Commentaire de Melodie-26

Best friends don't kiss

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-09-25T17:22:05+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Best Friends don’t Kiss – Eva Moreno

J’ai ADORÉ ce parfait, doux et tendre entre-deux. La plume de l’auteure est entraînante, son histoire passionnante et la romance entre les personnages est tout simplement magnifique.

Notre histoire se déroule à New York, avec la douce Emma… Douce? Oui, peut-être. Vous apprendrez rapidement à la connaître. Cependant, elle a également tout un tempérament. C’est en traversant son appartement qu’elle réalise que son nouveau voisin s’adonne à un nouveau sport : faisant l’amour à une femme directement devant sa propre fenêtre. Outrée (au lieu d’en profiter), elle débarque chez son voisin en furie. Qui s’avère être son lieu de travail. Emma lui apprend donc comment refermer les stores afin de protéger son intimité… (Un passage hilarant!).

« Emma Ferret, je n’allais pas me laisser impressionner par un médecin exhibitionniste. »

Toutefois, il s’avère qu’avec le temps, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Eux deux contre le monde entier. Aaron Cole, le dentiste exhibitionniste deviendra son confident, son meilleur ami… l’homme le plus proche dans sa vie. Et dont elle est amoureuse secrètement.

Lors d’une soirée bien arrosée, elle l’a embrassé, lui laissant entrevoir ses sentiments pour lui. Heureusement, elle a pu mettre cela sur le coup de la gueule de bois… Mais plus le temps passe, plus elle se dit qu’elle devrait passer à autre chose. Elle se met même en couple avec un nouvel auteur : Emma est assistante d’édition, elle vient de Paris et est « chargée de lire des manuscrits ». Ce n’est pas vrai, puisqu’elle apporte chez elle, la fin de semaine, des rejets afin de trouver une perle rare… Daniel et son manuscrit faisaient partie des rejets, mais avec son aide, elle espère qu’ils seront des best-sellers.

« Apparemment, quelques semaines de distance ne suffisaient pas à atténuer ce que je ressentais pour lui. Et cela ne me plaisait guère… Même en couple, c’était Aaron que j’avais appelé en premier. Pourquoi n’avais-je pas prévenu plutôt Daniel? »

S’enchaînent alors les péripéties; notre Emma est assez maladroite merci. Par chance que Aaron est là afin de l’aider et la soutenir. Toutefois, puisqu’ils sont tous les deux en couple, leur amitié est mise à rude épreuve… Étant témoins au mariage de leurs amis, sauront-ils faire face à leurs désaccords et leur première chicane et voir la réalité en face?

« … La seule personne à qui j’ai envie de parler quand je suis mal, c’est toi. Tu es celle que j’appelle quand je suis énervé. Celle que j’appelle quand je suis stressé, heureux ou triste. Tu es la seule capable d’influer sur mon humeur en seulement quelques mots… Car sans toi, c’est comme si je ne savais plus comment respirer. »

Eva Moreno a une plume extraordinairement attachante, entraînante; je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Son histoire est connue : deux voisins qui tombent sous le charme l’un de l’autre, mais qui ne veulent pas briser leur amitié… Cependant, l’humour, la tendresse et la passion qu’utilisent l’auteure afin de nous entraîner dans son histoire est unique. Je ne VOULAIS pas que leur romance se termine. Leur façon unique de communiquer entre leur immeuble est fantastique et touchante, rapprochant exceptionnellement nos personnages.

« Ces sentiments non réciproques s’étaient entremêlés à notre amitié et étaient devenus insupportables. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même… »

Je ne trouve pas les mots justes pour vous expliquer pourquoi… pourquoi j’ai aimé autant cette histoire : J’avais besoin de me changer les idées? De tomber dans une romance adorable? De me sentir aspirer dans une tendre histoire? Toutes ses réponses à la fois? Je réponds un gros OUI. Eva Morena une plume magnifique et sa New Romance est sublime.

Une magnifique romance. Une histoire sublime. Deux amis avec une complicité indéniable qui verront leurs sentiments changer pour faire place au désir et à… l’Amour. Une lecture qui se démarque, passionnante et attendrissante. À lire! 14/10

Merci pour ce doux service presse!

#NewRomance #Romance #BestFriends #Suggestiondelecture #books #lecture #livres #reading #BestFriendsDontKiss #NetGalleyFrance

Résumé :

Elle a goûté à l'interdit. Et elle ne pense plus qu'à une chose : recommencer.

Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé…

Réponses au commentaire de Melodie-26