Best friends don't kiss

Description ajoutée par violette6989 2021-08-07T13:25:37+02:00

Elle a goûté à l’interdit. Et elle ne pense plus qu’à une chose : recommencer.

Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-09-24T19:45:08+02:00

« … La seule personne à qui j’ai envie de parler quand je suis mal, c’est toi. Tu es celle que j’appelle quand je suis énervé. Celle que j’appelle quand je suis stressé, heureux ou triste. Tu es la seule capable d’influer sur mon humeur en seulement quelques mots… Car sans toi, c’est comme si je ne savais plus comment respirer. »

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-10-24T08:18:25+02:00

Alors c'est très léger, pas une intrigue de fou ou quoi mais c'est tellement mignon une petite romanche douce, légère les personnages (meme les personnages secondaires) sont hyper attachants j'ai adoré

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-18T19:55:06+02:00

Une sublime histoire d’amour. J’ai adoré les personnages, leur histoire touchante.

Une lecture toute mignonne que j’ai lu d’une traite ! Parfait pour passer un bon moment à rêver de belles histoires d’amour.

Emma est une jeune frenchie travaillant dans une maison d’édition de New York. Peu de temps après avoir emménagé, elle fait la connaissance, de manière assez atypique, d’Aaron, son voisin d’en face. Après quelques échanges mordants, ils ne peuvent nier l’alchimie qu’il y a entre eux. Une profonde amitié se crée et ils deviennent vite inséparable. Mais, vous vous doutez bien qu’il faut un mais pour lancer le top départ ! Après une soirée un peu trop alcoolisée, Emma saute le pas et embrasse Aaron. Ce simple baisé va entrainer une suite d’évènements qui va venir tout remettre en question pour nos deux jeunes protagonistes.

C’est une romance que je qualifierai de slowburn et bien que le livre fasse moins de 200 pages, on s’attache très facilement à ces personnages, que cela soit Emma et Aaron, ou les fidèles amis qui les entourent. L’histoire est très bien rythmée. Les doutes de nos personnages, les non-dits et les révélations tardives nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Cette histoire aborde l’amitié, l’amour et est pleine de bons sentiments. C’est une lecture sans chichis qui vous fera sourire et vous réchauffera le cœur, sans aucun doute.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-10-14T18:46:23+02:00

Voilà un roman que j'ai découvert grâce aux réseaux sociaux. Fondu dans la masse des nombreuses sorties en romance, j'aurais pu passer à côté mais j'ai participé à un concours et, pour une fois, j'ai gagné !! Ne voulant pas le laisser trainer dans ma liseuse, je l'ai lu de suite grâce à une lecture commune organisée par des copines. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Emma, une française expatriée aux Etats-Unis pour le travail. Un soir, elle surprend son voisin, un dentiste sexy, en plein ébat sexuel et elle ne se gêne pas pour aller lui dire sa façon de penser dès le lendemain. Entre les deux, une forte relation d'amitié va se nouer mais lorsque l'un et l'autre vont se mettre en couple, leur amitié va en pâtir. Au final, sont-ils seulement amis ?

Emma est une jeune femme pleine de vie, qui voit sa vie avancer, mais pas toujours comme elle le voudrait. En effet, au boulot, on la relègue à des tâches qui sont en deçà de ses compétences. En amour, c'est assez calme et son amitié avec Aaron l'interroge. En effet, avec lui, elle se sent bien, elle est naturelle et elle-même mais le jeune homme peut-il la voir autrement que comme sa "pote ? Aaron, de son côté, est un dentiste canon, charismatique, gentil, bref, il a tout du book boyfriend parfait !! Il enchaine les conquêtes, sans jamais se poser et a toujours un œil sur son amie. Mais que ressent-il vraiment pour elle ?

