Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 267
Membres
1 104 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 2



Résumé

En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Nathaniel lui caressait les épaules à gestes prudents qui ne parvinrent pas à faire cesser ses tremblements ou sa respiration erratique.

Tim se tourna pour frotter sa joue contre le torse de Nathaniel et grimaça de douleur. L'espace d'un instant, il avait oublié ses propres blessures. Les mains de Nathaniel se figèrent dans son dos, puis il l'écarta pour pouvoir le regarder. Tim n'en avait pas envie. Il secoua la tête avec force sans faire cas de Zoe et d'un autre adjoint qui approchaient pour rejoindre Luca. Il se plaqua contre Nathaniel. Ce dernier prit doucement sa joue tuméfiée en coupe.

Des larmes apparurent au coin des yeux de Tim, ce qui lui fit bien plus honte que tout ce qui avait bien pu se passer au cours de la dernière demi-heure. Il garda la tête résolument baissée et marmonna pour que personne d'autre ne l'entende.

Mais entre sa mâchoire douloureuse et son visage pressé contre son amant, même lui fut incapable de comprendre ce qu'il avait dit.

Il leva la tête, sa décision prise, et cligna des yeux pour chasser les larmes, mâchoires serrées.

— Soulève-moi dans tes bras, bordel de merde, lui balança-t-il en le regardant droit dans les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une seconde partie avec un peu plus d'enjeux même si la fin est un peu abrupte.

J'ai passé un bon moment de lecture, encore une fois, sans prise de tête. Comme prévu, on a un peu plus d'action dans cette partie, notamment avec l'arrivée imminente de Luca et même Silas. Cependant, le rythme très lent de la narration ne m'a pas plongé corps et âme dans les affrontements, et j'ai même été déçu du passage avec Silas.

Pour Luca on s'en doute, il n'arrive pas à la cheville de Nathaniel. Mais Silas, on nous le vante depuis le tout début comme étant terrifiant, impitoyable, un loup d'une des familles les plus anciennes, les plus respectées, et les plus craintes et... et rien en fait. Il n'y a aucune démonstration de tout ce qu'on nous a promis vis-à-vis de ce personnage.

Tim est un peu lourd sur la fin quand depuis le début nous, on a compris qu'il était l'âme sœur de Nathaniel. Son affrontement avec Luca est sans doute le passage où il a le plus de charisme même si ça manque un peu de dynamisme et d'enjeu.

Un autre point un peu décevant à mes yeux c'est qu'on n'a pas de transformation en loup dans cette partie. J'aurais aimé revoir Tim et Nathaniel en loup, surtout que je suis certaine qu'ainsi transformer il aurait pu faire plus de dégâts face à Luca.

Malgré ça, le tome reste sympathique, qui se lit facilement malgré la traduction bancale. L'histoire permet de se vider la tête et c'était tout ce que je demandais.

Afficher en entier
Argent

Contrairement à beaucoup d’autres sur booknode, j’ai bien aimé ce 4ème tome consacré au Shérif Nathaniel Neri et Tim Littlewolf. Peut-être parce que j’ai enchaîné les deux parties du roman, je n’ai donc pas eu de pause entre les deux parties.

On retrouve la petite ville rencontrée dans le tome précédent ainsi que les 2 personnages qui y ont été introduits.

J’ai bien aimé les liens entre les deux protagonistes. Nathaniel, qui est très patient et tendre, qui tente de ne pas faire fuir son âme sœur et Tim, qui n’a pas sa langue dans sa poche, farouche, qui ne veut pas se laisser marcher dessus par un « dominant » et qui ne comprend pas du tout sa nature de loup-garou. Mais au final ils vont bien ensemble.

Quelques longueurs, tout de même, dans le récit. Et le bouquin est déjà très long. La faute à Tim qui ne comprend rien à sa nature et aux autres qui attendent qu’il comprenne par lui-même. Du coup, ça tourne parfois un peu en rond. D’un autre côté, je pense que tout le monde tourne un peu en rond quand il rencontre une personne qui lui plait. Ca rend la romance plus crédible que s’ils se rencontraient puis se mariaient 3 semaines après (ne riez pas, j’ai déjà lu ça...).

Dans le deuxième partie, on en découvre plus sur Tim, pourquoi il a fui, pourquoi il agit de cette façon. Et, évidemment, on a le fin mot de cette histoire, avec Tim qui prend les bonnes décisions malgré son appréhension.

