En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.

— T’es en train de grondouiller, là ? lui demanda Tim d’une voix mesurée, à peine plus forte que cette espèce de vrombissement bas et persistant…

Ça n’avait pas l’air d’être un grognement. En tout cas ce n’était pas aussi vindicatif, et les grondements n’étaient pas censés avoir l’air ravis.

— Tu vas habiter chez moi, répondit Nathaniel sans le lâcher des yeux.

Tim frissonna.

— Ouais.

Nathaniel prit une longue et profonde inspiration.

— Tu vas rentrer avec moi. Tu seras à mes côtés. Je te protégerai.

Il grondouillait carrément en disant ça, loup et humain à la fois.

Ce tome me laisse un petit goût d'inachevé : Tim est poursuivi par son oncle, mais à aucun moment, on ne le voit. Du coup, l'intrigue tourne en rond.

Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.

A quand la partie 2 ?

Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

L'histoire est sympathique L'intrigue intéressante mais certaines longueurs dans le texte mon un peu gèné dans ma lecture. Mais j'ai comme même hâte de lire la suite

Après un tome 2 et un tome 3 qui restent dans mes ultra-chouchous parce qu'ils étaient juste trop guimauve, j'attendais celui-là avec trop d'impatience et je suis mais tellement hyper DÉÇUE !

On n'a jamais le point de vue de Nathaniel alors que bon, c'est quand le plus doudou des deux parce que Tim est tellement mais tellement relou !! Toujours à gueuler et râler et se plaindre et chouiner et c'est juste insupportable ! Autant dire que la lecture m'a parue bien longue de n'avoir que lui, lui, lui et encore lui comme unique narrateur.

En plus, j'espérais qu'en ayant une action qui se passe dans la même (petite) ville que le tome précédent, on reverrait Zeki & Théo (je les aime d'amour ces deux-là ^^). Mais non. Double grosse déception.

Et comme plusieurs, j'ai eu un instant de "mais ... mais, il me manque des pages là, non ?" une fois arrivé à la fin parce que ça se finit net. D'un autre côté, le tome original n'étant pas coupé, forcément vouloir faire deux tomes là où il n'y en a normalement qu'un, ça demande de trancher dans le vif.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont découpé ce tome, à mon sens, ça n'en a justement pas. Est-ce que c'est dans un but financier ?

Bref, j'ai encore moins accroché à ce tome qu'au tome 1, et si je relis volontiers à l'occasion les tomes 2 et 3, celui-ci va tomber dans la case "j'oublie même que je l'ai lu un jour". Je lirai la partie 2, mais seulement pour continuer la série et je l'espère, découvrir des personnages plus attachants.

Alors soyons franc ! Je me suis agacé la majeure partie du récit ! J'arrive pas à blairer/supporté /apprécié Tim, son caractère, son comportement, et Nathaniel est plus appréciable Bien que... Plat et trop passif la plupart du temps... C'est une première partie donc on voit ni l'oncle ni Luca ni la moindre menace... Juste Tim qui est aveugle, grossier et paumé et blessant accidentellement la plupart du temps. Et Nathaniel trop patient, trop indulgent, trop... Parfait ou conciliant. Faudrait que j'arrête de me faire du mal en lisant cette série mais à chaque fois j'ai un espoir d'y trouver mon Compte... Après pour cette première partie, j'ai préféré la seconde moitié du roman.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Tim et de Nathaniel, mais je pense que j'en attendais beaucoup trop parce qu'en refermant ce livre, je suis déçue. je m'attendais à autre chose. Moi qui pensais aimer le personnage de Nathaniel, je l'ai trouvé plutôt 'banal", quant à Tim, j'ai eu énormément de mal à le supporter, je n'ai pas aimé ça façon d'être. J'attends de voir ce que donnera le tome 5.

Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.

A quand la partie 2 ?

Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

L'histoire est aussi bien que les précédente. Par contre il manque carrément une fin. Trop d'intrigues laissées en suspend. Et la lecture des résumé des tomes suivants ne laisse pas présager d'une suite... très frustrant >_<

"Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1" est sorti 2019-10-14T19:43:45+02:00
background Layer 1 14 Octobre

• France : 2019-10-14 (Français)

• Little Wolf (Being(s) in Love #4) - Anglais