Cette romance a tous les ingrédients pour me plaire : des héros attachants, une intrigue avec des rebondissements, une romance qui prend son temps et une plume efficace. En effet, pour un premier essai, l'autrice transforme l'essai en nous servant une histoire où on ne s'ennuie pas une seconde et où on est surpris. Le schéma "friend to lover" est toujours savoureux à lire car c'est en même temps stressant et palpitant de voir à quel moment la bascule entre amour et amitié va avoir lieu. J'ai également aimé les personnages secondaires, la bande d'amis des deux protagonistes qui vont jouer un vrai rôle dans leur relation. Emotionnellement, je dois dire que je suis passée du sourire à la crispation, en passant par le désespoir. La fin a fait fondre mon petit cœur et m'a même fait monter quelques larmes... Le tout petit bémol serait peut-être sur le fait que la narration n'est que du point de vue d'Emma et par moment, j'aurais aimé savoir ce que pensait Aaron.

Pour conclure "best friends don't kiss" est une jolie romance contemporaine où l'amour et les émotions sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Fumiki 2021-10-07T01:32:36+02:00

Que pourrais-je dire en premier… J’ai lu le livre que je m’attendais à lire, voilà. La description m’a fait une bonne impression et j’ai très aimé ma lecture. Y a pas eu de surprise, cette histoire est exactement ce qu’elle dit être.

Le personnage de Emma m’est allé droit au coeur. Peut-être que c’est parce qu’elle me ressemble, mais c’est un des protagoniste féminin que j’ai le plus aimé parmi mes nombreuses lectures. Le monde de l’édition est le domaine dans lequel j’aimerais beaucoup travailler (je n’y suis malheureusement pas encore), donc ça a sans doutes beaucoup contribué à me faire aimer le personnage. Emma sait exprimer ce qu’elle veut et j’ai particulièrement aimé sa rencontre avec Aaron. J’ai rigolé toute seule quand elle lui a sorti la définitions des stores: Ouvert, fermé. Ouvert, fermé! Pardon, je m’égare….

Aaron aussi était très cool. Un peu playboy, insouciant, sans j’ai ri quand ils ont dit que c’était un dentiste. Bref, j’ai bien aimé ce personnage aussi.

Pour les amis de d’Emma, rien de très original, mais très touchant. Il y a la romantique et celle que j’appelle « la folle » . Au début, j’ai vraiment détesté le personnage de Holly (bon, j’imagine que c’était un peu inévitable vu qu’elle se dresse entre nos deux héros). Néanmoins, malgré sa rivalité avec l’héroïne, j’ai appris à l’apprécier. Et ça j’ai trouvé que c’était un point fort du livre. Nous faire aimer les personnages fait pour être des obstacle à l’histoire d’amour qu’on suit. Car malgré tout, ce sont des être humains.

J’ai trouvé que la relation entre Emma est Daniel était aussi très bien faite. Malgré le fait que je ne voulais définitivement pas la voir finir avec lui, y avait certains moments où j’avais vraiment envie que ça marche entre eux. Je sais, c’est un peu paradoxal, mais je suis vraiment rentré dans la tête d’Emma et je me suis dit que si j’avais été confronté à la même chose, j’aurais fait pareil.

Je pense que ce que j’ai le plus aimé, c’est que j’ai vraiment pu m’identifier au personnage. Ce livre avait un je-ne-sais-quoi de… comment dire…. réconfortant tout en étant exaltant. Il montre parfaitement comment une amitié peut se transformer en romance et toute l’ambiguité de la chose.

Le seul petit défaut, c’est qu’il m’a un peu laissé sur ma faim. J’en aurais pris plus. Je ne pense que ce soit nécessaire ou intéressant de faire un tome deux, mais j’aurais aimé que la fin soit un peu plus longue pour nous laisser le temps de savourer le fait qu’ils soient enfin ensemble! J’aurais peut-être pris un petit lemon (si vous connaissez le terme, il est essentiellement utilisé dans les fanfic) aussi, mais bon…

Donc, un avis très positifs sur ce livre, presque parfait de mon point de vue. Franchement, si vous vous demandez quoi lire en ce moment, foncez.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-25T21:33:31+02:00

J'ai bien aimé même si dans ce genre de romance la fin est prévisible, j'ai aimé l'originalité de la rencontre entre Emma et Aaron et voir leur amitié évoluer.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-09-25T17:22:05+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Best Friends don’t Kiss – Eva Moreno

J’ai ADORÉ ce parfait, doux et tendre entre-deux. La plume de l’auteure est entraînante, son histoire passionnante et la romance entre les personnages est tout simplement magnifique.

