Livres
549 698
Membres
589 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de betty6 : Mes envies

Les Secrets de Charlotte Street, Tome 1 : Par amour Les Secrets de Charlotte Street, Tome 1 : Par amour
Scarlett Peckham   
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages principaux... J'avoue n'avoir pas du tout accroché à l'histoire.
Les Secrets de Charlotte Street, Tome 2 : Par fierté Les Secrets de Charlotte Street, Tome 2 : Par fierté
Scarlett Peckham   
Ce second tome de la série Les Secrets de Charlotte Street de Scarlett Peckham est presque un coup de cœur !

Ce nouvel opus pourrait vous faire penser à Orgueil et Préjugés avec ces deux héros qui s'admirent en secret, mais qui ne se comprennent pas, se jugeant sur des apparences bien souvent trompeuses. J'ai adoré Constance et Julian. J'ai adoré la plume de Scarlett Peckham ! Hormis quelques moments guimauves qui détonnent quelque peu avec la plus grande partie du récit, je n'ai pas su lâcher ce roman. Concernant la partie plus "sensuelle", il y en a , mais peu, et ces scènes sont essentielles.

Il y a un avertissement au début du roman, et je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de choquant... Alors oui, Julian a un secret qu'il garde avec précaution et à juste titre. C'est un héros qui a du relief, qui est loin d'être parfait et que j'ai adoré suivre. Tout comme Constance avec qui je me suis fortement attachée.

Bref, je me suis régalée et j'ai très hâte de lire le troisième tome !
Les secrets de Charlotte Street, Tome 3 : The Lord I Left Les secrets de Charlotte Street, Tome 3 : The Lord I Left
Scarlett Peckham   
Avec ce second tome de la saga de Scarlett Peckham, nous faisons plus amples connaissance avec Constance, la sœur d'Archer (héros du premier volet) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est culottée la demoiselle !



Au milieu de la haute et sous un faux nom de plume, notre héroïne distille ses avis et conseils avec impudence et audace... Jusqu'à ce qu'une erreur de jugement et un empressement plutôt malvenu mette sous les feux des projecteurs un de ses "amis" avec qui elle échange depuis de longues années des mots plus ou moins aigres-amers !



Voulant réparer le tort qu'elle lui a causé, elle s’immisce donc dans sa vie privée avec un plan bien précis en tête ...



Fouineuse mais définitivement touchante et sympathique, on s'attache à cette écervelée qui multiplie les faux pas auprès d'un homme qui l'a pourtant toujours aimé, en secret !



Julian est un personnage ... complexe !

Pas très engageant de prime abord, il n'est pas bien difficile pourtant de voir au delà des préjugés et de son attitude rigide et un brin moralisatrice envers la jeune femme ...

La narration de cette intrigue nous permet de comprendre très rapidement les sentiments du lord envers Constance et dès lors, on compatit pour lui, et on aimerait aussi (faut le reconnaître) le secouer par moment pour qu'il se dévoile davantage devant celle qui fait battre son cœur depuis trop d'années !



Incompréhension, quiproquo et jugements abruptes séparent un couple qui a tout pour faire des étincelles !



Sous le couvert du société conformiste et rigide, ces deux-là ont plus de points communs qu'on ne s'y attend et c'est un régal d'assister à leur rapprochement et confidences !



Même si je dois reconnaître que j'ai moins apprécié ce tome-ci par rapport au 1er, et que la révélation (qui n'en ai pas vraiment une) des "déviances" (puisqu'il faut les appeler ainsi) de Julian est trop tardive et n'apporte plus grand chose à l'intrigue, j'ai tout de même passé un bon moment et il est certain que je me plongerai dans le troisième tome de la saga quand il sortira (car il sera sur cette fouine d'Evesham !) .
Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai
J.A. Redmerski   
Je suis un peu déçue, je dois dire.
Pas que ce livre soit mauvais, bien au contraire.

C'est juste que ça avait tellement bien commencé, et sur le long, mon attention a flanché.
Parce que le thème est absolument extra : une fille qui a été séquestrée par un type douteux pendant des années, qui est "sauvée" par un tueur à gages, le genre d'histoires que j'adore. Et le début est vraiment bien, accompagné d'un style plutôt simple et addictif. J'avais accroché aux premières pages, et à ce niveau de l'histoire, j'avais du mal à reposer le livre.

C'était plutôt bien fichu, je dois dire. On s'y croirait presque. A l'arrivée de Victor, ça a pris un autre tournant, et là encore, j'ai prise dedans. Sauf que ça a fini par s'affadir.