Un bon moment de lecture. Et une petite déception de ne pas avoir recroisé dans ce tome 4 les personnages du tome 3.

Afficher en entier
Or

J'adore cette série et malgré tout cela fait longtemps que j'ai ces deux tomes sans réussir à les finir. Bien que j'ai aimé l'histoire je pense qu'un seul tome aurait été suffisant. Chose étonnante ce tome est entre deux loup-garou ce qui est très différent des autres tomes. Cependant, les deux loups ont un passé et une expérience très différente, ce qui crée quand même un manque de compréhension que l'on peut retrouver dans d'autre tome. Il y a un Alpha qui veut seulement que son âme-soeur le voit et veuille de lui, et un jeune loup qui n'a pas été élevé comme tel et qui se méfie de tout les autres loups qu'il croise y compris son âme-soeur et ce sans même le savoir.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup plus apprécié cette deuxième partie, ainsi que les personnages. Tim se révèle un peu plus et Nathaniel toujours aussi adorable, même s'il m'a surprise dans une certaine scène (où il montre qu'il est bien un alpha) qui est devenue ma favorite. Enfin un peu d'action dans ce tome, mais trouve malgré tout de la longueur dans certaines scènes avec beaucoup de dialogue. J'ai adoré le final de ce tome 4.

Afficher en entier
Or

Le scénario, l'ambiance, les personnages, et surtout la construction de la relation, personnellement c'est un grand oui. J'aime beaucoup la manière dont les protagonistes se font lentement confiance au point d'établir une complicité vraiment agréable. Les scènes de partage m'ont beaucoup touchée ; mais bon je l'avoue c'est typiquement ma came : des métas, une histoire d'ame-soeur, une relation qui se construit difficilement et une confiance qui s'acquiert pour établir un lien solide...

Afficher en entier
Argent

pour une fois je laisse un commentaire : je trouve qu'il y a trop de scènes sexuelles dans l'histoire. mais ce n'est que mon avis !

Afficher en entier
Lu aussi

Bon partie deux pas beaucoup mieux que la un pour moi. On est un peu moins perdu même si je ne comprends toujours pas pourquoi personne n'a rien dit a Tim sur son lien avec Nathaniel.

Mais surtout, qu'est-ce que c'était long, ils ne font que parler, il ne se passe rien. Bon sauf le combat avec Luca mais une vraie scène d'action sur 500 pages, le ratio est bien trop faible. Là, clairement, l'intrigue n'existe que parce qu'il fallait un contexte à la romance, mais la romance n'a rien d'épique et ne m'a pas vraiment transporter.

Et enfin, les scènes hot me laissaient déjà indifférentes dans la partie un, mais dans la partie deux, je les ai carrément skippé.

Bref, heureusement, c'est enfin fini.

Afficher en entier
Pas apprécié

Conclusion de cette histoire coupée en deux.... Je m'attendais à plus !

Afficher en entier
Argent

J'attendais ce tome avec impatience parce que je voulais savoir ce qui aller arriver. J'ai bien aimé mais il est en dessous des autres tomes. Cela reste malgré tout un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Bon j’avoue que je ne comprend pas pourquoi cette histoire a été séparée en deux tomes, vu que j’ai eu l’impression que ça avait été coupé au hasard juste pour faire deux parties, qui se suivent immédiatement.

Mais bon, j’ai quand même beaucoup apprécié cette suite. Ça tourne un peu en rond parce qu’on se concentre sur Tim, ses incompréhensions et ses sentiments et que ça n’a pas beaucoup évolué.

J’adore Nathaniel même s’il est un peu maso.

Tim prend enfin les bonnes décisions à la fin, et les différents points en suspens se résolvent.

J’aime toujours les relations inter-meutes mais en meme temps ça m’énervait, tout le monde lui reproche ses réactions alors qu’ils savent tous que Tim NE SAIT PAS ce qui se passe et ne peut donc pas réagir exactement comme ils le voudraient et PERSONNE ne lui explique ! Bref j’ai été passionnée par cette meute.

En tout cas j’ai passé un bon moment de lecture, je ne regrette pas d’avoir entamé cette série.

Afficher en entier

Date de sortie

Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 2

  • France : 2019-11-13 (Français)

Activité récente

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:37:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 13
extraits 4
Evaluations 41
Note globale 6.76 / 10