Notre histoire se déroule à New York, avec la douce Emma… Douce? Oui, peut-être. Vous apprendrez rapidement à la connaître. Cependant, elle a également tout un tempérament. C’est en traversant son appartement qu’elle réalise que son nouveau voisin s’adonne à un nouveau sport : faisant l’amour à une femme directement devant sa propre fenêtre. Outrée (au lieu d’en profiter), elle débarque chez son voisin en furie. Qui s’avère être son lieu de travail. Emma lui apprend donc comment refermer les stores afin de protéger son intimité… (Un passage hilarant!).

« Emma Ferret, je n’allais pas me laisser impressionner par un médecin exhibitionniste. »

Toutefois, il s’avère qu’avec le temps, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Eux deux contre le monde entier. Aaron Cole, le dentiste exhibitionniste deviendra son confident, son meilleur ami… l’homme le plus proche dans sa vie. Et dont elle est amoureuse secrètement.

Lors d’une soirée bien arrosée, elle l’a embrassé, lui laissant entrevoir ses sentiments pour lui. Heureusement, elle a pu mettre cela sur le coup de la gueule de bois… Mais plus le temps passe, plus elle se dit qu’elle devrait passer à autre chose. Elle se met même en couple avec un nouvel auteur : Emma est assistante d’édition, elle vient de Paris et est « chargée de lire des manuscrits ». Ce n’est pas vrai, puisqu’elle apporte chez elle, la fin de semaine, des rejets afin de trouver une perle rare… Daniel et son manuscrit faisaient partie des rejets, mais avec son aide, elle espère qu’ils seront des best-sellers.

« Apparemment, quelques semaines de distance ne suffisaient pas à atténuer ce que je ressentais pour lui. Et cela ne me plaisait guère… Même en couple, c’était Aaron que j’avais appelé en premier. Pourquoi n’avais-je pas prévenu plutôt Daniel? »

S’enchaînent alors les péripéties; notre Emma est assez maladroite merci. Par chance que Aaron est là afin de l’aider et la soutenir. Toutefois, puisqu’ils sont tous les deux en couple, leur amitié est mise à rude épreuve… Étant témoins au mariage de leurs amis, sauront-ils faire face à leurs désaccords et leur première chicane et voir la réalité en face?

Eva Moreno a une plume extraordinairement attachante, entraînante; je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Son histoire est connue : deux voisins qui tombent sous le charme l’un de l’autre, mais qui ne veulent pas briser leur amitié… Cependant, l’humour, la tendresse et la passion qu’utilisent l’auteure afin de nous entraîner dans son histoire est unique. Je ne VOULAIS pas que leur romance se termine. Leur façon unique de communiquer entre leur immeuble est fantastique et touchante, rapprochant exceptionnellement nos personnages.

« Ces sentiments non réciproques s’étaient entremêlés à notre amitié et étaient devenus insupportables. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même… »

Je ne trouve pas les mots justes pour vous expliquer pourquoi… pourquoi j’ai aimé autant cette histoire : J’avais besoin de me changer les idées? De tomber dans une romance adorable? De me sentir aspirer dans une tendre histoire? Toutes ses réponses à la fois? Je réponds un gros OUI. Eva Morena une plume magnifique et sa New Romance est sublime.

Une magnifique romance. Une histoire sublime. Deux amis avec une complicité indéniable qui verront leurs sentiments changer pour faire place au désir et à… l’Amour. Une lecture qui se démarque, passionnante et attendrissante. À lire! 14/10

Merci pour ce doux service presse!

#NewRomance #Romance #BestFriends #Suggestiondelecture #books #lecture #livres #reading #BestFriendsDontKiss #NetGalleyFrance

Résumé :

Elle a goûté à l'interdit. Et elle ne pense plus qu'à une chose : recommencer.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-24T15:01:14+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages assez attachants et relativement bien construits. Une histoire sympa à lire mais qui manque de suspense et d'originalité à mon gout.

