Best Friend, Best Lover

Description ajoutée par ParadisDLivres 2022-10-10T06:01:21+02:00

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... mais beaucoup de complications !

Organiser le mariage de son frère en un mois ? Même pas peur ! Louane forme depuis dix ans avec Sayid, son meilleur ami, une équipe de choc : aucun défi ne les effraie, et aucun obstacle ne les arrête ! Oui mais, cette fois, les choses sont un peu plus compliquées que prévu : en plus des crises florales, des recherches de la robe parfaite et des délices à choisir, Louane se retrouve entourée de tous ses anciens amis du lycée qui semblent vouloir flirter avec elle et, cerise sur le gâteau… voilà que son ex débarque ! Alors, certes, Dany est le cousin de la mariée, mais c’est surtout l’enfoiré qui lui a brisé le cœur et qu’elle espérait ne jamais revoir.

Heureusement, Sayid, son roc de toujours, est là. Avec lui, elle en est sûre, pas de coups fourrés ni de secrets dangereux… Et tant pis si elle doit refouler ses sentiments pour lui, elle sait qu’elle n’a pas la moindre chance qu’ils soient réciproques. N’est-ce pas… ?

Extrait ajouté par Angie-29 2024-01-08T16:21:09+01:00

Je sais que j'ai trop exigé de lui et que je ne devrais plus réclamer sa tendresse, mais le problème c'est que, je crois que je viens juste de m'en rendre compte, je ne peux pas, tout simplement

Plus mes yeux glissent sur lui et plus cela devient une évidence.

Il me manque.

A la fois socialement, psychologiquement et même physiquement.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-09T01:19:57+01:00

J'ai adoré lu d'une traite

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:25:46+01:00

ne jolie histoire sous un air de qui aime qui et qui gagnera le coeur de la belle Louanne.

On y découvre Louanne une jeune femme douce attentionné, qui aime plus que tout, sa famille et ses amis. Elle va mettre un point d'honneur à aider sa meilleure amie Justine à préparer son mariage avec le beau Victor qui n'est autre que le frère de Louanne.

Mais quand la bande d'amis se réunit pour aider aux préparatifs et que tous n'ont qu'une idée en tête conquérir la belle Louanne la tension monte et chacun tente sa chance...

Une histoire avec plusieurs points de vues qui m'ont légèrement déstabilisé au départ. Mais la plume de l'autre a su rendre cette histoire passionnante et addictive.

Une belle découverte a lire sans attendre

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-12-24T08:51:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je me suis perdue en cours de route pour certaines raisons. C'est une bonne romance mais ce n'est pas un coup de cœur.

Audrey Laloi m'impressionne par la douceur de son écriture, ses émotions omniprésentes. Elle nous transporte dans son univers à tel point qu'on a l'impression qu'ils existent vraiment. Cependant, avoir 5 points de vue internes fait que je me perds dans l'intrigue sauf si je prends des notes ou que je me concentre à 200%. C'est le seul point noir présent dans le livre.

Nous avons une intrigue prenante dans ses émotions, agréable, hilarante et touchante. Je n'ai pas cessé d'être touchée par ma lecture avec des thèmes divers et variés. J'ai aimé voir l'évolution de chacun.

Nous avons donc une protagoniste lumineuse, solaire entourée de ses amis/prétendants. Nous avons toute l'humanité à travers leur cohabitation et leur amitié. Je vous laisse découvrir chacun des hommes qui ont leur caractère.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime la douceur présente dans la plume d'Audrey Laloi, j'aime la spontanéité qui s'en dégage. Quelques points noirs sont à noter comme avoir beaucoup de points de vue internes ou pas mal de ruptures rythmiques. Néanmoins, l'intrigue est prenante avec une héroïne attachante. J'ai vécu 1001 émotions en lisant ce livre. L'amitié est très bien mise en avant comme l'amour.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-12-21T19:33:14+01:00

Oh ❤️ ❤️ ❤️ là là là !!

@audreylaloi toi tu sais mettre du suspence jusqu'au bout ou alors j'ai tellement espérer un autre couple 💑

Bref, quelle histoire incroyable, drôle, énergique, inattendu, et si évidente !

Vraiment fan de tout les personnages, ils sont tous unique et même l'attitude de Dany que j'ai bien aimé !

Peut être parce qu'ils sont Nantais et que je le suis également... d'ailleurs je m'attends à les croiser dans la ville...

D'ailleurs Audrey, est ce que tu as le numéro de Nael, car j'en suis tombé folle amoureuse 🥰💖

Merci beaucoup de m'avoir offert ce roman et j'adore vraiment ton imagination !!

