Livres
554 229
Membres
599 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de beth78 : Mes envies

Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube
Malorie Blackman   
Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !
Une fois ce livre commencé préparez-vous à ne plus avoir de vie sociale car on ne peut plus le lâcher ^^
Bonne lecture.

par sapho
Risa Jones, Tome 2 : Sous l'Emprise des Ténèbres Risa Jones, Tome 2 : Sous l'Emprise des Ténèbres
Keri Arthur   
J'étais déjà fan du premier tome mais je dois dire que j'ai encore plus apprécier le tome deux.

[spoiler] Suite à la mort de sa mère Risa a accepté d'être une sbire ( en quelque sorte ) de la directrice du Directoire Madeline Hunter et de travailler pour elle. Cette femme vampire me tape sur les nerfs avec ses airs supérieurs et les menaces faites a Risa qui se trouve encore entraîner dans une enquête. Et si elle ne parvient pas à trouver le coupable de l'affaire la directrice se fera un plaisir de la tuer. Risa n'a d'autre choix que de ce plier et de résoudre cette enquête.

Heureusement elle peut compter sur Azriel, un faucheur dont la mission est de la protéger. Il est près a se sacrifier pour elle et n'hésite pas à se battre pour la sauver. Entre eux, un lien se créer et devient même plus fort. Azriel lit ses pensées ce qui apporte des petits moments amusants. Mais surtout il contrôle ses émotions ce qui nous frustre tout autant que Risa. La jeune femme est de plus en plus attirée par lui et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas indifférent à elle surtout lorsqu'elle est avec Lucian. On a l'impression que Azriel est mal à l'aise et peut-être même jaloux du «  couple » qu'ils forment. Le faucheur donne peut de réponses aux questions de Risa ce qui m'agace tout autant qu'elle de ne pas arriver à connaître le vrai fond de sa pensée. Mais il est indéniable qu'un lien se forge de plus en plus entre eux et qu'une certaine tension crépite.

Lucian... l'aedh déchu est une grand mystère pour moi. Et tout comme Azriel, je me méfie de lui et je ne lui fais pas confiance. Je trouve son intérêt pour les clés bien trop important et cette histoire de vengeance un peu trop facile à mon goût. Sa présence lorsque Risa se fait kidnappé et qu'il débarque comme ça me laisse perplexe sans compter cette histoire d'arme que l'homme portait soit disant alors que Risa ne l'avait pas vu... Sans parler de son comportement, nous le voyons surtout lorsque Risa a besoin d'assouvir ses désirs sexuels où là Lucian répond présent et est au petit soin pour elle, mais lorsque le sujet des clés est apporté, il est plus distant avec elle. Risa se fait même la réflexion lorsqu'il l'embrasse sans «  émotion » et au moment du combat, il se bat mais ne protège pas Risa contrairement à Azriel. Je trouve Lucian très louche et j'ai peur qu'il se serve de Risa et qu'il ne soit pas entré dans sa vie par hasard mais pour son intérêt ou celui d'un homme pour qu'il y travaillerait... Affaire a suivre mais je n'aime pas cet homme... J'espère me tromper sur lui.

Tout en enquêtant pour Hunter, Risa est convoqué par son père et doit partir à la recherche du livre mais aussi de la clé. La jeune femme est vraiment forte parce qu'elle doit faire face à pas mal d'épreuve tout en gardant son idée de vengeance envers l’assassin de sa mère mais aussi le deuil à l'intérieur d'elle. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Illiana mais aussi Tao ainsi que son cousin qui lui dégote des nanofils.

C'est avec une immense plaisir que nous retrouvons aussi Riley et Rhoan tout comme Qhuinn et je dois dire qu'on les voit que trop peu à mon goût. Mais l'auteur se consacre plus à Risa ce qui est tout à fait normal... Je pense que la meute Jenson viendra plus souvent en aide à Risa. Riley lui a bien fait comprendre que parfois il fallait savoir s'appuyer sur d'autres épaules et il ne faut pas oublier que Riley, Qhuinn et Rhoan sont assez puissant et pourront la soutenir...

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'auteur nous entraîne dans son monde dès les premières pages et tout comme Risa, pas le temps de souffler ! Tout s’enchaîne sans aller trop vite, parsemant des moments de pause qui nous permet de mettre en avant Risa et ses amis, leur relation mais surtout Risa et Azriel. Oui je veux qu'ils forment un couple ! Je me délecte de leurs passages, leurs conversations ! Nous prenons aussi encore plus conscience du fait que Azriel tient à la vie de Risa lorsqu'il lui offre une épée démoniaque Amaya ! Il fait vraiment tout son possible pour elle, la materne par moment et ces petites notes démontrent qu'il n'agit pas seulement par mission comme il le dit. C'est plus fort que ça.. Hate de voir comment ça va évoluer entre eux.

Nous terminons l'histoire sur une note assez difficile pour Risa qui a perdu la première clé mais aussi qui s'inquiète pour Tao qui est gravement touché... Là encore, la jeune femme nous montre combien ses amis comptent pour elle et qu'elle est capable de tout pour les sauver et les protéger. Tao, Illiana et Risa forment un trio d'amitié incroyable et même si on ne les voit pas beaucoup ensemble, on est percuté par cet amour entre eux dès qu'ils sont ensemble.

Bref, tout ceci est mon avis. Je suis encore charmer par la plume de l'auteur et j'avais déjà adoré suivre les aventures de Riley, mais là c'est tout aussi bien voir mieux car ce que j'aime dans les livres de Risa c'est le fait qu'elle ne soit pas touchée par les chaleurs lunaires et qu'elle ne change pas de partenaires tout le temps. Elle a Lucian ( a mon plus grand damne ) mais elle s'y « tient ».
[/spoiler]
C'est donc avec plaisir que je vais enchaîner aussitôt avec le tome 3 en espérant avoir encore plus de rapprochement entre Risa et Azriel.


par Vidia
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres
Keri Arthur   
Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

par Delissia
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Trust me Trust me
Malorie Blackman   
Dix-sept ans Jayna aimerait pouvoir passer chaque seconde de la journée avec Andrew. C'est son premier amour, et il comprend elle comme personne d'autre ne peut. Jayna souhaite juste préjugés famille d'Andrew pourrait l'accepter - mais quand ils sont seuls ensemble, il ne semble guère avoir d'importance. Mais quelque chose d'étrange est arrivé à Andrew. Il a l'air. . . différents. Pâle et dessiné, comme si il n'a pas été à l'extérieur pendant des jours, avec des yeux verts mystérieusement froids. Il ne va pas sortir dans la lumière du soleil, et il est anormalement rapide et forte. Et maintenant, il veut Jayna se joindre à lui. Maintenant, elle doit faire le choix: perdre Andrew toujours, ou pour être toujours avec lui - peu importe le coût.

par gwenola12
Elliot Elliot
Graham Gardner   
Émouvant et prenant au possible. Un récit de la violence, et le mot à la mode en ce moment le "bullying". Ce livre parlera à tout le monde : on a tous eu quelqu'un dans notre classe qui subissait les railleries de nos camarades ou de nous mêmes, parce qu'on rentrait dans le lot de ceux qui ne disaient rien. Même si l'action de ce livre ne se passe pas à l'école, et qu'il ne s'agit pas "que" de railleries.

par Girlbook
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall
Rachel Hawkins   
Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

par Jandh
Andromaque Andromaque
Jean Racine   
Fin tragique, mais j'adore vraiment. C'est le genre de pièce de Racine que je trouve passionnante, tant par le contexte que par la chute.

par x-Key
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode