Personne ne mérite Wes Bennett. Vraiment, cette seule affirmation pourrait constituer ma chronique toute entière.

Better than the Movies, c’est ce livre que j’ai su apprécier davantage lors de ma relecture, parce que j’ai adoré repérer les indices disséminés par l’autrice. Bref, c’est un coup de cœur.

Aux amateurs de comédies romantiques, ce livre est vraiment fait pour vous. Vous aurez certainement un énorme sourire collé au visage tout du long, comme ç’a été mon cas. Ce roman, c’est un de la guimauve, ou un doudou.

Sans dire que j’ai énormément apprécié Liz, je l’ai trouvée assez amusante. Mais, mon coup de cœur va indéniablement à Wes, ce garçon (génial) qu’elle déteste depuis l’enfance, avant de réaliser qu’elle ne le connaît absolument pas. Leur relation est SI mignonne que je me dis que tout le monde devrait avoir un Wes Bennett dans sa vie.

Bref, Better than the Movies c’est une bouffée d’air frais, lecture parfaite entre deux fantasy.

Commentaire ajouté par A_book_worm 2024-04-16T22:51:31+02:00

Après avoir été témoin de l’effervescence qu’a provoqué ce livre sur les réseaux, j’ai décidé de me mettre à la lecture de Better than the movies. Et j’avoue ne pas trop comprendre l’engouement autour du roman. Attention, j’ai bien apprécié l’histoire ! Celle-ci est tout ce qu’il y a de plus drôle, l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes est tout simplement adorable ! Simplement, l’intrigue a beau être assez originale, le contenu ne se démarque pas suffisamment à mon goût.

Malgré tout, j’attends la suite avec une certaine impatience, qui sait ce que ce tome deux nous réserve !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:27:16+02:00

Alerte aux amateurs de comédies romantiques Young Adult qui donnent le sourire et transforme votre cœur en guimauve, Better than the movies est fait pour vous ! Si vous aimez les romans de Jenny Han, les romances choupinettes qui vous font rêver, les personnages touchants et les jolies déclarations, voilà le roman que vous devez absolument découvrir. Je m'attendais à passer un bon moment vu le pitch et je peux vous dire qu'il a totalement répondu à mes attentes et plus encore puisque j'ai a-do-ré !

Liz croit au grand Amour. Elle raffole de comédie romantique et fait des playlists pour tous les petits moments de sa vie. A quelques jours du bal de promo de fin d'année, qui signe la fin d'une étape dans sa vie, elle n'en croit pas ses yeux, Michael Young, son ami et celui pour lequel son coeur battait est de retour mais ne semble pas avoir remarqué qu'elle n'est plus cette gamine qu'il a connu. Alors pour attirer son attention, quel meilleur moyen que de former une alliance Wes, son voisin et meilleur ennemi de toujours.

Vous l'aurez compris, on part sur une romance avec un voisin qui lui casse les pieds et une idée de départ de fake dating. Autrement dit, des tropes que j'affectionne particulièrement. Et si le résumé peut vous faire hésiter sur un triangle amoureux, sachez que moi, l'anti-triangle, je vous affirme que cela ne prendra pas le chemin tant redouté même si à quelques moments on pourrait le croire, il n'y a aucune hésitation quant au choix. Tout ça pour dire, allez-y les yeux fermés.

Better than the movies est donc une romance young adult, douce, drôle, attendrissante et vraiment touchante. Papillons dans le vente et sourire bête vous attendent durant votre lecture. Mais si la romance est bien en avant, l'autrice aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. Le passage lycée/université, les relations parents/enfants et beaux-parents mais également le deuil et le regard des autres avec son lot de préjugés. Est-ce que l'idée qu'on se faisait d'une personne est véridique ? Est-ce qu'on idéalise pas un peu certaines choses de notre quotidien ? Est-ce qu'on peut continuer d'avancer malgré la perte d'un être cher ? Tant de questions auxquelles sera confrontée notre héroine.

A travers Liz, on se replonge dans nos années lycées avec délice. Cette héroine qui aime les robes à fleurs vintage, les comédies romantiques et qui s'imagine les scénarios de possibles retrouvailles et début d'histoires d'amour est rêveuse tout en ayant les pieds sur terre. Mais elle veut y croire. Ainsi, au fil des pages, de ses réflexions, on a de jolis clins d'œil aux RomCom mais aussi à des musiques. Liz est une héroine attachante, drôle et à laquelle on s'identifie aisément. Et son alliance avec Wes va venir bouleverser son quotidien.

Ah, Wes. Préparez-vous à fondre pour ce personnage. Le voisin taquin vous réserve de belles surprises. Je me doutait un peu de ce qui allait suivre mais j'ai adoré les voir former cette alliance, se prêter au jeu du faire-semblant, se rapprocher et devenir les héros de cette romance pour laquelle on ne peut que craquer. J'ai aimé le fait que son personnage casse un peu les codes, soit si romantique et drôle à la fois. Qu'il soit terriblement généreux et attentif aux petits détails. Bref, j'ai tout aimé de lui et ai été séduite par leur histoire.