Mais je vais être très franche... je ne m'attendais pas à LUI !! Et c'est une belle surprise 😲

Lecture fraîche, douce, drôle et très attendrissante ( grâce à Mamie ) je vous conseille fortement de le lire ....

A quand en broché ?

Commentaire ajouté par Karol29 2022-12-18T16:57:39+01:00

Je suis très heureuse de découvrir l'univers de l'auteure avec ce roman.

J'adore les romances sur le thème friends to lovers alors je devais absolument découvrir cette histoire qui me tentait beaucoup trop.

En effet, quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, j'ai été très intrigué et j'ai voulu en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par l'histoire et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire et les personnages que j'ai adoré découvrir au fil de ce roman.

Une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement l'histoire est addictive.

Addictive tout comme la plume d'Audrey qui est très jolie, agréable à lire et tellement légère.

C'est si fluide que l'on ne voit pas le temps passer ni même les pages défiler.

Une très belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Louane, une jeune femme qui se retrouve à organiser le mariage de son frère en un mois avec son meilleur ami Sayid.

Ensemble, ils vont se lancer dans la préparation de ce mariage où Louane va retrouver ses amis d'enfance mais surtout, elle va devoir faire face à son ex Dany qui lui a brisé le cœur par le passé.

Louane va devoir mettre au clair tous les sentiments qui l'entourent et elle va pouvoir compter sur Sayid qui lui ne lui posera aucun souci, du moins c'est ce qu'elle pense...

Louane est une jeune femme pétillante et prête à tout pour les personnes qu'elle aime.

En amitié, elle ne compte pas, bien au contraire elle fait tout pour rendre heureux ses amis.

Sayid est quant à lui tellement attachant.

Prêt à tout pour sa meilleure amie, Sayid va même jusqu'à lui cacher ses sentiments.

Ce roman aborde l'amitié avec justesse, j'ai aimé découvrir cette bande d'amis aussi touchante qu'attachante.

J'ai aimé chaque personnage, que ce soit les principaux comme les secondaires.

Ils évoluent tous, apportent beaucoup à l'histoire et sont tellement attachants.

Une intrigue très bien menée et riche en rebondissements.

Une très belle histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Mon ressenti :

Je remercie &H et netgalley pour ce service presse.

Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure qui est belle, douce et agréable à lire.

La couverture est simple, mais jolie, le titre on sait à peu près vers quoi on se lance et le résumé m'a donné envie de découvrir l'histoire.

Les chapitres ne sont pas trop longs et permet d'avancer vite dans l'histoire. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup, mais pas seulement aussi a certains personnages secondaires.

Louane est une jeune femme qui est très douce elle se donne à fond en amitié comme en amour, malheureusement depuis qu'elle c'est fait trahir en amour elle a us plus durs. J'ai bien aimé ce personnage.

Sayid est un homme touchant et aimant il ferait tout pour sa meilleure amie jusqu'à lui caché un bon moment ses sentiments, il l'a vue blessée et heureuse. Il est toujours avec elle pour tous les moments de sa vie un meilleur ami un amour.

Les personnages secondaires certains j'ai beaucoup plus aimé que d'autres, mais je n'ai pas de personnages ou j'ai détesté juste j'ai un peu moins aimé que d'autres.

Une jolie histoire qui n'est pas toujours tout rose. Un meilleur ami peu aussi être son âme sœur, mais tout n'est pas évident quand on a peur de perdre l'amitié.

Une belle romance qui m'a beaucoup plus.

J'ai aimé découvrir toute cette bande d'amis autour de ces préparatifs du mariage.

Une belle amitié même éloignée quand ils sont réunis, c'est comme s'ils n'étaient jamais séparé.

Je suis passé par les rires, être touchée et l'énervement de réaction de certains et l'envie d'en secoué d'autres.

J'ai passé un bon moment pendant ma lecture.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-10-27T23:08:21+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/27/best-friend-best-lover-audrey-laloi/

Un livre qui n’est pas fait pour moi. J’ai eu du mal à rentrer dedans, il y a énormément de points de vue différents et j’ai toujours du mal quand on a très vite plein de personnages. Il faut quand même souligner l’originalité d’avoir le point de vue de Louane ainsi que de tous les garçons, cela permet de vraiment connaitre chacun d’entre eux et de nous faire une bonne opinion sur leur caractère.

Vous vous demandez peut-être de quels garçons je parle ? A la lecture du résumé, impossible de savoir ce qui nous attend : il n’y a pas seulement Louane, Sayid et Dany mais également tous leurs amis masculins qui sont amoureux de la jeune femme et comptent bien profiter de l’organisation express du mariage pour tenter leur chance. Le suspens de l’histoire réside autour de l’identité de l’élu du cœur de la jeune femme … Et à mon sens il y a un gros raté sur ça, car on le devine très facilement et cela enlève une bonne partie de l’attrait qu’a le roman.

