Commentaire ajouté par livtya 2022-05-23T21:00:52+02:00

On va suivre Ambre qui vient d’arriver dans un nouveau lycée après avoir déménagé avec sa mère et emmenage chez sa grand-mère à Bordeaux. Elle est jolie, naturelle, polie, studieuse. courageuse et altruiste, j’ai adoré son personnage. Cette histoire m’a fait revivre un peu mes 17 ans car certaines d’entre vous le savent j’ai rencontré l’amour de ma vie à cet âge la . Donc merci Sianna de m’avoir remémoré les bons comme les mauvais moments de nos débuts ( la jalousie par exemple moi jalouse??? nonnn). J’ai pu me reconnaitre en Ambre ayant des origines portugaises il y a pas mal de similitudes avec son éducation et l’importance de la famille (et quelle belle famille on a là, j’ai l’impression d’en faire partie ).On a toute aussi cette amie qui est devenu une sœur et avec qui on partage tout. Donc j’ai vraiment adoré tout ça mais pas que.🤭

Ambre veut s’intéresser aux études et pas vraiment aux garçons mais ça c’était avant de tomber sur Fabio. Lui au début on le comprends pas trop, il est talentueux et admiré de tous. Il va vite se rentre compte que avec la nouvelle ça ne va pas être simple. Il m’a mis en colère assez souvent. Mais c’est un passionné qui veut faire carrière et le foot j’adore ça donc je peux que le comprendre. Il y a aussi la belle mère envahissante et pas très agréable qu’il faut arriver à côtoyer, chapeau Ambre pour ça, moi j’avoue que je l’aurai remise à sa place certaine fois .👿

Entre eux c’est beau, c’est fort et intense.💥

Cette histoire est tellement plus que une initiation , elle m’a surprise et émue rien que d’y repenser j’en ai la chair de poule et ça m’arrive très rarement .

Je ne veux pas spoiler donc je ne parlerai pas de mon personnage coup de cœur dans ce roman car je veux que vous viviez cette lecture comme j’ai pu la vivre en ressentant toutes sortes d’émotions au fur et à mesure et de manière aussi intense que moi .🙏

Ps: Ce que j’adore par dessus tout dans les romans c’est les épilogues parce que j’ai toujours beaucoup de mal à lâcher les personnages et ici il est parfait comme je les aime donc merci .😍

Commentaire ajouté par maga_li 2019-12-04T08:43:52+01:00

Ce fût un énorme coup de cœur !!! J'ai eu le plaisir de lire "Best Bad Idea" je suis véritablement tombée sous le charme de Fabio mais j'ai encore plus aimé le personnage d'Ambre ! Deux personnages au caractère affirmée Ambre une jeune femme pétillante attachante qui malgré les épreuves reste forte et avance; et bien évidemment le beau sportif Fabio qui va retrouver goût à la vie grâce à elle. Une romance comme on en voit peut, où l'on suit les personnages de l'adolescence à l'âge adulte, où l'on partage avec eux leurs peurs ,leurs tristesses, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs moments de bonheur, de joies, d'amours. Une romance pleines de sentiments et d'émotions, oh oui ! pleines d'émotions et plus encore !!! Je ne vous parlerai pas de certains rebondissements à vous en décrocher la mâchoire où j'ai réellement rien vue venir ! Je ne vous parlerai pas de certains personnages qui m'ont fait faire des bons à la Tigrou , mais je peux vous parler de Sana une amie dont tout le monde rêve ! De Romain le pote avec de l'humour !

La plume de l'auteure est captivante fluide et addictive

Commentaire ajouté par Roxy925 2019-12-13T04:08:20+01:00

J'ai adoré! Tout ce que j'aime se retrouve a l'intérieur! ?

Commentaire ajouté par Pylou 2019-12-13T22:40:20+01:00

J’ai adoré, beaucoup d’émotions en lisant.

Je ne m’attendais pas au retournement de situation à l’enterrement...

Je le recommande chaudement

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2019-12-14T09:58:05+01:00

⚽️ BEST BAD IDEA By Sianna Milano ⚽️

Ce roman est juste magnifique , c'est un énorme coup de coeur pour moi.

Le récit de cette aventure est ponctué de nombreux rebondissements, de douceur, mais aussi d'instants douloureux.

Ce livre réunit tous les critères nécessaires pour passer un excellent moment de lecture. La plume de son auteure "Sianna Milano" est fluide, délicate et très addictive, cette dernière possède également de jolis traits d'humour qui m'ont donné le sourire.

