Livres
550 901
Membres
592 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de betty6 : Ma PAL(pile à lire)

Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands Le Souffle des Highlands, Tome 1 : La Disparue des Highlands
Natacha J. Collins   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/08/31/la-disparue-des-highlands-natacha-j-collins/

Kenna McDonnell est promise a un Fraser. Elle est horrifiée de devoir se marier avec un barbare, ennemi juré de son clan. Lorsqu’elle doit rencontrer son fiancé, elle s’attend à un homme sale, répugnant et violent mais elle est bien loin de la vérité ! Liam Fraser est un parfait gentleman, charmant, élégant et poli. Kenna se méfie énormément de son futur beau-père, qui paraît fourbe et manipulateur, mais pas Liam : elle apprécie vraiment sa compagnie et se trouve très chanceuse. Il n’a rien à voir avec son cousin Murtagh Fraser qui l’accompagne, qui lui ressemble plus aux hommes bourrus et mal éduqués auxquels elle pensait lorsqu’on lui parlait des Fraser … vraiment ?

Cependant, des attitudes, regards en coin ou certains mots nous font douter. Est-il celui qu’il prétend être ? Rien n’est moins sur ! Les apparences sont parfois trompeuses et Kenna va l’apprendre à ses dépends. Je ne vous révèlerai rien de plus pour ne pas spoiler l’histoire qui est vraiment à découvrir. Nous sommes plongés au cœur des Highlands, avec leurs histoires de clans, de rivalité, de loyauté mais aussi de mariages arrangés et d’amours interdits.

Kenna est une jeune femme forte malgré tout ce qui va lui arriver, une héroïne de romance historique comme je les aime. Elle n’est pas « cucul », elle n’attend pas qu’un destin qui ne lui plait pas se passe, elle va se battre pour ce qu’elle croit juste sans jamais se résoudre à faire ce qu’on lui dit de faire si cela va au travers de ses convictions. Elle porte un amour inconditionné à sa famille, à ses frères. Fraser est également le héros que l’on adore, viril, loyal et passionné, qui ferait tout pour l’élue de son cœur.

Une romance entraînante qui nous plonge avec plaisir dans l’Ecosse du XIIIe siècle. Action, suspens, émotions : rien n’est laissé au hasard, tout s’enchaîne avec fluidité. La plume de l’auteure est agréable à lire et elle a su créer des personnages attachants et forts. Une histoire à découvrir sans tarder !
Le Souffle des Highlands, Tome 2 : L'Épouse du Highlander Le Souffle des Highlands, Tome 2 : L'Épouse du Highlander
Natacha J. Collins   
Avec cette romance, Natacha J. Collins prouve que les autrices françaises n'ont rien à envier aux américaines.
Cette romance est un coup de cœur. Une magnifique histoire d'amour, de courage, d'action. Shaw est un mâle alpha mais qui cache un cœur tendre. Brianna est une femme courageuse qui embrase son destin lorsqu'elle rencontre l'amour. Tous deux prennent le temps de s'apprivoiser malgré leurs caractères. L'histoire est loin d'être un long fleuve tranquille, et la menace sous-jacente se fait bien ressentir.
J'ai passé un excellent moment sur cette histoire, au point d'avoir du mal à lâcher mon livre, impatiente de dévorer l'histoire.
Et j'espère qu'il y aura d'autres tomes, car des personnages secondaires mériteraient d'avoir leur histoire.
Le Souffle des Highlands, Tome 3 : La Fugitive et le Highlander Le Souffle des Highlands, Tome 3 : La Fugitive et le Highlander
Natacha J. Collins   
Coup de cœur pour ce dernier tome d'une superbe saga. J'ai adoré l'histoire de Rory et Lorna, pleine d'aventures. Lorna est une femme d'un grand courage et pleine de passion. Quand à Rory, il est à la fois guerrier et séducteur, mais se révèle enfin face à la femme qu'il espérait. Les épreuves s'enchaînent jusqu'à la fin, qui m'a d'ailleurs fait craindre le pire, mais qui s'en trouve logique. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette magnifique histoire. Et je pense que certains autres personnages mériteraient d'avoir leur histoire.
Le Souffle des Highlands, Tome 4 : L'Usurpatrice des Hautes Terres Le Souffle des Highlands, Tome 4 : L'Usurpatrice des Hautes Terres
Natacha J. Collins   
Emilia a vu l’horreur avec ses yeux innocents d’enfants. Son village brûlé, les cris, les larmes, les hommes tués, les enfants et les femmes prisonniers. Un tableau figé dans le temps où l’horreur a encore toute son emprise. Emilia recueilli par le clan des McTrayall a nourri sa haine au travers du temps. Grandissant avec comme seul objectif obtenir vengeance pour le sang versé de ses parents.
Emilia est devenue une jeune femme combattante, intelligente et téméraire. Les années défilent et l’occasion d’assouvir enfin sa vengeance se présente. Un plan machiavélique se met en place rapidement à l’annonce de l’arrivée éminente de la future épouse de Calvin Sinclair. Une épouse que personne n’a jamais au sein du clan Sinclair et dont cette alliance permettra une certaine et relative paix sur les terres du Nord. L’heure est enfin venue pour Emilia, son obstination va être récompensée. Un stratagème rapide et efficace visant les Sinclair dans sa totalité. Leur mariage sera la main de la mort. Si le plan était parfait sur le papier, la réalité est toute autre. De nombreux aléas viennent contrarier ce mariage et Calvin est loin d’être le diable en personne. Emilia devra fournir des efforts indispensables pour qu’elle ne soit pas trahie et surtout ne pas reconsidérer ses états d’âmes.