Louane est un personnage lumineux, solaire, toujours attentive et bienveillante envers les autres. On comprend qu’ils soient tous sous son charme et prêts à tout pour remporter son cœur ! Elle-même ne sait pas vers qui son cœur balance. Elle a toujours un petit pincement quand son ex apparait, elle ne voit pas sa vie sans son meilleur ami qu’elle pense gay, elle n’imagine pas un seul instant les sentiments des autres qui vont se révéler petit à petit.

La plume de l’autrice est agréable à suivre, l’ensemble est fluide une fois qu’on passe le stade de la surprise, mais à mon sens le résumé n’est vraiment pas adapté et dessert l’histoire : je sais d’avance que j’ai du mal à adhérer à ces histoires donc je ne pense pas que je me serais laissée tenter en connaissance de cause, et l’intrigue qui aurait pu me maintenir en haleine est bien trop facile à deviner.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-10-19T11:57:44+02:00

C’est la première fois que j’ai à jouer au Cluedo avec des règles particulières : il ne faut pas trouver qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce et avec quelle arme, mais qui va remporter le cœur de Louane avant la fin du mariage de sa meilleure amie. Un joli récit choral qui aurait été encore plus apprécié sans un résumé maladroit…

Louane a une mission : organiser le mariage de sa meilleure amie, Justine, et de son frère Valentin. Le tout en un mois. Pour réussir ce tour de force, elle doit s’entourer d’une équipe de choc. Et cette équipe est constituée de son meilleur ami, Sayid, et de leurs amis de lycée, Tayed, Naël et Danny. Cependant, il y a un petit hic, Danny a beau être le cousin de Justine, il n’en reste pas moins l’ex de Louane. Leur cohabitation risque de faire de étincelles. Mais à la surprise générale, les problèmes ne vont peut-être pas venir de ce côté-là.

C’est un récit choral qui laisse tous les protagonistes s’exprimer. On a la chance de connaître les pensées de tous les personnages, sans redondance, puisque le narrateur commence là où le précédent s’est arrêté. De plus, l’auteure a choisi un huit clos et de ce fait a multiplié les difficultés. Mais le rendu est vraiment intéressant avec des allers retours présent/passé bien maitrisés. J’ai vraiment eu l’impression de lire une intrigue amoureuse et le jeu m’a beaucoup plu. La seule fausse note, à mon sens, est d’avoir lu le résumé. Et c’est vraiment dommage de gâcher une belle surprise avec une maladresse pareille. Si j’ai un conseil à vous donner, lisez ce livre sans hésiter.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-10-17T10:32:17+02:00

Louane est une jolie brune qui, depuis sa rupture, doit organiser le mariage de son frère et de sa meilleure amie en moins de un mois.

Mais ce dont elle ne se doutait pas c’est qu’il fallait qu’elle fasse ça en corse avec son meilleur ami Sayid, mais aussi ses deux amis Nael et Tadeg et le pire Dany son ex.

Quand ses amis et son ex essaient de faire tout pour la conquérir chacun leur tour les sentiments de Louane sont bouleversés et elle ne sait plus où elle en est.

Qui Louane va t’elle choisir ?

Un livre où les émotions et les sentiments des personnages sont mis à rudes épreuves, où les quiproquos et les non dits amènent à des situations compliquées.

L’auteure a une plume qui est fluide elle nous fait des petits retours vers le passé pour que l’on comprenne bien certaines situations. Un livre où on va être déchiré tout du long, mais on va avoir mal pour Louane qui va se retrouver dans des situations complexes et qui va en souffrir mais on va avoir mal aussi pour tous ses garçons qui sont mis à mal.

On va vivre toute l’histoire avec une question, mais qui va choisir Louane et on aura notre réponse que à la fin, j’aime bien que l’on passe d’un personnage à un autre car tous ont des idées tous ont quelque chose à dire et ont leur propre moyen d’essayer de faire tomber la belle et oui pas facile quand on tait ses sentiments depuis longtemps de ce dévoiler, surtout quand l’ex est là et qu’on connait le lien qu’il y avait entre eux. Si j’ai craqué sur Sayid, Taged et Nael, Dany lui m’a plus mis les nerfs ce mecs est imbu de lui et ne doute pas de son pouvoir de séduction ok on va le voir à mal, on va découvrir certaines peurs mais il m’a trop énervé.

Un livre qui nous tient en haleine car on veut tout savoir les aboutissements mais aussi comment ils vont réussir le pari d’organiser le mariage en si peu de temps.