Les personnages principaux sont fort attachants. Ambre cette jolie jeune femme au regard émeraude a du caractère, alors forcément, c'est sa repartie et son côté espiègle qui m'ont séduite, mais aussi sa détermination, son honnêteté et son grand cœur.

Fabio, encore un héros pour qui j'ai succombé, comment en aurait-il été autrement ?. Ce beau sportif, virtuose du ballon rond mais à l'âme blessée. Ce garçon possessif et un brin sanguin a fait dérailler mon palpitant, il est débordant de charisme, il se peut tout de même qu'au fil des pages j'ai eu fortement envie de le secouer et lui crier d'ouvrir les yeux, il y a des personnages qui nous rendent folles d'amour, il en fait partie sans aucun doute.

Sianna a su jongler à merveille avec les émotions, ce roman est une jolie palette de sensations qui ont donné de la couleur et de la magie à ce roman. Je ne sais pas si elle envisage d'écrire un nouveau manuscrit, mais si c'est le cas, je serais de nouveau au rendez-vous, car mon coup de cœur vaut également à cette plume talentueuse.

Sincèrement, je vous recommande vivement de le lire.

BEST BAD IDEA est une énorme pépite et quelques choses me dis que Fabio avec son sourire enjôleur fera vibrer de nombreux coeurs.

Commentaire ajouté par flo27 2019-12-03T07:37:12+01:00

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'étais dans l'expectative. En effet, je n'avais pas lu le résumé. Je ne savais donc pas dans quoi je m'engageais. J'ai vite compris que j'étais face à une romance adolescente. Je dois avouer que j'ai eu des a priori car bien souvent, ces livres véhiculent beaucoup de clichés. Je ne dirais pas qu'ici il n'y en a pas - seulement qu'ils sont "moins pires" que ce à quoi je m'attendais. Et puis, sans certains de ces clichés, cela n'aurait plus vraiment été une romance adolescente : le gros lourd, la bimbo.... Je pense cependant utile de préciser que ce livre est composé de deux parties : l'adolescence et l'âge adulte (les deux premiers tiers du livre étant consacrés à l'adolescence.). Nous avons donc le personnage d'Ambre une jeune fille de dix-sept ans qui, suite à la séparation de ses parents vient s'installer avec sa mère à Bordeaux, près de la famille maternelle. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis. Et puis, nous avons Fabio jeune prodige du football. Il incarne parfaitement le fantasme de l'adolescente lambda : Jeune, talentueux, beau, sexy, viril, tendre... Mais aussi possessif et jaloux (oui, oui ne vous en déplaise les adolescentes aiment que les garçons soient jaloux et un brin possessifs...). J'ai aimé redécouvrir derrière les yeux d'Ambre toutes ces choses qui font qu'un premier amour est si exceptionnel. Toutes ces peurs, ces doutes, ces craintes. Vous savez ? Lorsque vous embrassez l'autre pour la première fois... Vous vous rappelez ? Les sensations ? Cette boule au fond de votre gorge, votre cœur qui bat la chamade, vos mains qui s'humidifient, cette sensation de chaleur qui vous monte à la tête et votre ventre qui se crispe de désir ? La découverte de toutes ces premières fois... Cette magie. Certains passages de ce livre m'ont également bouleversée. Ce qui est assez génial quand on sait qu'il s'agit du premier livre de l'auteure. Elle a parfaitement réussi à transmettre les émotions voulues à travers les mots. J'ai pleuré. Deux fois. J'ai ri. Plusieurs fois. Il faut également souligner que l'auteure n'a pas hésité -à l'heure de la stigmatisation, des amalgames et de l'intolérance- à donner à son héroïne un métissage italo-algérien de toute beauté. À la faire vivre chez une grand-mère géniale, musulmane pratiquante. À l'affubler d'un oncle costaud et surprotecteur pourtant doux comme un agneau... Pour ça, un grand bravo. Et un grand merci. Et enfin, j'ai adoré que parfois le premier amour soit également le dernier. Que parfois, quand votre tête demande à passer à autre chose, votre cœur s'y refuse. Parce qu'il sait. Il sait qu'aucun autre cœur au monde ne lui conviendra jamais que celui qu'il a aimé en premier.

Commentaire ajouté par pwenfey 2019-12-04T23:03:17+01:00

J’ai lu Best Bad Idea au moment de sa sortie sur Wattpad sous le nom de Note a moi-même. Ce fut tout de suite un coup de cœur et quand j’ai su qu’il allait être édité et que j’allais pouvoir retrouver ces personnages qui m’ont fait tant vibrer, je ne tenais plus en place... L’auteure écrit très bien et est d’une très grande gentillesse (Instagram : @siannamilano). Ambre et Fabio, les personnages principaux sont très attachants et ont du caractère. Ce livre est à la fois drôle, émouvant et difficile à lire à certains moment c’est cependant ce qui fait qu’il se démarque des autres œuvres... le fait qu’il soit en deux partie est également original et génial (adolescence/âge adulte). L’alternance de points de vues est également quelque chose d’extrêmement bien dans ce livre. Certains y trouvent des défauts, moi non sans compter qu’il s’agit du premier roman d’une auteure pour moi très prometteuse...

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-12-06T16:50:32+01:00

Une nouvelle romance s’écoulant sur plusieurs années. Une très belle découverte de plume avec de l’émotion et d’idées captivantes. «Le passé n’existe plus… Tu es mon présent princesse.»

Après le divorce de ses parents, Ambre quitte son ancienne vie à Nice pour Bordeaux. Elle laisse derrière elle sa meilleure amie Sana et son père, mais va retrouver sa grand-mère Yama, ses tantes, ses oncles et ses cousin(e)s.

Pendant une sortie en famille à la plage, elle fait la rencontre de Fabio, un premier contact et déjà un duel. Ambre 1 Fabio 0.

Ambre Bellino, 17 ans est lycéenne d’origine algérienne et italienne. Elle aime le cheval et le piano. Son père est entraîneur de foot, elle est à la hauteur des garçons. Elle a un sacré répondant, peu de patience et ne se laisse pas si facilement marcher sur les pieds. Elle est sportive et solitaire, et surtout impulsive.

Fabio Giordano, 17 ans poursuit ses études en formation sportive. Ses parents sont des bourreaux du travail, il a une petite sœur et a perdu son grand-frère Enzo. Il a une réputation de dragueur, il est passionné par le foot. Il est confiant, jaloux et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d’Ambre au début, auquel se rajoute celui de Fabio ensuite.

L’intrigue est légère au début, puis elle accentue ensuite. Ambre a dû mal à pardonner les erreurs de son père, en suivant sa mère elle a fait un choix. Sa rencontre avec Fabio va chambouler sa vie et son quotidien. Leurs différences, pour certaines personnes, elles sont nombreuses peuvent ou pourraient devenir un obstacle à leur idylle. À eux de choisir leur rêve...

La plume est fluide et très facile à lire. Pour ma part, ce roman est en deux parties. La première partie est marquée par des comportements d’adolescent, fait sur le coup de la colère, de la culpabilité et d’un manque de maturité. Les péripéties sont querelles et jalousies… Puis les protagonistes prennent de la maturité, et les rebondissements, leur problèmes et autres évoluent dans une autre catégorie. Le rythme est calme au début, puis cela devient très dynamique. Le lecteur est vite emporté par l’histoire.

Les émotions sont diversifiées suivant la situation. Ambre vit la honte, la tristesse et la colère, vis à vis des mensonges des hommes comme son père, qui s’est drogué, a trompé et a violenté sa femme. Quand elle est blessée, et cela va arriver souvent, elle devient excessive. Fabio est toujours en deuil depuis la mort de son frère. Il avait barricader son cœur pour le protéger, mais il renaît petit à petit. Deux protagonistes évoluant dans leurs sentiments et émotions, excellent. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Il faut se battre dans la vie pour ce que l’on veut. Une belle histoire d’amour avec énormément d’émotion, de personnages attachants et intéressants. Les idées sont captivantes, les sujets touchants, les rebondissements provocants et addictifs,… un ensemble tout bonnement époustouflant. Le rythme est crescendo, et le lecteur devient vite accro à notre duo. À découvrir avec plaisir, j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Christelmisty 2019-12-10T07:38:28+01:00

Eh ben, sacrée surprise pour moi !!!je m'attendais à lire une petite romance sympa ,je me retrouve avec une superbe histoire qui s'étale sur le temps (j'adore voir évoluer les personnages au fil des années)avec une bonne dose de suspens, rebondissements.une belle histoire d'amour .

Bravo à l'auteure, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2019-12-16T19:16:19+01:00

Magnifique... superbe livre, l histoire est geniale, pleine de rebondissement et l amour entre les deux personnages est tout simplement magnifique. A lire! Je l ai dévoré en une journée !

Bravo!