Calvin est sous le charme de sa belle promise. Le dernier des enfants, il n’a pas à se préoccuper des affaires du clan, pour sa plus grande joie. Il vaque à ses occupations qui se concentrent essentiellement à la chasse et autres menus travaux. Calvin est un homme robuste qui se laisse facilement emporter par son impétuosité. C’est un homme de confiance qui sait écouter. Parfois farceur, charmeur et coquin, le highlander a tout pour plaire. Il n’aurait jamais pensé que son mariage serait un mariage d’amour. Son épouse a su le séduire. Alors quand son monde s’écroule il n’hésite pas à prendre les armes et à foncer dans le tas.


Natacha J Collins maîtrise à la perfection l’univers des Highlanders et c’est toujours un plaisir de découvrir ses romances. L’originalité de cette histoire part sur ce mensonge totalement abracadabrant. Dès le départ j’ai compris les enjeux de cette folle aventure mais j’ai été tout de même surprise par les rebondissements et le retournement de situation. Un suspense haletant saupoudré de romance pour une histoire dont il est difficile de se détacher. Natacha J Collins nous transporte dans l’atmosphère propre des clans des Hautes Terres. Des détails, des éléments historiques remplissent le contrat pour la curieuse et la passionnée d’histoire que je suis. Un grand plus, non négligeable, qui rend l’histoire davantage passionnante. J’ai vite été embarquée dans les aventures d’Emilia et Calvin. J’ai été touchée par leurs histoires respectives qui s’entrechoquent dans ce duel. J’ai été émue par le déroulement de l’histoire, paniquée par de nombreux rebondissements, chamboulée par tout un tas d’émotions. Natacha J Collins n’a pas son pareil pour rendre dingue ses lectrices ! Un duo explosif pour une histoire passionnante et passionnelle où la raison est malmenée et les sentiments bourlingués. Un highlander comme on les aime, une histoire bouleversante et une héroïne tumultueuses ! Moi j’adore tout simplement !!!
Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire
Darlene Marshall   
Une lecture originale, divertissante et très surprenante !



La romance historique "À la merci du corsaire" de Darlene Marshall est originale et instructive, très crédible et à la fois étonnante !
Je voyage en mer avec des "pas trop vilains" pirates et notre héroïne est vraiment, vraiment épatante !

C'est une histoire de pirates ?

Oui MAIS pas comme d'habitude ...

L'héroïne se fait enlever ?

Oui MAIS elle ne sera pas la captive brisée que le sexe et/ou l'amour rendra soumise !



En fait, c'est simple, dans cette romance, rien ne se passe comme on s'y attend !



A chaque nouveau chapitre, son retournement de situation !

C'est parfois mignonnet (si, si, je vous assure), c'est parfois plus périlleux (voir même assez sanguinolent) et parfois, c'est même assez comique !



L'histoire du corsaire Davy le beau et du Docteur Charley Alcott est tout simplement extraordinaire !

J'aime nos deux personnages pris indépendamment l"un de l'autre et je les aime encore plus ensemble !

Ce duo d'amis qu'il forme très vite malgré les circonstances est enivrant et fait plaisir à lire : cette espèce de fraternité biaisée a ses moments de gloire (la visite au bordel est un de mes moments préférés du roman) et la révélation qui saute aux yeux des moins "aveugles" est très satisfaisante !



