Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre.
Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin !
Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennett, son détestable voisin et ennemi d’enfance...
Oh, je sais qu'elle est belle, a-t-il concédé en faisant tomber les cendres de son cigare et en me regardant droit dans les yeux, ce qui rendait très difficile de ne pas le fixer en retour. Mais à quoi bon? Je veux dire... à part si mon but, dans la vie, c'est de rester assis à la regarder pendant des heures... la beauté ça ne compte pas tant que ça.
Ce livre est un immense coup de cœur! Je viens de le terminer et pourtant, les personnages me manquent déjà.
En lisant le résumé, je m’attendais à une romance légère, mignonne, drôle et sans prise de tête. « Better than the movie » est bien ces quatre adjectifs, mais également tellement plus.
J’ai aimé Liz et Wes, leur histoire, leur alchimie indéniable, leurs joutes verbales épiques et juste… eux. Ils m’ont profondément touchée, me faisant passer des rires aux larmes (oui, je n’exagère pas, j’ai vraiment pleurer). Ils sont adorables!
Gros coup de cœur également pour Helena, que j’ai ADORÉE. Son sarcasme et son humour étaient pépites. J’ai beaucoup aimé les problématiques qu’apportait ce personnages et du message que l’auteure fait passer. Son lien avec Liz m’a beaucoup émue.
Une romance très bien écrite que je sais déjà que je vais relire!
J'ai très longtemps hésité à le lire, principalement parce qu’il était en anglais, alors qu’il me tentait énormément. Mais je me suis finalement lancée et une chose est sûre : je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas. Je ne crois pas avoir lu une histoire aussi mignonne que celle de Liz et Wes. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, pour ces personnages… 🫂
J’ai mis une éternité à le lire mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer. L’histoire est très fluide, avec beaucoup de touches d’humour, de mignonnerie… Dès les premières pages, j’étais complètement plongée dans l’histoire et déjà fan des personnages et d’absolument tout dans ce roman. D’abord, on a une vibe incroyable. Des références aux rom-com qui constituent absolument toute la vie de Liz (j'ai trouvé ça trop mignon d'ailleurs).
Les personnages sont terriblement attachants. Liz est une fille tellement mignonne, assez amusante, dont toute sa vie tourne autour des rom-com, qui peine à se remettre de la mort de sa mère. Puis on a Wes, plein d’humour, et qui cache bien son jeu. Il est vraiment adorable. La relation entre les deux est tellement mignonne…
On retrouve des tropes géniales, comme fake dating et enemies to lovers… C’est une rom-com avec, comme vous l’aurez compris, des références au rom-com tout au long de l’histoire.
Je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez une histoire légère et toute mignonne ! Je vous garantis que vous passerez un très bon moment en compagnie de Liz et Wes et que vous ne le regretterez pas !
Liz Buxbaum ADORE la romance, elle est passionnée par les films romantiques. Le jour où son amour d'enfance revient en ville, elle se dit que c'est l'occasion de tenter sa chance et de vivre à son tour le grand amour. Pour ce faire, elle aura besoin de l'aide de son ennemi juré Wes Bennet, mais le destin semble avoir un autre plan pour ces jeunes gens.
C'est une petite romance adolescente très mignonne, fraîche et légère. Il y a plein de petits clins d'oeils à des films cultes (je vous laisse chercher ceux de la couverture ;)).
La jeune Liz est très attachante et si le ton du livre est plutôt celui de la comédie romantique, l'autrice aborde également le thème du deuil. Comment avancer dans la vie quand un parent va manquer toutes les grandes étapes ?
Liz est touchante et ses questionnements par rapport au décès de sa mère sont réalistes. J'ai aimé la voir s'associer avec Wes Bennet pour le meilleur et pour le pire et elle a une belle relation avec sa belle-mère même si c'est loin d'être facile d'accepter une nouvelle personne dans la vie de son père.
D'ailleurs il m'a manqué une discussion à cœur ouvert avec lui, une scène de partage avec sa fille sur leur deuil respectif. C'est un peu dommage mais ça aurait sans doute alourdi un peu la lecture du roman qui se veut légère.
C'est un livre assez court donc il se lit plutôt vite et même si la trame reste assez classique, j'ai passé un très bon moment.
