Bestiarius, Tome 2

Description ajoutée par gogotte88 2017-05-25T13:04:10+02:00

Iᵉʳ siècle après J.-C., dans un petit village d’Albion, le jeune Arthur mène une vie paisible en compagnie de son amie Elaine, une jolie blonde au tempérament de feu. Cependant, tout bascule le jour où l’armée romaine incendie son village et enlève Elaine. Lui et ses compagnons se lancent alors dans un long périple pour la retrouver. Mais face à la puissance écrasante de Rome, les chances sont minces pour ces trois garçons désarmés. Peut-être pourront-ils trouver de l’aide auprès d'un mystérieux guerrier et de sa wyverne gigantesque, cachés dans une grotte de la vallée d’Hebden ?

Extrait ajouté par gogotte88 2017-03-19T23:26:35+01:00

_Tu t'inquiètes pour eux... Durandal ?

_Ne raconte pas n'importe quoi ! Je... Je regardais seulement le paysage !

_... Ah, vraiment ?

_C'est quoi ce regard ? Je te dis que le sort de ces blancs-becs m'est égal !

_Mais oui...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T21:49:11+01:00

Joli tome, j'adore Elaine, j'ai hâte de voir l'évolution de ces personnages et où cela va nous mener.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-11-18T01:38:34+01:00

Des dessins vraiment très excellents. Une plume extrêmement fine et précise quant à la qualité des graphismes.

Le scénario, s'il n'offre rien de nouveau, montre pourtant - pour une fois ! - une révolte contre Rome plutôt qu'une Rome toute puissante qui écrase tout sur son passage. Certes, Rome est conquérante, mais elle est aussi mise en difficulté parfois et c'est prouvé ici. Le scénario est quand même très bon : action, rebondissement, entraînant et très rythmé.

Les quelques pages en couleurs agrémentent agréablement la lecture.

Allez, on pourrait reprocher la représentation de Arthur et Elaine... ils passent très rapidement de la représentation de "jeune enfant" à des adolescents en un an. Mais pourquoi après tout : la présence de monstres pourrait indiquer de la magie, alors pourquoi pas une croissance accélérée en l'espace d'un an ?

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-23T15:09:16+01:00

Des dessins absolument incroyable ! Une action qui l'es tout autant ! Je le commande ! Il est génial

Commentaire ajouté par gogotte88 2017-05-25T13:25:06+02:00

Une très bonne suite, avec des dessins toujours aussi incroyables et une action toujours aussi palpitante.

Le scénario est très bon, sans être particulièrement innovant : Spoiler(cliquez pour révéler)trois jeunes d'un villages pillés et incendiés par Rome souhaitent partir chercher leur amie Elaine, enlevée par des guerriers romains. Durandal et Finn vont les aider à devenir plus fort.

A la fin, le suspens est à son comble : Spoiler(cliquez pour révéler)Elaine, brisée, manipulée et corrompue, ne reconnaît plus Arthur qui est coincé dans l'arène avec elle, et pense que celui-ci a tué sa famille.

Les seules réelles incohérences que j'ai trouvé concernent l'âge des personnages. En effet, Arthur ressemble initialement à un gamin de dix, onze, douze ans à tout casser, et qui un an plus tard, prend les très traits d'un puissant jeune homme d'environ seize ans. Et il en va de même pour Elaine.

Enfin, on remarque encore une fois qu'il n'y a pas de nuances entre les méchants et les gentils : Rome est la méchante, la puissante sans états d'âme, la classe privilégiée vivant dans la superficialité et l'abondance, et qui prospère sur le dos des autres peuples. Quant à nos héros, ils sont pleins de bonnes attentions et se donnent corps et âmes pour délivrer leur amie.

J'ai commencé à regarder, en animé cette fois-ci, le manga Rainbow du même auteur, et de ce point de vu ce manga en reprend les codes, avec des méchants mauvais jusqu'à la moelle.

Bref, une lecture bien sympa, je lirai la suite, bien sûr !

Je vous souhaite de passer une bonne journée ou une bonne soirée !

Commentaire ajouté par Kid_A 2016-10-02T16:05:14+02:00

Ce second tome est assez sympathique, mais peut-être pas aussi original que le précédent, malgré le fait que l'auteur installe un scénario un peu plus long.

Pour ce qui est du dessin, c'est toujours aussi soigné et à mon goût, et j'ai beaucoup apprécié ce tome malgré le scénario un peu moins à mon goût.

Commentaire ajouté par Hope974 2016-07-18T21:06:53+02:00

Le manga reste très beau, le rapport entre les hommes et les monstres est un peu plus exploité que dans le premier tome, cependant bien qu'on commence a distinguer une histoire, celle ci est plutôt classique, c'est assez décevant d'autant que le mélange fantasy/rome antique pourrait être vraiment intéressant.

Bref, c'est beau mais pas exceptionnel.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2016-05-04T19:38:11+02:00

Le découpage du premier opus se recolle ici un peu, même si le fil de trame reste décousu, on sent que l'auteur construit enfin une véritable histoire. Mais le rythme, cassé de prime abord, nuit au suspens et rend les chapitres moins attrayant. C'est dommage car j'aime vraiment le trait de crayon.

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-02-20T14:13:59+01:00

Une suite magnifique, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Arthur et d'Elaine, leur force, leur courage, leur détermination, et leur histoire d'amour est superbe. J'aime aussi beaucoup le personnage de Pan

Les dessins sont très beaux, et le suspense laissé à la fin du tome est insoutenable. Je me suis empressée de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-01-29T11:55:01+01:00

Trois adolescents qui ont subis une tragédie s'entraînent durement pendant plusieurs mois afin de pouvoir se rendre à Rome et libérer leur amie Elaine. Une série toujours aussi réussie.

Bestiarius, Tome 2

• France : 2015-10-07 (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T11:18:25+01:00