Tout est savamment dosé, l'humour, la passion, la frustration de nos héros !

Même les personnages secondaires sont exceptionnels à leur manière: tous très attachants !



C'est un gros coup de coeur pour ce premier tome d'une série que je compte bien suivre attentivement: j'aime tout de ce roman, la narration, le cadre, les traits d'humour, les personnalités atypiques ... Tout !



Je vous le conseille vivement!
Tourmentes, Tome 2 : Cœurs au large Tourmentes, Tome 2 : Cœurs au large
Darlene Marshall   
https://songedunenuitdete.com/2020/12/18/coeurs-au-large-de-darlene-marshall/
Dans l’ensemble, je ressors totalement ravie de cette lecture. J’ai tout aimé dedans et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai aimé voir ces deux personnages pleins de préjugés l’un vis-à-vis de l’autre se rapprocher pour finalement se trouver bons nombre de qualité. L’univers décrit et l’ambiance générale m’ont beaucoup plu également.

Voilà une romance historique comme je les aime avec des personnages charismatiques au tempérament ambivalent qui ont une véritable consistance avec une histoire d’amour bien amenée (enfin je trouve). Décidément, Darlene Marshall est l’agréable surprise de cette année 2020 dans ce genre que j’aime tant !
Tourmentes, Tome 3 : Un forban au grand cœur Tourmentes, Tome 3 : Un forban au grand cœur
Darlene Marshall   
J’ai adoré ce tome pleine de complexité dans les personnages de punch de mystère et d’amour qui se construit au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Un amour profond et au delà des convenances.

par Mogo26
Tourmentes, Tome 4 : La Fille du pirate Tourmentes, Tome 4 : La Fille du pirate
Darlene Marshall   
Avant de reprendre la manufacture familiale en Angleterre, Oliver Woodruff rêve d'aventure. Il décide de visiter les Caraïbes, lorsqu'il est enrôlé de force sur un bateau pirate. À bord du Fils prodigue, où son beau visage et sa chevelure blonde détonnent parmi les loups de mer, il est d'emblée fasciné par Mattie St Armand, seule maîtresse à bord, qui manie l'épée, boit du rhum et fume le cigare. L'intrépide métisse est aussi une femme sensuelle qui assume ses désirs et ne connaît aucun tabou. Une femme libre pour laquelle Oliver va s'embraser d'une passion sans limites...


par Ju_Books
Les MacTaggert, Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable Les MacTaggert, Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable
Suzanne Enoch   
Il est vrai que ce premier traîne légèrement en longueur par moment et que certains aspects de l'histoire m'ont paru un peu confus. Cependant, il m'est impossible de vous dire que je ressors de ma lecture déçue. C'est même tout le contraire. La plume de Suzanne Enoch est toujours aussi captivante et ses personnages sont hauts en couleur à souhait. De plus, une fois plongée dans l'histoire de nos deux héros et leur famille à aucun moment je n'ai eu envie de m'arrêter. Plus je tournais les pages, plus j'en voulais plus. Chose plus importante encore, tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment. Vous cherchez une délicieuse et pétillante aventure riche en rebondissements avec un Highlander et une Anglaise qui vous redonne à coup sûr le sourire, alors laissez-vous tenter par la charmante histoire de Niall & Amy-Rose...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8OY <<
Les MacTaggert, Tome 2 : Un diable d'écossais Les MacTaggert, Tome 2 : Un diable d'écossais
Suzanne Enoch   
When a resourceful English lady and a hot-blooded Highlander join forces to trick a scoundrel, every rule will be broken!

Miranda Harris is known for her charm, wit, and ability to solve any problem she encounters. But when her brother lands neck-deep in gambling debt to a crafty villain and Miranda is subsequently blackmailed into marrying him, she must enlist the help of the devil himself to save the family honor―and herself.

Devilishly handsome Highlander Aden MacTaggert knows next to nothing about the ways of the ton, but he most certainly knows his way around gaming halls and womens’ hearts. Still, Aden is not sure how he’ll manage to find a Sassenach bride in time to save his family’s inheritance. When his almost sister-in-law Miranda comes to him for assistance, he proposes a partnership: She will help him navigate London society and he’ll teach her everything about wagering…and winning back her freedom. The beautiful, clever lass intrigues Aden―but is she playing her own game, or are the sparks between them real? He is accustomed to risking his pocket. But betting on Miranda’s love is a game he can’t afford to lose. . .

par Ju_Books

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode