Bestiaire amoureux, Tome 6 : Guide pour briller aux yeux d'une fée au cœur brisé

Plongez dans le monde fantastique du Bestiaire amoureux !

Un monde où les créatures magiques vivent en marge du monde des humains, inspirant la peur et le désir. Certaines sont redoutables, d’autres charmantes, mais quelles que soient leur magie et leur force, elles sont aussi vulnérables que n’importe qui lorsqu’il est question d’amour.

Étudiant en doctorat, David est amoureux de Tulipe, un fae adorable et inhabituellement calme pour quelqu’un de son espèce. Et tant pis si tout le monde sait que Tulipe ne sort pas avec des humains, David se contente de se languir dans son coin, jusqu’à une soirée de Noël, où, épuisé et un peu plus qu’éméché, il affiche ses sentiments devant Tulipe, qui ne peut plus faire semblant de les ignorer.

S’il n’en montre rien, Tulipe désire désespérément David dont l'éclat - une qualité visible seulement aux yeux d'un fae - l'aveuglerait presque. Mais à cause d’un chagrin passé impliquant un humain, il est convaincu que quelqu’un d'aussi merveilleux que David ne peut vouloir d’un « stupide et absurde petit fae » comme lui.

Il n'empêche que Tulipe rêve que David ne brille que pour lui. Alors sauront-ils mettre de côté leurs doutes pour profiter d'un avenir ensemble ?

#Romance #Métamorphes #Paranormal #Fées #MM

Chaque tome est indépendant et peut se lire indépendamment des autres.

Description VO :

David is in love with Tulip, a kind and unusually quiet fairy in his social circle. But everyone knows Tulip doesn’t date humans. David tells himself he is happy to be Tulip’s friend, because he doesn’t believe a fairy could love him and Tulip has never tried to “keep him”—as fairies refer to relationships with humans.

Fairies are drawn to David, describing his great “shine,” but David knows only too well how quickly fairies can forget humans, and thinks he’s destined to be alone. He can’t see his own brilliance or understand how desperately Tulip wants him, even if Tulip believes David can do better.

But exhausted and more than a little tipsy at a Christmas party, David makes his feelings too obvious for Tulip to deny any longer. Because of a past heartbreak involving a human, Tulip is convinced someone as shiny as David could never want a “silly, stupid fairy” in his life. Now, if he wants to keep David, he’ll have to be as brave as his shiny, careful human.

Le fae s’interrompit et serra le poing.

- Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire, fit-il à la place de ce qu’il allait dire. Mais je veux que tu saches que quand je te demande si tu vas bien, je pense à ton bonheur.

Encore une fois R. Cooper nous plonge presque dans une romance pure, même si oui il y a du paranormal. Oui, les humains côtoient les Êtres : des fées, des trolls, des dragons, des métamorphes, des elfes, des diablotins... Et pourtant il ne faut pas chercher ici autre chose que de la romance. Point d'action donc, d'aventures ou de quête cachée si ce n'est celle de l'amour.

🧚‍♂️ David, jeune professeur assistant, se noie dans le travail pour oublier l'absence d'amour dans sa vie. Il fait preuve de tant d'abnégation qu'il préfère étouffer ses sentiments envers Tulipe, cette fée plus calme que les autres qui a décidé de ne jamais sortir avec un humain. Alors tanpis s'il souffre quand il croise Tulipe, il préfère continuer comme l'ami fidèle qu'il est.

🧚‍♂️ Comme très souvent avec R. Cooper, je me suis délectée de ce slowburn, de voir David et Tulipe s'emmêler dans les quiproquos, ces si tristes clichés que les humains ont pour les Êtres ou encore cette méfiance que les fées ressentent après avoir été souvent injustement traitées.

En définitive, un tome très agréable pour cette saga particulière, qui peut dérouter parfois et ne pas plaire, je le conçois.

Aucun intérêt.

J'ai passé des chapitres tellement je me suis désintéressé de cette série...

Très déçu des écrits de cette actrice.

Sympathique mais pas le tome qui m'a le plus emballée. Après, je trouve que celui-ci à le mérite d'être original du point de vue des personnages.

Un joli roman d'amour, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.

Sympa de revoir Arthur et Bertie.

Un joli roman d'amour, mais que j'ai trouvé confus et avec des longueurs dans l'écriture.

• France : 2021-03-15 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:15:05+01:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T11:30:30+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:37:22+02:00

• A Dandelion for Tulip (Being(s) in Love #6) - Anglais