J'ai surtout apprécié l'absence de scènes olé olé qui ont tendance à être de plus en plus nombreuses en young adult. Si vous voulez lire un livre sans smut : go !
En tout cas le roman ferait un très bon teen movie, donc si vous en êtes friands : GO !
Je ne lis jamais de romance contemporaine, mais j’avais envie de sortir de ma zone de confort, et c’est chose faite. J’ai cependant été surprise de découvrir une romance adolescente, je pensais que les protagonistes étaient adultes et c’est ce qui m’a un peu dérangée dans ce livre. C’est objectivement une très jolie histoire, mais j’ai du mal à suivre des personnages trop jeunes, qui plus est au lycée, surtout dans du contemporain. Ce livre est à destination des adolescents, et en cela il réussit très bien son pari.
Ceci étant dit, Better than the Movies est un cliché ambulant, mais il ne s’en cache pas, bien au contraire, et c’est justement pour ça qu’il est si plaisant à lire ! L’héroïne niaise ne voit pas ce qui est sous son nez, les plans qu’elle invente pour parvenir à ses fins sont rocambolesques, et tous les codes du fake dating ou enemies to lovers sont repris à la perfection.
Je n’ai pas été captivée par l’intrigue, en revanche les personnages m’ont conquise, notamment Wes qui n’a eu de cesse de me faire rire. C’est une lecture très drôle, légère, idéale pour l’été, aussi touchante qu’amusante. La relation entre Liz et Wes évolue avec douceur, de façon très crédible si on occulte peut-être l’entêtement de Liz à ne pas voir ce qui saute pourtant aux yeux.
La plume de l’autrice est fluide, parsemée de références pop culture à chaque page, ce qui rend cette lecture presque nostalgique. L’histoire se lit très vite, et j’ai vraiment eu la sensation de regarder une comédie romantique, tout du long !
Ce n’est pas une histoire révolutionnaire, mais j’ai passé un très bon moment.
Ma chronique ici : https://booksbookmarks.wordpress.com/2024/09/28/better-than-the-movies-lynn-painter/
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête car j'avais entendu parler que les éditions Comet faisaient de bonnes petites romances Young Adult, et comme j'ai du mal à reprendre un rythme de lecture assidu depuis 2021, additionné au fait qu'à chaque fois que je veux reprendre, je tombe sur des déceptions, j'étais assez désespérée de trouver enfin un livre qui sorte du lot.
Eh bien laissez-moi vous dire que celui-ci n'a pas seulement comblé mes attentes, mais les a surpassées. J'ai été prise dans une tornade d'émotions; j'ai ri, j'ai frissonné, j'ai pleuré et j'ai aimé avec les personnages. C'était doux, c'était frais, mais c'était surtout touchant.
J'adore le schéma littéraire du "gars que tu veux séduire mais au final tu tombes croquée du mec qui te donne des conseils pour séduire ladite personne" assorti d'un fake-dating sans en être vraiment un. Toutes les conditions étaient réunies pour que je passe un bon moment et this book did not disappoint. On est aussi sur un ennemies-to-lovers mais je qualifierai plutôt le schéma ici "de taquins à amants" xD.
En ce qui concerne les personnages, je les ai adorés. En commençant par Liz, chez laquelle je me suis beaucoup retrouvée, car j'ai tendance à avoir le même caractère qu'elle, surtout dans ses défauts aïe aïe aïe. C'est pour cela qu'elle m'a pas mal agacée, mais à chaque fois je me disais "eh, regarde-toi dans un miroir, tu es pareille" hahaha. Bon, je ne suis pas aussi horrible car à un moment donné, j'assume, mais Liz avait tendance à s'enfoncer encore plus jusqu'à ce que personne ne finisse par comprendre ses actes. Elle a du mal à être honnête avec les autres mais aussi avec elle-même du fait de son passif et je comprenais pourquoi elle agissait de la sorte. Aussi, mention spéciale à son tatouage, c'est rare que les héroïnes d'un roman YA aient des tatouages, j'ai trouvé ça original et cool. Parlons de Wes... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en parler ? Wes, quoi. WES. Un amour, un soleil, c'est le plus gros green flag de la planète. C'est devenu un de mes bookboyfriends, clairement.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus puisque j'ai eu un coup de coeur pour la belle-mère de Liz; Helena. Elle m'a beaucoup touchée, j'ai adoré son optimisme et sa joie de vivre, je voulais qu'elle soit aussi ma belle-mère... Aussi, et je ne m'y attendais pas, j'ai été touchée par Laney, une fille que l'on n'apprend pas vraiment à apprécier du roman mais elle est davantage présente vers la fin et ses intéractions avec Liz m'ont fait pleurer, elle a donc une présence essentielle au roman. Michael est sympa sans plus, même s'il m'a fait l'effet d'un sceau d'eau glacée à chaque fois qu'il entrait en scène.
Passons au plus croustillant : LA ROMANCE. Elle a teeellement fait battre mon coeur, j'ai encore des coeurs dans les yeux rien que d'en parler. C'est doux, ça prend son temps, on voit petit à petit que la pseudo haine laisse place à de l'amitié et de l'attirance puis à de l'amour et c'est si beau. Enfin, je trouve une romance qui me plaît et me convainc à 100%... J'ai adoré que, même si l'attirance est là, chacun fait comme si de rien n'était même s'il y a pas mal de regards qui ne trompent pas. Et des regards et des remarques ni vu ni connu, il y en a, mouahahahahah. J'ai particulièrement apprécié la scène de la soirée en début de roman ainsi que la scène de la voiture héhé. Ce qui est cool c'est qu'on ressent une alchimie dès les premiers chapitres et ça c'est dingue car d'habitude il me faut au moins atteindre 30% ou la moitié du livre pour ressentir vraiment quelque chose pour 2 personnages. Là ça a été quasi instantané, je les aime d'amouuuur. Ceci dit, vers les 70 dernières pages, j'ai été un peu déçue de certains trucs, notamment au niveau des agissements de Liz, mais ce ne sont des détails qui n'ont pas entâché ma lecture globale.
L'histoire est sympa, plus touchante que je ne le pensais à la base. On aborde le deuil de la maman de Liz, très présent tout au long du roman et on la voit fait essayer de gérer le processus à sa façon. C'est assez dur par moments, j'ai plusieurs fois été émue, eu les larmes aux yeux voire même pleuré, c'était très beau comme lecture et fait réfléchir.
J'aimerais quand même noter que dans la version française, j'ai relevé plusieurs fautes d'orthographe et quelques erreurs de formulation qui ont entravé ma compréhension à certains moments et j'ai dû prendre la version VO pour pouvoir comprendre la formulation française, lunaire XD Cela ne m'était jamais arrivée jusque-là et ça m'a fait bizarre haha.
Globalement, je pense qualifier ma lecture de coup de coeur. Cela fait deux jours que je l'ai terminée et je n'ai fait que réfléchir depuis pour savoir quelle note lui attribuer. D'habitude, j'arrive à écrire ma chronique juste après sauf quand mes lectures ont été des coups de coeur ou presque, j'ai alors du mal à poser mes mots dessus... Cela veut donc bien dire ce que ça veut dire. Je vous recommande ce livre les yeux fermés et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi !
Ohlala le coup de cœur !!! Ce livre était clairement mieux que tellement de comédies romantiques ! La plume de l’autrice est excellente ! C’est drôle, frais et addictif. Liz et Wes m’ont tellement plu et touchée… J'ai eu parfois envie de pleurer parce que l’histoire faisait partir mes émotions dans tous les sens et que je la trouvais juste trop belle. J’avais envie de rester à l’intérieur des pages et je ressentais bien les sentiments qui animaient Liz par rapport au déni de son deuil. C’était poignant. J’ai également adoré le fait que cette dernière se retrouve dans un contexte scolaire sain dans la mesure où il n’y a pas de populaires méchants ou jaloux. Cela créait un cadre plaisant à suivre que je vous invite vraiment à venir découvrir !
Je ne suis pas une grande admiratrice de romance mais quand j'ai vu qu'il était disponible à ma médiatheque, au vu de son succés et parce qu'il y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis ... Bref je me suis lancée dedans sans réelles attentes et c'était très bien !