La romance est assez longue à se mettre en place et les événements sont relativement prévisibles donc dommage de ce coté là.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-09-14T13:55:07+02:00

Une romance très sympa et mignonne mais qui ne brille pas par son originalité. J'ai passé un bon moment, mais je regrette un peu d'avoir tout vu venir au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2021-09-08T18:33:48+02:00

Trois filles, trois garçons, New York en toile de fond, cela ressemble fortement à une série télévisée que je connais et dis comme ça il est facile de faire le parallèle. Pas de Central Perk ici toutefois, mais bien une bande d’amis avec ses joies, ses déboires, mais surtout de l’amour à revendre.

Et lorsque l’on parle d’amitié homme/femme, on ne peut s’empêcher de penser ambiguïté, car même si cela est possible, il y a toujours ce « et si » qui s’immisce d’autant plus lorsque comme Emma et Aaron on s’entend aussi bien au point d’en devenir fusionnel.

Entre eux on peut dire que tout a commencé sur les chapeaux de roues. La jeune femme ayant dû bousculer quelque peu son voisin de building après avoir assisté à ses prouesses au cabinet dentaire. S’ensuit l’histoire d’une jolie relation basée sur la confiance et le respect, saupoudrée d’humour et d’une complicité indéniable.

Or dans ce genre de situation parfois de puissants sentiments se développent, puissants au point de vous ronger, puissants au point de savoir qu’ils détruiraient tout sur leur passage si on osait les avouer. Alors, dans ces circonstances, doit-on prendre le risque de tout perdre ou continuer à se morfondre pour ne pas ruiner ce que l’on possède ? Tel est le dilemme d’Emma qui ne sait plus réellement où elle en est.

” J’avais toujours considéré que les femmes jalouses entre elles étaient ridicules, pourtant j’étais devenue l’une d’entre elles. Pitoyable. “

D’autant que comme je vous le disais ils ne sont pas seuls à évoluer côte à côte et Cupidon ayant déjà touché deux d’entre eux, l’ambiance est à la romance. Cependant, la vie n’est pas toujours en accord avec les désirs personnels et on a le sentiment qu’Emma et Aaron passent inlassablement à côté de leur relation.

” Mon coeur se serra alors que je prenais encore une fois conscience de l’effet qu’il avait sur moi. Un effet aussi grisant que douloureux.”

Il suffira, néanmoins, d’un soir pour tout remettre en question, d’un échange pour chambouler leurs certitudes, commettre ce qu’il semble irréparable et égratigner leur si belle entente. Eux qui faisaient tout ensemble se retrouvent perdus, ne sachant plus comment réagir en présence de l’autre. Ça m’a fait vraiment mal au cœur de les voir s’éloigner de la sorte entre malaises et disputes. Ils ne se comprennent plus, s’envoient des mots qui blessent et ont énormément de mal à savoir ce qu’il adviendra d’eux.

” J’avais beau connaître mon meilleur ami par coeur et être en mesure d’interpreter le moindre de ses regards, celui-ci m’était inconnu. “

De plus, plusieurs événements surgissent et engendrent de la culpabilité, du dégoût et un mal-être palpable. La colère prend le pas sur le ressentiment et c’est à partir de ce moment-là que l’évidence leur ouvre totalement les yeux, même s’il leur faudra encore un peu de temps pour trouver le courage de s’avouer leurs sentiments. Ce sont des passages durs à lire, j’ai d’ailleurs eu envie d’accompagner Aaron à un certain moment tant la scène à laquelle il assiste m’a révoltée, mais je trouve que ce sont des moments nécessaires à l’histoire sans quoi ils se seraient embourbés dans les non-dits.

Best friends don’t kiss est une romance qui provoque autant de sourire que de froncement de sourcils. On s’émeut pour ce duo que l’on sait fait l’un pour l’autre et qui pourtant doit passer par tout cela pour réaliser ce qu’ils ont juste sous leur nez. Heureusement on peut compter sur Eva Moreno pour remettre de l’ordre entre eux et leur offrir la possibilité de s’aimer enfin pleinement.

"Best friends don't kiss" est sorti 2021-09-08T08:36:59+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Best friends don't kiss

• France : 2021-09-08 (Français)