Allez le lire vous allez avoir plein d’amour dans les yeux mais une grosse boule au ventre aussi.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-10-17T01:29:23+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Best Friend, Best Lover – Audrey Laloi

Que feriez-vous pour l’amitié?

Louanne Mortier est sous le choc, surprise. Le mot est vite dit. Puisqu’elle vient d’apprendre une grande nouvelle, pendant qu’elle était en vacances avec son meilleur ami, Sayid Khan: son frère (Valentin Mortier) et sa meilleure amie (Justine) vont se marier… Et tout cela en moins d’un mois. Alors, ils ferment bagages et vont vite rejoindre les deux tourtereaux.

Ils ont besoin d’une équipe du tonnerre afin de faire en sorte que le mariage soit près dans les temps. Alors, ils font appels à leurs amis : Nael (le meilleur ami de Valentin), Tadeg et Dany (l’ex de Louanne ET le cousin de la future mariée). Mais tous ces hommes autour d’eux donnent des idées à la future mariée :

« -Oh super, et avec lequel de ces gars veux-tu qu’il se passe un truc? Tadeg qui vient juste de se faire larguer, Nael est trop chiant et Dany est mon ex.

-Et Sayid?

-Quoi, Sayid?je m’agace.

-Tu ne l’as pas cité. »

Plus les jours passent, plus Louanne est perdue. Entre Dany qui fait tout pour la faire fulminer… et la reconquérir. Nael qui se veut son protecteur, fait tout pour tenir Dany à distance et se rapproche de plus en plus de Louane… Tadeg qui remonte la pente, timide, mais qui s’impose malgré tout… Sayid et son côté « gay » qui ressort du lot sans qu’ils n’y mettent vraiment de mots et qui l’attire beaucoup plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Et tout cela avec la pression du mariage qui s’accumule… Ouf!

« Lui être dévoué est quelque chose qui me semble normal, je dirais même que cela me semble juste. Comme si c’était exactement ce que je devais faire. Tout ce qui m’importe, c’est qu’elle garde le sourire aux lèvres.

Ce groupe si habituellement soudé se retrouve aux prises avec des conflits, des souvenirs du passé et des sentiments qui se font de plus en plus forts… Qui aura le courage de faire le premier pas, d’avouer enfin ses sentiments? Lequel d’entre eux aura assez confiance en lui afin d’aller la voir? Quel homme regardera la vérité en face et réalisera enfin ses sentiments?

« Nael râle, Tadeg reste discret, Sayid s’amuse d’un rien, Justine joue la main du groupe alors qu’elle est la plus immature de nous tous, et Louane rit de bon cœur. Des souvenirs du lycée que je croyais oubliés à jamais remontent malgré moi. »

Une belle romance, un bon entre-deux, mais… (oui, il y a un mais) je n’ai pas accroché sur cette histoire. J’aime beaucoup la plume de l’auteure, que j’ai connue avec sa romance « Et avec toi, trouver le bonheur », elle sait trouver les mots pour nous toucher en plein cœur. Cependant, je ne sais pas, je n’ai pas accroché… j’ai apprécié cette histoire, mais sans plus.

Bon, j’ai arrêté ma lecture afin de commencer ma chronique pour vous dire… que je suis un rien perdue. Je me pose beaucoup de questions. Il y a beaucoup de personnages (ici, nous avons un roman à cinq voix) et ils semblent tous fous de notre personnage principal : Louanne. Je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi sont-ils tous « amoureux » ou attirés par elle? En fait, j’ai compris au fil de ma lecture de notre personnage est comme un soleil. Attirante. Brillante. Douce.

Audrey Laloi a une plume douce, attendrissante. Et a réussi le gros défi d’un roman à cinq voix. Toutefois, ce n’était pas rare que je devais, pendant ma lecture, revenir au titre du chapitre, soit le nom du personnage (voix du chapitre), afin de savoir qui parlait, qui pensait et/ou à qui on s’adressait, malgré leur différence flagrante (je parle ici bien sûr des personnages). Néanmoins, ce que j’ai aimé de ma lecture, c’est l’évolution des émotions de nos personnages. Chacun d’eux évolue à sa façon, à travers leur amitié, leurs sentiments, mais surtout à travers une grande solitude.

« -… Deux nanas plutôt jolies accompagnées de cinq mecs canon, ça ferait pâlir d’envie plus d’une cougar! »

Une lecture intéressante, une romance attendrissante. Un doux entre-deux, mais sans plus. Cependant, cette histoire m’a fait passer un bon moment. 7/10

Merci pour ce doux service presse.

#BestFriendBestLoverCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #mariage #amitié #amour #famille #complications #meilleurami #attirance #défi #passé #lycée #expetitami #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... mais beaucoup de complications !

Best Friend, Best Lover

• France : 2022-10-12 (Français)