On suit Liz une jeune lycéenne accro à l'amour et plus particulièrement aux comédies romantiques qu'elle regardait avec sa maman décédée. Le bal de fin de promo arrivant, elle va tout faire pour concrétiser son rêve surtout quand son amour de jeunesse, Michael revient dans le voisinage. Pas question de le laisser filer, tout est réunis pour qu'elle vive enfin sa belle histoire d'amour et son happy end. Elle va pour se faire, se trouver un allié de poids : son détestable voisin Wess qui faisait partis lui aussi de la bande d'amis de Michael. Elle voit Michael comme son preux chevalier, déjà petite il l'aidait quand les autres l'embêtait, et surtout, sa maman le validait ! Vous avez compris, cela va devenir une obsession et cela va créer des situations cocasses et rigolotes.
Le synopsis est facile, on se doute déjà de comment cela va terminer mais ce n'est qu'un prétexte pour amener une jolie histoire, émouvante drôle et touchante. Au milieu de tout ces beaux sentiments l'autrice va aborder la différence, le deuil, les familles recomposées avec la place d'une éventuelle belle mère, des sujets importants pour les jeunes. Et pour UNE FOIS que le jeune homme est aussi bienveillant, non toxique ... waouh ça fait du bien avec ce qui sort en ce moment !
C'est certes très cliché très cucul mais ça marche ! C'est drôle et attendrissant j'ai passé un bon moment même si la romance est vraiment pas mon genre favoris. Mais je suis contente de ma lecture, elle m'a fait pleurer et rire à la fois !
Ce livre fait partie de mes livres préférés. C’est décidé.
Cette histoire est très prévisible, on ne va pas se le cacher, mais c’était tellement mignon (Wes le meilleur bookboyfriend ever <333), c’était doux même si des sujets importants comme le deuil étaient évoqués. J’ai adoré que Liz adore les comédies romantiques et qu’il y ait des extraits de chansons un peu partout dans le livre !
Certes, il y a des points qui auraient pu être plus poussés (comme le fait qu’on nous dise que Wes joue au baseball mais qu’on ne l’ait jamais vu en action), mais l’histoire était tellement bien que je ne me voyais pas mettre moins que 5⭐️!
Une romance toute mimi que je recommanderai toute ma vie !!
Qu'est ce que je pourrais vous dire ? Je suis conquise ! C'est simple, doux, mignon, touchant. Je suis un peu une Liz, je mange des comédies romantiques à toutes les sauces...C'était sûr que ce livre allait me parler... J'ai énormément souris, ris...
Wesley et Elizabeth vous avez conquis mon p'tit cœur. Peut on parler des Remerciements de l'auteur et de son mot pour son mari ? Purée mais vive l'amour <3
°Dans cette voiture dont un des pneus avait décollé du sol, je me suis fait la réflexion que tout, dans la vie, était imprévisible. On pouvait planifier tant qu'on voulait, prendre toutes les précautions du monde, le hasard s'en mêlerait toujours.°
J'ai lu cette petite romance en ne m'attendant pas grand-chose et au final, je l'ai lu en quelques jours à peine ! C’est un roman plein d’humour, de tendresse et de légèreté qui nous fait vraiment du bien !
👫Les personnages :
Pour commencer, j'ai vraiment aimé le personnage de Liz qui au début nous semble un peu trop rêveuse et simplette et qui au final a une histoire vraiment touchante qui nous donne de la compassion jusqu'au bout.
C'est un personnage qui souhaite simplement vivre sa romance quitte à vouloir forcer le destin ! J'ai également adoré le personnage de Wes qui aide notre héroïne tout le long du livre avec son humour assez léger et d'une bienveillance envers Liz qui est adorable. Chaque scène de ce duo était adorable et d'une ambiance guimauve !
♾️Les retournement :
Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’ai pas réellement été surprise de lire que Liz tomberait amoureuse de Wes (la couverture donne un bon indice) mais j’ai quand même beaucoup aimé ce revirement ! Je suis également contente que la relation entre Liz et Héléna se soit améliorée !
💭La fin :
Tout le long du livre, nous pouvons remarquer des citations et références à des films (il suffit de regarder la couverture adorable pour avoir une petite idée.) L'écriture était vraiment fluide et agréable à lire, je serais curieuse de lire d'autres livres de l'autrice à l'avenir !
C'est vraiment un livre que je vous recommande de lire pour passer un moment doux et une romance vraiment agréable et bienveillante
Résumé
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre.
Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin !
Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennett, son détestable voisin et ennemi d’enfance...
Afficher en entier