Livres
564 344
Membres
616 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de betty6 : Ma PAL(pile à lire)

Les Sentinelles, Tome 0.5 : Perte de contrôle Les Sentinelles, Tome 0.5 : Perte de contrôle
Alexandra Ivy   
J'ai écrit à Milady (plusieurs fois) pour savoir où l'acheter vu que sur le site il n'y ait pas ... J'attends toujours une réponse. Si quelqu'un a une réponse ...
Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang
Alexandra Ivy   
Alexandra Ivy a démontré l'étendue de son imagination débordante au fil des tomes des Gardiens de l'éternité, son penchant pour la génétique et la France, trois constantes que l'on retrouve dans cette nouvelle série assez attractive malgré quelques petites faiblesses, tant au niveau de la traduction, de certaines répétitions inutiles, que de certains dialogues. L'auteur doit également être une fashion victim, ou sous contrat avec certaines boutiques, car les marques de fringues, chaussures ou accessoires vont bon train! Outre ces détails récurrents, la plupart des personnages ici sont d'une beauté à couper le souffle, si on ne l'a pas compris à la moitié du bouquin, on ne le comprendra jamais tant on nous le serine! Les femmes sont de véritables canons et les hommes grands, sveltes mais athlétiques et virils!!!

Le cadre de l'histoire nous dépeint deux catégories d'êtres vivants, les humains et ceux qu'ils appellent communément les bizarroïdes, de par leurs facultés propres à faire pâlir d'envie ou de craintes non dissimulées, leurs dons ayant attrait au psychisme ou à la magie. Ces évolués comme eux préfèrent se définir, vivent presque en autarcie sous une sorte de dôme blindé de puissants sorts, Valhalla, qui abrite entre autre devins, médiums, guérisseurs, sorciers, sous la férule de la Mave, et que protègent les Sentinelles Gardiennes et Traqueuses sous l'autorité d'un Tagos, Wolfe. Les préjugés sont légion et pourtant, lorsque les choses tournent mal ou échappent aux humains ils font appel aux Evolués, comme c'est le cas sur cette affaire de meurtre où la victime a été retrouvée morte sans aucune blessure apparente, le coeur manquant pourtant dans sa poitrine.

Le sergent Duncan o'Conner est un flic pugnace et doué dans son job, et lorsque la nécromancienne Callie Brown rencontre un problème en essayant de capter les derniers souvenirs de la victime, il va devoir concilier instincts protecteurs, relations entre deux mondes que tout oppose, enquête criminelle, attirance physique et émotionnelle tout en gardant la tête froide. Car c'est une véritable apocalypse qui risque de se déclencher si le meurtrier n'est pas stoppé à temps! Si l'on fait abstraction de la romance assez banale qui se profile, l'intrigue est vraiment agréable même si elle n'arrive pas à la cheville d'un bon policier. Alexandra Ivy aurait tendance à démarrer ses sagas tout en douceur, celle-ci a du potentiel, les seconds couteaux sont prometteurs, quant à l'univers il risque de nous réserver quelques bonnes surprises... À suivre donc.


