Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1

En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.

— Tim, qu'est-ce que tu dirais si je te disais que je te trouve bien comme tu es, mis à part ta tendance à me traiter de connard sans raison ?

OK, là il était certain qu'il était en train de lui balancer un regard de la Mort. C'était obligé. Tim poussa un autre soupir.

— Je dirais que tu mens pour me faire plaisir.

Il resta songeur un instant.

— Et je te traiterais de connard.

Il se pencha pour sortir la tête de la voiture et, à cause du vent, il perçut à peine le ricanement surpris de Nathaniel. Il espérait que c'était un rire.

Ce tome me laisse un petit goût d'inachevé : Tim est poursuivi par son oncle, mais à aucun moment, on ne le voit. Du coup, l'intrigue tourne en rond.

Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.

A quand la partie 2 ?

Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé. Oui, le style de l'auteur(e ?) est parfois fouillis et difficile à comprendre, mais franchement cette série est super et je ne comprends pas pourquoi elle a si peu de bons retours (je pense que malheureusement l'écriture -ou la traduction ?- ne sont pas à la hauteur du contenu). On a enfin une série avec des êtres surnaturels qui pour une fois ne fait pas tout passer par le sexe et soulève de vraies problématiques avec une certaine finesse. Les relations mettent du temps à se construire, à évoluer, et il n'y a pas surenchère de drama. Les personnages sont attachants et même si certains peuvent avoir des traits qui pourraient paraitre clichés, cela n'en devient pas lourd et la plupart en sortent, justement. Personnellement ce couple-là est celui que j'ai le plus aimé (avec Arthur et Bertie) : l'histoire prend vraiment le temps de se construire (deux tomes pour celui-ci !) et la confiance s'acquiert durement. Tim n'est pas une bête victime tremblante et geignarde, c'est une personne qui a été blessée et mal renseignée, mais qui sait montrer les crocs quand il le faut. Nath est quelqu'un de patient et de profondément bon qui est loin du cliché de l'alpha qui prend "ce qui est à lui". Une lecture très sympa.

Un élément des plus important à prendre en compte concernant mon avis, c'est que je n'ai pas lu les tomes précédent. Alors, je comprends, c'est une série on devrait commencer par le premier. Mais personnellement, les premiers ne m'inspirais mais alors absolument pas, et la série ne semblait pas être de celle où il est essentiel d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre. Et bien, en fait si. Ou du moins si on veut vraiment comprendre en totalité ce qui se passe. Sans lecture des précédents ça reste compréhensible, mais ça limite.

Déjà, parce que ça manque vraiment d'un retour de quelques lignes sur ce qui s'est passer avant vu que leur rencontre qui est prédit dans le résumer par exemple est apparemment arriver il y a déjà des mois et qu'on arrive dans l'histoire en plein milieu et qu'on a aucune précision qui aiderait les nouveaux lecteurs qui débarque comme : Qui est Ray, comment fonctionne l'univers (apparemment, les humains sont au courant ?) bref. Mais vu que je prends le train en marche, admettons.

L'intrigue était prometteuse et était pile ce que je recherchais désespérément, une romance et des loup-garou. Mais finalement pas sur d'être complètement emballé.

Entre Tim qui est une petite teigne, qui n'a l'air au courant de rien sur les loups-garous et qui du coup n'est d'aucune aide pour les nouveaux lecteurs et Nathaniel qui semble parfois comprendre pourquoi on est tous a la ramasse et qui pourtant s'énerve pour ça, j'avoue que j'ai été dans le flou la majeur partie de ce tome et ce même en sachant que le truc énorme que Tim loupait, c'est probablement le fait qu'ils sont des âmes sœur.

L'écriture est correcte, suffisamment intéressante pour être agréable à lire, mais pas non plus la plus sublime qui soit.

En bref, même si cette partie est un peu longuette surtout parce qu'il ne se passe pas grand chose, je pense quand même poursuivre sur la partie deux en espérant que ça s'améliore.

C'est un couple que l'on annonçait depuis le tome précédent, mais je suis déçu. Cette histoire séparée en deux, ce qui m'a conduit à lire en quatre lignes.

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Retrouver cette petite ville et son shérif était un plaisir.

J’ai adoré les liens entre les personnages et particulièrement le couple principal. Nathaniel est tellement patient et tellement tendre. Et Tim, si farouche et insolent, ils sont mignons ensemble.

Avec le point de vue de LittleWolf, j’étais parfois un peu frustrée de savoir ce qu’il se passait mais que Tim ne comprenne rien, et que du coup ça tourne un peu rond, mais en même temps j’étais ravie de la lenteur de la construction de leur relation, de la voir évoluer et prendre toute la place.

Et je suis encore plus ravie qu’il y ait une partie 2, parce que des tonnes de détails restent en suspens !

J’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Tim et sur la suite de sa relation avec le shérif !

J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dans l'histoire, je me forçais à la lire car je voulais savoir la fin en vérité. Les personnages sont attachant mais ne n'ai pas réussi à aimer ma lecture dans son ensemble.

J'ai lu ce livre, sans n'avoir lu aucun des romans de la saga Bestiaire amoureux. Mais cela ne m'a pas posé problème.

J'ai apprécié ma lecture, mais elle me laisse un goût d'inachevé, qui je l'espère sera comblé dans la deuxième partie du roman. J'aurais apprécié avoir le point de vu de Nathaniel, qui est clairement le plus au fait de la "relation". Ensuite, on entends toujours parler de l'oncle de Tim, et du fait qu'il est poursuivi, mais rien n'arrive sur tous le roman. On reste dans l'attente.

J'attends donc de lire la deuxième partie du livre pour me faire un réel avis.

L'histoire est sympathique L'intrigue intéressante mais certaines longueurs dans le texte mon un peu gèné dans ma lecture. Mais j'ai comme même hâte de lire la suite

Après un tome 2 et un tome 3 qui restent dans mes ultra-chouchous parce qu'ils étaient juste trop guimauve, j'attendais celui-là avec trop d'impatience et je suis mais tellement hyper DÉÇUE !

On n'a jamais le point de vue de Nathaniel alors que bon, c'est quand le plus doudou des deux parce que Tim est tellement mais tellement relou !! Toujours à gueuler et râler et se plaindre et chouiner et c'est juste insupportable ! Autant dire que la lecture m'a parue bien longue de n'avoir que lui, lui, lui et encore lui comme unique narrateur.

En plus, j'espérais qu'en ayant une action qui se passe dans la même (petite) ville que le tome précédent, on reverrait Zeki & Théo (je les aime d'amour ces deux-là ^^). Mais non. Double grosse déception.

Et comme plusieurs, j'ai eu un instant de "mais ... mais, il me manque des pages là, non ?" une fois arrivé à la fin parce que ça se finit net. D'un autre côté, le tome original n'étant pas coupé, forcément vouloir faire deux tomes là où il n'y en a normalement qu'un, ça demande de trancher dans le vif.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont découpé ce tome, à mon sens, ça n'en a justement pas. Est-ce que c'est dans un but financier ?

Bref, j'ai encore moins accroché à ce tome qu'au tome 1, et si je relis volontiers à l'occasion les tomes 2 et 3, celui-ci va tomber dans la case "j'oublie même que je l'ai lu un jour". Je lirai la partie 2, mais seulement pour continuer la série et je l'espère, découvrir des personnages plus attachants.

Alors soyons franc ! Je me suis agacé la majeure partie du récit ! J'arrive pas à blairer/supporté /apprécié Tim, son caractère, son comportement, et Nathaniel est plus appréciable Bien que... Plat et trop passif la plupart du temps... C'est une première partie donc on voit ni l'oncle ni Luca ni la moindre menace... Juste Tim qui est aveugle, grossier et paumé et blessant accidentellement la plupart du temps. Et Nathaniel trop patient, trop indulgent, trop... Parfait ou conciliant. Faudrait que j'arrête de me faire du mal en lisant cette série mais à chaque fois j'ai un espoir d'y trouver mon Compte... Après pour cette première partie, j'ai préféré la seconde moitié du roman.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Tim et de Nathaniel, mais je pense que j'en attendais beaucoup trop parce qu'en refermant ce livre, je suis déçue. je m'attendais à autre chose. Moi qui pensais aimer le personnage de Nathaniel, je l'ai trouvé plutôt 'banal", quant à Tim, j'ai eu énormément de mal à le supporter, je n'ai pas aimé ça façon d'être. J'attends de voir ce que donnera le tome 5.

• France : 2019-10-14 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:14:38+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:37:08+02:00
Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T09:59:06+02:00

• Little Wolf (Being(s) in Love #4) - Anglais