balayer ce semblant de calme pour nous plonger dans le chaos !

La tension monte crescendo, les protagonistes gagnent en maturité et nous offrent enfin le déclic qui rend le voyage dans ces eaux troubles un peu plus addictif ! Des vérités éclatent, les émotions sont à vif, des thèmes sensibles abordés avec justesse et sensibilité faisant intensifier mon ressenti vis-à-vis de cette émouvante histoire d’amour née dans le chaos et dans l’ombre mais qui grandira dans la lumière de la maturité, de la compréhension et la confiance ! Rien n’a été acquis, l’auteure a malmené ses protagonistes du début jusqu’à la fin et faisant de même avec mon coeur !

Une bonne dynamique s’installe au fil des pages, les sentiments deviennent plus vrais, certes, plus douloureux mais, plus beaux que jamais. De quoi vous mettre le coeur en miettes !

Une histoire d’amour de toute beauté et pleine de belles émotions que je vous recommande de découvrir sans oublier la plume de Sianna qui pleine de promesse !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-01-30T23:21:34+01:00

Il y a des livres qu’on prend car les avis (mitigé pour certains) intriguent. J’ai lu pas mal de commentaires sur ce livre positif ou négatif et cela m’a donné envie donc me voilà.

Alors en début de lecture, j’ai été plus que moyenne emballé car je me suis dit « encore un livre sur des gamins » (oui je sais, j’ai des préjugés) et de base ce n’est pas ma came. J’ai pour principe de toujours terminé mes livres donc ….

J’ai bien fait de continuer ma lecture car si les premiers chapitres n’était pas ce que j’espérais la suite m’as bluffé.

D’un coup l’histoire prend plus de poids, on voit effectivement Ambre et Fabio évoluer. Leur histoire m’a fait passer par beaucoup d’émotion, du rire aux larmes et de la joie à la colère. Il n’y a pas de temps mort car il y a beaucoup de rebondissements. L’héroïne a une bonne réparti et elle ne se laisse pas faire. Fabio, lui, est un jeune sportif mais qui a eu son lot de malheur. Il est aussi un brin orgueilleux et jaloux quand même.

La plume de l’auteur est fluide et délicate. Ses personnages sont attachants autant les principaux que les secondaires. Pas tous car certains vous donne envies de crêpages de chignons.

Pour tout vous dire je l’ai lu en 6h car j’étais à fond dans ce roman. Pour moi ce n’est pas un coup de cœur mais une magnifique histoire pleine d’espoir et de rêves. Une jolie romance où on voit les héros grandirent, devenir adultes et franchir des étapes difficiles de leurs vies. Des choix à faire pas forcément les bonnes décisions de prises mais on est tous humains donc on fait des erreurs. Une auteure qui signe ici sont premier roman et je vais la suivre.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-01-26T14:40:54+01:00

Une histoire sympa. On suit les personnages sur plusieurs années.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T00:53:06+01:00

J'avais lu ce roman sur la plateforme Wattpad il y a quelques mois, et ça avait été un coup de cœur pour moi. Je suis donc heureuse de retrouver à nouveau tous ces personnages si attachants. J'ai adoré ce couple formé par Ambre et Fabio, j'ai ri aussi et parfois pleuré en lisant certains chapitres tant c’était émouvant, mais j'ai aimé avant tout me plonger dans leur histoire d'amour complexe et pleine de rebondissements.

C'est un livre magnifique, écrit par une autrice talentueuse qui nous raconte la vie et ses péripéties avec une plume fluide et très addictive.

Je vous recommande fortement cette romance, car c'est une véritable pépite.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-01-23T20:38:43+01:00

Magnifique, touchante et troublante. J'en ai encore les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-01-23T15:50:13+01:00

Un premier coup de cœur de cette année !!!

J’ai bien aimé retrouver dans l’histoire ce qui se passe au lycée. Les premiers amours, leur premier flirt, les premières rencontrent avec les familles. La belle mère qui n’aime pas la fille qu’à choisi son fils et qui le fait savoir. C’est une très belle histoire, bien écrite qui m’a transportée. Avec un protagoniste du nom de sa mère qui va mettre la zizanie. Elle ne veut pas que son fils de perd son avenir en vue de devenir un joueur de football professionnel.

L’un, Ambre une jeune fille triste par la séparation de ses parents et qui pars exile à Bordeaux, la ville natale de sa mère. Et de l’autre Fabio, un futur joueur de football professionnel.

Ce livre je l’ai dévoré littéralement dans la romance entre Fabio et Ambre une histoire d’amour comme je les aime. Il y a des rebondissements avec des joies, des pleurs, de la tristesse.

Pour une première lecture de cette auteure, j’ai vraiment aimé et je pense que je lirais si elle sort un prochain livre…

"Best Bad Idea" est sorti 2019-12-02T17:05:08+01:00
background Layer 1 02 Décembre

Best Bad Idea

• France : 2019-12-02 (Français)

Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T22:28:06+01:00