par Seregan
Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang
Alexandra Ivy   
Apres que Fane l'ai de nouveau rejetée, Serra reçoit un cadeau empoisonné (au sens littéral) et cette puissante médium se retrouve à partir précipitamment de Valhalla. Callie qui s'inquiète pour son amie va finalement prévenir Fane qui va tout faire pour la retrouver et l'aider.
Fane une sentinelle guerrier qui a été élevé et formé pour être le plus fort et défendre. Il est un des meilleurs. Le problème avec sa vie étant la mise en danger permanente. Voilà pourquoi depuis dix ans il tien Serra à distance. Face à sa potentielle mort toutes les cartes sont redistribuées... mais n'est ce pas trop tard ? Peuvent- ils faire front pour mener à bien leur mission ? Serra elle est une clairvoyante très forte (une des plus puissante) et une femme indépendante qui sait ce qu'elle veut.
Je suis un peu dubitative sur la tournure de leur relation même si on s'y attendait. Dans ce tome ça va très vite malgré le contexte qui les entoure.. j'aurais pensé que vu son coté prétendument rancunière Serre tenterait davantage de tenir fane à distance... En parallèle on a La Mave (la directrice de Valhalla, le refuge pour les évolués) et Le Togos (le chef des sentinelles) doivent partir de leurs cote pour éviter qu'une guerre éclate. Leur relation et façon de Fonctionner est très intéressante. J'aimerais vraiment qu'un tome leur soit consacré, le petit aperçu de la narration était très sympas. D'autant qu'on commence à entreapercevoir certaines choses de leurs passés, et même sur leur dynamique relationnelle... Ce que je trouve dommage c'est que les personnages principaux des deux tomes précédents sont a peine mentionnés et c'est dommage.. j'aurai aimer qu'ils aient plus de place ... Le positif c'est que pour l'instant pas trop de répétition ce qui est top.
Les schémas entres les trois premiers tomes ne sont pas trop répétitif et ça c'est appréciable parce que souvent dans les serie c'est le cas.
C'est une couverture tout aussi belle que la première et je trouve qu'elle attire le regard.
Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de sang Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de sang
Alexandra Ivy   
Les Sentinelles, T3. Myst m’a vendu du rêve mais j’ai très vite été déçue. Myst pour « mystère » (c’était un peu gros mais pourquoi pas), je m’attendais à avoir du mal à déterrer ses secrets, mais il a finalement suffit d’un interrogatoire de Bas dès le début pour presque tout révéler. Décevant, d’autant plus que je m’attendais à un personnage fort pouvant équilibrer le personnage de Bas, tout comme Serra le fait avec Fane, mais j’ai plutôt le sentiment que Myst est vulnérable, fragile, faible. Son personnage se fait écraser par celui de Bas. Certes, elle a assez de compétences, d’intelligence et de courage pour s’être enfuie et avoir survécu à tout ce qu’elle a traversé, mais ce ne sont que des faits passés. Lorsque j’évolue avec Myst, je ne ressens pas la force de sa personnalité. On ne parle que de sa beauté extraordinaire et de son destin. Je voulais un personnage aussi complexe et profond que Bas, et ce n’est pas le cas.

Néanmoins, je vais atténuer un peu mes éloges sur Bas. Je commence à en avoir marre des hommes virils qui s’échauffent pour un rien, qui partent au quart de tour tels des hommes des cavernes (Wolfe, si tu es là…). J’espérais un personnage plus intelligent et plus fort, plus profond, malheureusement son image s’est ramollie au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu du mal à retrouver le profil de l’assassin qu’il est censé être, la crème de la crème des Sentinelles. Mais il ne fait pas peur, c’est un papa poule et il gâte sa femme.

Du côté des « méchants », la Confrérie devait être organisée et puissante. Finalement c’est une poignée de rigolos menée par une femme qui ne m’a pas impressionnée, loin de ça. Ses agissements parlent d’eux-même à la fin.

Enfin, quant au scénario, je n’ai pas été plus emballée que ça. J’ai trouvé le dénouement trop simple (et une impression de déjà vu ?) dans un monde ou presque tout est possible. Je préfère les intrigues plus ficelées, avec des indices semés à travers les tomes.

Alors, cela reste une lecture agréable, mais j’ai moins apprécié ce troisième tome que le deuxième. Voilà d’ailleurs mon classement : 1ère place = Tome 2 ; 2ème = Tome 3 ; 3ème = Tome 1. Si le quatrième tome (car je suppose qu’il y aura une suite) est porté sur la relation entre la Mave et le Tagos, je le lirai peut-être par curiosité. Sinon, je crois que je vais m’arrêter là. Quant à savoir si je recommanderai cette série, je pense que la réponse est non, sans plus. Je pourrais me retrouver à l’évoquer, mais je n’irai pas jusqu’à la conseiller.

par Sonador
Le collier de la jeune mariée, tome 1 : Lady Mystère Le collier de la jeune mariée, tome 1 : Lady Mystère
Kat Martin   
Une belle histoire d'amour, une lecture légère et agréable. Un bon moment.

par peatchy
Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire
Kat Martin   
Au départ j'ai acheté le livre parce que la couverture me plaisait x) puis je me suis rendu compte bien vite qu'en faite... C'était un livre érotique ! Je l'ai quand même lu en entier et finalement les parties érotiques ne sont présentes que très rarement c'est un livre très romantique et prenant ^^

par Colorz
Le collier de la jeune mariée, tome 3 : Le secret d'une lady Le collier de la jeune mariée, tome 3 : Le secret d'une lady
Kat Martin   
Ce dernier tome est au même niveau que les autres, soit une histoire plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Le récit est intéressant, quoique j'ai trouvé ça un peu moins palpitant que les deux premiers, il se passe moins de choses.