Alors me direz-vous, pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Franchement, on est pas passé loin. Vraiment, ça s'est joué à pas grand chose. En vérité, j'aurais voulu juste un ou deux chapitres de plus sur la fin pour avoir un peu plus de Liz et Wes. Juste ça et c'était bon. Mais vous le savez, j'en demande toujours plus et vraiment, ce roman est à lire ! Lisez-le, tombez amoureux de Wes et Liz et ayez des petits cœurs dans les yeux, vraiment ce genre de roman, ça fait du bien.

J'ai beaucoup aimé ce roman, très accessible en VO. Il y a plein de références aux comédies romantiques cultes et à Taylor Swift, et la question du deuil est très bien abordée et apporte un plus au roman.

“ᴇɴᴇᴍɪᴇs-ᴛᴏ-ʟᴏᴠᴇʀs—ɪᴛ's ᴏᴜʀ ᴛʀᴏᴘᴇ, ʙᴜxʙᴀᴜᴍ."

J'ai très longtemps hésité à le lire, principalement parce qu’il était en anglais, alors qu’il me tentait énormément. Mais je me suis finalement lancée et une chose est sûre : je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas. Je ne crois pas avoir lu une histoire aussi mignonne que celle de Liz et Wes. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, pour ces personnages… 🫂

J’ai mis une éternité à le lire mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer. L’histoire est très fluide, avec beaucoup de touches d’humour, de mignonnerie… Dès les premières pages, j’étais complètement plongée dans l’histoire et déjà fan des personnages et d’absolument tout dans ce roman. D’abord, on a une vibe incroyable. Des références aux rom-com qui constituent absolument toute la vie de Liz (j'ai trouvé ça trop mignon d'ailleurs).

Les personnages sont terriblement attachants. Liz est une fille tellement mignonne, assez amusante, dont toute sa vie tourne autour des rom-com, qui peine à se remettre de la mort de sa mère. Puis on a Wes, plein d’humour, et qui cache bien son jeu. Il est vraiment adorable. La relation entre les deux est tellement mignonne…

On retrouve des tropes géniales, comme fake dating et enemies to lovers… C’est une rom-com avec, comme vous l’aurez compris, des références au rom-com tout au long de l’histoire.

Je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez une histoire légère et toute mignonne ! Je vous garantis que vous passerez un très bon moment en compagnie de Liz et Wes et que vous ne le regretterez pas !

“ʏᴏᴜ ʟᴏᴏᴋ ʙᴇsᴛ ᴡʜᴇɴ ʏᴏᴜ’ʀᴇ ʏᴏᴜ.”

Commentaire ajouté par leabm06 2023-08-29T05:27:30+02:00

Après avoir vu toute la hype pour ce livre sur booksta, je me suis enfin lancée dans cette lecture. Je dois dire qu'au début je n'étais pas très emballée. On a une héroïne excentrique et un peu nunuche cucul la praline a mon avis en tout cas.

Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis sentie connectée à ce personnage qui pourtant avait au début tout pour me déplaire. Liz est émouvante dans son deuil, et j'ai pu vraiment me connecter avec ses émotions pour essayer d'avancer et de construire sa vie sans sa mère.

Wes est vraiment un personnage formidable que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans les prochains tomes car nous n'avons pas vraiment eu beaucoup d'infos sur lui pour le moment..

En tout cas je recommande cette lecture, non elle n'est pas surcote, oui foncez.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-06-12T21:23:52+02:00

Ce livre est un immense coup de cœur! Je viens de le terminer et pourtant, les personnages me manquent déjà.

En lisant le résumé, je m’attendais à une romance légère, mignonne, drôle et sans prise de tête. « Better than the movie » est bien ces quatre adjectifs, mais également tellement plus.

J’ai aimé Liz et Wes, leur histoire, leur alchimie indéniable, leurs joutes verbales épiques et juste… eux. Ils m’ont profondément touchée, me faisant passer des rires aux larmes (oui, je n’exagère pas, j’ai vraiment pleurer). Ils sont adorables!

Gros coup de cœur également pour Helena, que j’ai ADORÉE. Son sarcasme et son humour étaient pépites. J’ai beaucoup aimé les problématiques qu’apportait ce personnages et du message que l’auteure fait passer. Son lien avec Liz m’a beaucoup émue.

Une romance très bien écrite que je sais déjà que je vais relire!

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-14T11:19:06+02:00

Je n'ai pas été dans le livre réellement, il faut que je le relise mais je sais qu'il va me plaire alors je lui ai déjà mis la bonne note qu'il mérite.

Commentaire ajouté par Helena_bds 2023-04-08T19:03:07+02:00

Super livre, les personnages sont biens et l’anglais est accessible

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-09-25T16:12:41+02:00

C'était pas mal ! La romance était bien écrite, les personnages étaient attachants.