Bestiarius, Tome 1

Description ajoutée par Eldwyst 2015-10-04T11:52:27+02:00

Iᵉʳ siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les « Bestiarii ». Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !

Extrait ajouté par gogotte88 2016-07-05T16:12:17+02:00

Je me battrai pour protéger ma famille... Comme mon père avant moi !

[...]

Pour l'honneur de mon peuple... Je me battrai contre Rome !!

Commentaire ajouté par Lele-Kumi-chii 2020-02-02T13:11:55+01:00

C'était plutôt sympa à lire! Une bonne découverte!

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-11-21T11:18:13+01:00

Gladiateurs et créatures extraordinaires

A une époque où les romains envahissent le monde des hommes et les autres contrées imaginaires. Les prisonniers humains, dragons et autres sont enfermés dans des arènes et se battent à mort pour le plaisir des romains. Parmi eux, certains rêves de liberté et de vengeance….

Un type de manga que je n’ai pas l’habitude de lire mais cela fut une agréable surprise. J’ai apprécié la qualité des dessins et l’originalité du scénario. J’attends la suite avec envie.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T21:48:10+01:00

Je m'attendais à un mangaplus axé sur le fantastique or là c'est principalement Historique, j'ai adoré. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-11-09T00:20:38+01:00

Un manga qui attire sur un coup de tête rien que par la couverture prometteuse offrant un mélange de fantasy dans l'Antiquité.

Si les combats sont un peu prévisible et le montage parfois pas très clair, l'ensemble offre quand même une très bonne qualité et un très bon scénario qui s'annonce intéressant et prometteur.

Au moins, pour une fois, il n'y a pas de dualité gentil et méchant, le méchant se révèle ne pas être celui qu'on croit...

Commentaire ajouté par Linelo 2016-10-28T10:53:18+02:00

La couverture de ce shonen donne le ton ! Bestiarius nous emmène dans un monde imaginaire qui réunit Antiquité romaine, combats de gladiateurs, créatures fantastiques et mythologiques. On suit le destin de plusieurs gladiateurs qui entrent séparément dans l'arène et dont le parcours est présenté via des flashbacks : malgré ce à quoi on pourrait s'attendre, les monstres qu'ils s'apprêtent à combattre ne sont pas toujours leur ennemi, loin de là... Mais l'empereur en a décidé autrement et le combat commence... L'amitié sera-t-elle plus forte ?

Les scènes de combats et le graphisme des personnages sont incroyables de détails et de réalisme, et c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce manga (et que dire des quelques planches en couleur !) Côté histoire, je reste un peu sur ma faim car j'ai trouvé sa mise en place un peu brouillonne mais ce premier tome me donne envie de poursuivre cette série (pour l'instant en 3 tomes) et je suis sûre que les ados vont adorer cet univers !

Ma chronique : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2016/10/22/34469881.html

Commentaire ajouté par Hope974 2016-07-18T21:02:22+02:00

Un premier tome pas mauvais et plutôt intéressant. Le dessin est beau, l'histoire n'est pas trop mal, et les personnages sont assez intéressant notamment le rapport hommes/monstres.

Commentaire ajouté par gogotte88 2016-07-05T16:01:08+02:00

Un manga que j'ai acheté récemment, sur un coup de tête et sans même lire le résumé. Et je ne suis pas déçue.

Ce manga n'est pas non plus révolutionnaire, mais reste bon dans sa catégorie.

Tout d'abord, il y a une grosse distinction entre les gentils et les méchants, et il n'y a pas de gentils/méchants comme dans la plupart des livres ou mangas.

Le scénario est prenant, l'univers et l'époque romaine sont bien sympas aussi, mais le gros point fort de ce shonen, (en gros et pour ceux qui ne savent pas, un manga d’aventure et d'action qui met en scène un héros et promeut les valeurs du courage, de l'amitié...) ce sont les dessins.

L'auteur dessine vraiment bien, en particulier la wyverne (Durandal) et les créatures fantastiques. D’ailleurs, je trouve que l'auteur dessine mieux ces créatures que les hommes. Et il dessine mieux les hommes que les femmes... Enfin, c'est mon avis personnel.

Bref, il y a un vraiment beau travail sur le dessin, un détail exceptionnel, (tel bouton à tel endroit sur le minotaure Talos, la cuirasse richement ornementée de Sextus, la bave, le sang, les écailles ou les poils...) et j’apprécie fortement cela, alors que beaucoup de mangas que je connais et lis abordent des dessins beaucoup plus épurés (Naruto, Fairy Tail...).

Et j'aimerais aussi ajouter que j'adore Durandal, cette superbe wyverne... Tous nos gentils héros, on ne peut que les aimer ! En revanche, je trouve que parfois les choses sont un peu poussées ou exagérées :Spoiler(cliquez pour révéler) Durandal, blessé, la tête en sang, tout le corps ensanglanté même, une épée fichée dans la poitrine, qui lui frôle le cœur et une ribambelle des flèches entamant ses ailes, parvient encore à s'envoler...

Enfin bref, si vous avez fini vos autres séries de mangas, je vous conseille de vous plonger dans celle-ci. Il n'est cependant pas le meilleur manga que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Lawlende 2016-07-02T22:10:14+02:00

Un mélange fantasy/rome antique intéressant et innovant! Cependant, je trouve que le découpage du manga est malhabile et les combats assez prévisible.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2016-05-04T19:37:16+02:00

Un très beau trait pour ce manga découpé en série de combats plus improbables les uns que les autres. C'est original, sympa, mais un peu répétitifs, même si les personnages changent.

Commentaire ajouté par saorikido53 2016-03-11T10:52:11+01:00

Après deux premiers tomes qui ont laissé place à la présentation des personnages, ce troisième opus nous montre l'affrontement entre Arthur et sa meilleure amie Elaine, sous l'emprise du gouverneur Lépide qui en a fait une gladiatrice redoutable. Le combat est rude et il est difficile pour Arthur de sauver ses deux amis, Pan et Galahad, et celle qu'il aime, dans l'arène de la mort.

Un troisième volume aussi bien que les deux premiers. Des dessins somptueux qui donnent envie de lire ce manga. Même si le scénario semble classique, il ne sera pas difficile de le lire jusqu'à la fin.

Bestiarius, Tome 1

• France : 2015-10-07 (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T11:17:22+01:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T20:16:58+01:00