J'ai encore une fois apprécié le couple, même si certains éléments m'ont dérangés.
Comme pour les deux autres héroïnes, Danielle a du caractère... sauf quand elle se retrouve face à son mari et à son désir, où là il n'y a plus personne !
Je n'ai pas aimé l'attitude de Rafe au début, on était encore une fois face à un homme qui décide tout concernant une femme (que ce soit la sienne ou pas) et qui en plus lui impose le mariage et des actes charnels. Il s'améliorait quand même par la suite, heureusement.

Je reproche aussi à l'autrice la passivité des femmes lors des actes sexuels, ce n'est quasiment jamais elles qui l'initient, on dirait que les héros font comme et quand ils veulent avec leurs femmes à disposition dès que ça leur chante (même si elles y prennent du plaisir aussi).

J'ai trouvé quand même un peu dommage [spoiler]que Danielle tombe miraculeusement enceinte à la fin, j'aimais bien l'idée des enfants adoptifs et qu'ils trouvent leur bonheur comme ça, là on a l'impression que ce bébé naturel va "sauver" le titre et la fortune des Sheffield, c'est tout.[/spoiler]

En conclusion, une série agréable à lire, mais qui ne me restera pas en mémoire.
J'aurais aimé que les "pouvoirs" du collier soient davantage approfondis, ça restait très superficiel de ce côté-là.

par Vitany
Frères d'armes, Tome 1 : Le Défenseur des marines Frères d'armes, Tome 1 : Le Défenseur des marines
Leslie North   
http://www.ddchroniques.fr/2021/06/freres-darmes-1-le-defenseur-des-marines-leslie-north/

Vous me connaissez maintenant : j’adore les romances militaires et si vous ne me connaissez pas et bien j’adore les romances militaires 🙂 Plus sérieusement je ne connais pas Leslie North, mais vu ce que je viens de lire il se peut que je devienne très rapidement accro à ses romans.

Tout commence par une histoire étrange et par la rencontre de deux personnes qui semblent au premier abord à l’opposée l’une de l’autre et qui pourtant se révèlent complémentaires sur tous les plans. Je dois dire que je me suis sentie très enthousiaste dès les premières pages, car les personnalités des protagonistes sont très intéressantes. Nous ne sommes pas dans un schéma d’homme dominant ou de femme sans caractère bien au contraire. Et ça m’a beaucoup plu, car chaque joute verbale est un délice et qu’une pluie d’étincelles les entoure à chaque instant. C’est simple il suffirait de craquer une allumette pour les enflammer instantanément.

Pourtant ce n’était pas gagné. En effet, Mark a un lourd passif avec les journalistes et lorsqu’il se retrouve en présence de Geneva il a beaucoup de mal à se fier à son instinct. Néanmoins, la jeune femme n’est pas ici par hasard et ne compte pas laisser ce grand gaillard se mettre en travers de son chemin. Elle a une mission, elle mène une enquête et ira jusqu’au bout des choses avec ou sans l’approbation de l’ancien Marine.

Seulement voilà, elle ne se rend pas compte qu’elle ouvre la boite de pandore. Aucun d’entre eux ne réalise vraiment, dans un premier temps, l’ampleur de la catastrophe jusqu’à ce que plusieurs incidents leur mettent la puce à l’oreille. Et là, l’expérience de nos militaires, couplée à celle de notre journaliste vont faire des merveilles. Il va y avoir de la casse, des blessures réapparaîtront, des peurs ressurgiront, mais au final rien ne comptera plus aux yeux de Geneva et Mark que la vie de leurs proches et l’importance des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Il y a d’ailleurs beaucoup d’émotions qui ressortent de leur relation, mais on ne peut occulter leur attirance réciproque, cette alchimie incroyable qui se dégage d’eux et cette passion pure dont ils font preuve l’un pour l’autre. Tout cela se ressent dans le moindre de leur geste, le moindre de leur regard et bien avant qu’ils ne se l’avouent à eux-mêmes nous savons que plus rien ne sera jamais plus pareil.

« Le défenseur des Marines » est un premier tome que j’ai vraiment beaucoup aimé. Certes les choses vont vite, mais dans ce genre de situation, tout ce que l’on vit est exacerbé et lorsque le temps nous est compté on ne se soucie plus vraiment de la rapidité avec laquelle on tombe amoureux. Geneva et Mark forment un couple passionné et passionnant et j’ai hâte de voir Vann et Jace succomber à leur tour à leur moitié. Rendez-vous donc les 08 et 15 juin pour savoir ce qu’il en est.
Frères d'armes, Tome 2 : Le Protecteur des marines Frères d'armes, Tome 2 : Le Protecteur des marines
Leslie North   
Ancien Marine, Vann Highrider a tout donné à Frères d’armes, le camp d’entraînement qu’il dirige avec ses coéquipiers. Mais il doit faire face à sa mission la plus difficile à ce jour : quelqu'un tente de faire tomber les Marines pour meurtre. C'est à Vann qu'il incombe de blanchir leurs noms pour sauver leur entreprise… et faire sortir ses frères de prison. La dernière chose dont il a besoin, c'est d'avoir mauvaise presse à cause d'un accident idiot. Alors quand une petite brunette échoue lamentablement à son entraînement à la survie, le traqueur Cherokee a bien envie de la renvoyer chez elle. Et pourtant, elle a ce petit quelque chose qui l'empêche de lui refuser quoi que ce soit… Mais elle devra le suivre à la trace si elle veut avoir une seconde chance.

Mercy Conde, héritière d'un restaurant, a peut-être le sens des affaires, mais niveau prouesses physiques, c'est une tout autre histoire. Avant de pouvoir exporter l'empire familial, elle doit d'abord prouver qu'elle est capable de prendre soin d'elle-même. La formation à la survie de Frères d'armes lui semble idéale, mais cette jeune femme réfléchie ne met pas bien longtemps à se rendre compte qu'elle est totalement dépassée. Lorsque le grand, sombre, et magnifique Vann se propose de la prendre sous son aile, elle accepte de suivre ses règles… surtout qu'il n'y a pas que sous son aile qu'elle se retrouve.

Vann a toujours été un loup solitaire, mais il est impatient d'aider Mercy à renforcer sa confiance en elle, aussi bien au camp d'entraînement que dans la chambre à coucher. Mais quand leur formation tourne à la question de vie ou de mort, ils devront mettre à profit leurs compétences pour survivre.

par Elbereth
Frères d'armes, Tome 3 : Le Gardien des marines Frères d'armes, Tome 3 : Le Gardien des marines
Leslie North   
Lorsque le meurtre se mêle à la passion, la tentation devient mortelle…

L'ancien Marine Jace Stevens ne recule jamais devant le danger. Et avec un fou en liberté, qui tente de faire tomber les gérants de Frères d'Armes pour meurtre, Jace se prépare à mettre un terme à cette tuerie une fois pour toute. Mais une personne se dresse en travers de son chemin : une magnifique agent du FBI dure à cuire, qui ne lâche pas Jace d’une semelle. Ce qui n’est pas pour lui déplaire…

Felicity Belasko est un agent du FBI qui parvient toujours à ses fins. Elle sait que les suicides des Marines sont en réalité des meurtres, et elle est convaincue qu'il y a un lien avec Frères d'armes. Mais sont-ils suspects… ou victimes  ? Quand son enquête la mène à Jace, ils ne tardent pas à se livrer à un véritable bras de fer. Lui veut arrêter le tueur tout seul, tandis que Felicity refuse de le laisser faire, aussi attirant que soit l'ex-Marine super canon…

Alors que les étincelles jaillissent entre eux, le tueur prépare sa prochaine attaque. Felicity et Jace pourront-ils travailler ensemble pour mettre fin aux agissements de ce fou  ? Ou leur attirance mutuelle sera-t-elle une distraction dangereuse… ?

par Elbereth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode