Je pense que je vais être très violente dans mes propos, même si ma note n’est pas catastrophique et que j’ai passé un agréable moment de lecture. Mais je suis un peu scandalisée que personne ne s’est rendu compte du vide monumental de ce livre.

Donc nous avons à faire un récit sans la moindre structure, sans le moindre enjeu scénaristique, sans péripétie… C’est juste un mec qui va travailler tous les jours et qui commence à tomber amoureux de son patron, mais c’est plat. Sans parler que le fait que l’un des personnages soit un dragon n’a aucune utilité. Je suis vraiment mitigée, car j’ai apprécié ma lecture, mais en même temps je ne comprends pas qu’on publie des livres aussi vide de sens et d’intérêt.

Cependant pour relativiser il y a un point qui ma plus c’est le fait que le personnage de Bertie (le dragon) sort du cliché du dragon viril et féroce (pour faire mouiller les culottes). Ça montre qu’un personnage masculin n’a pas besoin d’être ridiculement viril pour être attachant mais après c’est un roman MM, est-ce qu’un auteur aurait le courage de faire la même chose dans un MF ?

Déçue. Il est agréable à lire mais je trouve l'histoire un peu....molle? Ils se tournent autour trop longtemps et le héros est a la fois lent et attachant, mais moins que Bertie qui dans sa nature et ses défauts l'est plus encore, même si vivre dans la poussière et la fumée c'est heum mauvais pour la santé.

Un peu déçu par ce deuxième tome, beaucoup plus lent avec une histoire et des personnages beaucoup moins intéressants. Au final on s'ennuie un peu.

Que ce tome 2 aura été long à lire.

On est presque dans un huis clos dans lequel il ne se passe rien, sinon Arthur nettoyant des livres et Bertie l'observant de loin en faisant des sous entendus cryptiques. Que de lenteur.

Aucune intrigue parallèle ne vient secouer nos personnages qui passent le livre à se regarder dans le blanc des yeux. On ne retrouve aucun personnage vu auparavant et l'univers paranormal est toujours réduit à l'état de décor.

J'hésite à poursuivre la saga.

J'ai vraiment été emballée par ce second tome, pourtant je ne misais pas sur le concept du dragon. J'ai adoré, et j'ai lu ça d'une traite. Encore une fois, l'écriture est un peu étrange par moment et il n'y a pas beaucoup d'action au sens où on pourrait l'entendre dans ce genre de roman (violence, drame etc), mais je trouve ça d'autant plus incroyable que ce bouquin ait réussi à me captiver sans ça. La tension entre les personnages est vraiment bien gérée, les double sens des mots du dragon ont leur petit effet (et non je ne parle pas de sous-entendus sexuels, vous verrez). Cette série parvient à être surprenante dans sa facilité à soulever des sujets de fonds inattendus et intéressants qui font qu'on ne s'ennuie pas malgré de nombreuses pages concentrées presque uniquement sur le développement de la relation entre deux personnes.

C’est un nouveau tome plutôt intéressant, pas aussi bon que le premier mais j’ai pris plaisir néanmoins a découvrir les personnages de ce second tome.

Dans ce livre, l’auteur se concentre principalement sur la relation entre Arthur et Bertie, la totalité de l’histoire ce déroule dans la maison de Bertie, ce qui peut par moment présenter certaines longueurs ...

Les personnages quant a eux sont plutôt complexes et il y a certainement une alchimie entre eux, mais le développement de leur relation présente quelques frustrations notamment dues au fait que tout du long les personnages se découvrent et essaie de ce comprendre l’un l’autre, il y a très peu d’éléments qui viennent interférer dans leurs scènes alors parfois on a juste envie que l’histoire s’accélère un peu.

Bref ce livre reste une bonne histoire, mais il doit être lu avec patience, j’aurai apprécié un peu plus d’action comme pour le premier tome !

Je l'avais lu il y a un moment en anglais et j'avais vraiment hâte de le relire en français. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de la traduction, qui je trouve est aussi meilleure que pour le tome 1. Seules choses que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont changé le nom Philbert en Philibert et Lancaster en Lancastre...

Bref, l'histoire en elle-même est toute mignonne, ça se passe en huis-clos certes, mais je trouve ça adorable la façon dont Arthur l'humain et Bertie le dragon s'apprivoisent l'un l'autre. Pour le coup, on découvre vraiment en même temps qu'Arthur la nature d'un dragon. Sa naïveté quant aux signes plus que révélateurs de ce que ressent Bertie pour lui est mignonne et on a envie de le pousser mais, j'ai adoré justement cette lente progression, cette résistance en quelque sorte. Bertie, lui, je l'adore aussi, cultivé, surprenant, son flirt constant me fait sourire à chaque fois.

Pour les amateurs d'action ou autre, je le dis tout de suite : passez votre chemin. Ici, de la douceur, des sentiments et de l'apprivoisement (ils ont bien choisi la traduction du titre) sont de rigueur. On passe néanmoins un très agréable moment avec ces deux-là.

J'ai trop aimé ! J'avais aimé le premier tome pour son côté "tout plein de créatures fantastiques" mais le flic m'avait cassé les bonbons. Alors qu'ici, les deux personnages sont trop attachants ! J'ai beaucoup aimé Arthur, même s'il a des oeillères, il ne m'a pas donné envie de le secouer comme d'autres pour qu'il comprenne ce qui est devant lui. Il est intelligent et en a bavé mais l'auteur ne tombe pas dans le too much à son propos. Et Bertie, ah Bertie, il est char-mant. Ça fait un peu désuet de dire ça mais ça lui colle bien à la peau. Il m'a bien fait rire avec tous ces sous-entendus qui passaient teeeellement loin au dessus d'Arthur ^^

Bref, un super tome que j'ai lu avec délectation. Hâte que sorte le troisième !

Un second tome qui se distingue par son univers enchanteur et sa plume originale, presque naïve par moment mais correspondant parfaitement à l’œuvre. Il peut se lire totalement indépendamment du 1, vu qu’on ne retrouve même pas les héros du premier.

Au niveau de l’histoire, j’ai un peu moins aimé que le tome 1, car j’ai parfois eu l’impression de revoir certaines scènes (Arthur qui range, Bertie qui essaie de le nourrir), l’histoire se déroulant dans un quasi huit-clos entre Bertie et Arthur. Mais au niveau romance, j’ai aimé la douceur et la tendresse de la relation entre notre Dragon et notre jeune homme, le trésor n’étant pas toujours là on pense le trouver, et le plus courageux pas forcément celui auquel on penserait. Une jolie moralité se dégage de l’histoire, similaire à un vrai conte.

Malgré ces quelques longueurs donc, je lirai avec plaisir le tome 3.

J'ai beaucoup aimé !

Le premier tome ne m'avait pas vraiment plu mais là, rien à voir ! C'est même incroyable de voir à quel point l'auteur est capable d'écrire des choses variées. L'univers est le même mais la comparaison s'arrête là.

J'ai beaucoup et et les personnages sont vraiment sympathiques.

C'est peut-être un peu longuet parfois mais bizarrement, ça ne donne pas l'impression de tourner en rond, Arthur prend juste son temps pour comprendre et accepter ses sentiments.

Bertie est simplement extraordinaire ! Jamais lourd malgré ses gros sabots et vraiment touchant.

Un tome qui me reconcilie avec la série, je lirai donc le prochain !