Déjà le personnage de Victor ne m'a pas convaincue. Au début si, bien sûr. Il fait bien le tueur à gages froid et insensible. Normal, pourtant, il perd de son caractère par la suite. Alors d'accord, il reste humain, malgré son job, et c'est normal qu'il ne soit pas seulement un psychopathe de façade sans rien derrière. Cela n'aurait pas tenu debout, bien sûr. Mais pour le coup, c'est beaucoup trop, et il est devenu beaucoup trop fleur bleu à mon goût. Alors que bon, le contexte aurait selon moi dû l'endurcir. Qu'il se prenne aussi vite d'affection pour une gamine, mouais, j'y crois pas trop, personnellement.

Et il n'est pas le seul. Sarai n'est pas franchement mieux. Et son caractère devient même franchement ridicule lorsqu'elle s'attache à lui comme une sangsue, alors qu'elle a enfin retrouvé la liberté, tout ce qu'elle veut, c'est rester avec un tueur ? Encore une fois, je reste sceptique.

Alors oui, l'histoire aurait pu être géniale, mais le potentiel a été gâché par cette histoire d'amour. Une romance entre eux deux était attendue, et même si ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse, ça aurait pu passer si cette partie n'avait pas pris une part aussi importante. Parce que l'histoire se perd à cause de ça. Une grosse partie est consacrée uniquement à leurs sentiments et leur histoire d'amour, et ça, je dois dire que ça m'a ennuyée profondément.



par Jenna95
Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel
J.A. Redmerski   
Bon alors vraiment je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Autant j’ai bien aimé le 1er tome autant je suis complètement passée à coté de celui-ci. Il y a des petites choses qui m’ont gênée ou qui m’ont manquée ; le coté immature et parfois irréfléchi ou impulsif de l’héroïne. Ou le fait que le meurtre soit ultra-banalisé en jouant sur les valeurs douteuses des personnages. Ou encore le fait que la romance « soit trop installée »… difficile à dire… Toujours est-il quand j’ai réalisé que je peinais à chaque fois que je prenais ma liseuse j’ai préféré arrêté ma lecture au milieu de ce tome. Tant pis pour la suite de l’intrigue !
Toutefois, j’ai été intriguée par le personnage de Fredrick et comme j’ai bien accroché au 1er tome de cette série et avec la plume de l’auteure, je pense que je me laisserai tenter par le tome 3.

par Nene33
Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina
J.A. Redmerski   
Sombre et fascinante. Voilà les deux seuls mots qui me permettent de décrire l'histoire de Frederik.

Je l'avais énormément apprécié dans les tomes précédents, et j'avais hâte d'en apprendre davantage sur lui. Et croyez-moi: je n'ai pas été déçue.

Certains trouveront sans doute ce tome trop sombre pour eux, et au fond, comment les blâmer? J'avoue avoir eu du mal à le lire d'une seule traite, contrairement aux deux premiers tome que je n'ai pas lâché avant d'en arriver au bout.

Mais malgré sa noirceur, ce livre en vaut largement la peine. L'intrigue est complexe, avec un retournement de situation complètement inattendu (pour moi) à la fin. La psychologie de Frederik... mon Dieu. Je n'ai pas les mots pour décrire combien ce tome m'a touchée.

Lisez-le sans hésiter. Il en vaut largement la peine. Encore une fois, l'auteure a réussi à m'emporter dans son univers de tueurs, et en découvrir plus sur l'histoire de Frederik fut une expérience pour le moins bouleversante et m'en a fait aimer le personnage que davantage...
Company of Killers, Tome 4 : À la recherche de Nora Company of Killers, Tome 4 : À la recherche de Nora
J.A. Redmerski   
Pourquoi sortir ce livre quand ont ne peu pas se procuré nul part qui peu me dire ou je peu me procuré ce livre pour finir ma série

par enirak21
Company of Killers, tome 5 : The Black Wolf Company of Killers, tome 5 : The Black Wolf
J.A. Redmerski   
Bonjour, j’aimerais savoir si les tomes 5,6,7 sont sortis en français ?

par Tifany-8
Company of Killers, Tome 6: Behind the Hands That Kill Company of Killers, Tome 6: Behind the Hands That Kill
J.A. Redmerski   
Even professional killers need vacations, but for Victor Faust, his vacation in Venezuela is about more than relaxation and time alone with Izabel Seyfried. It is a chance for him to come clean to Izabel: to tell her the truth about why he sent her to Italy with his brother, the truth behind his interest in Nora Kessler, and about his knowledge of Izabel’s child with her former captor. But before Victor can spill his soul, reality proves that for some killers, vacations are just pipe-dreams.

Attacked and kidnapped, Izabel finds herself stuffed in a suitcase, while Victor later wakes up imprisoned in a cage. In any other situation, Victor would find a way out and save himself and the woman he loves—but not this time. When the identities of their kidnappers are revealed, Victor loses all hope, and begins the mental process of accepting his and Izabel’s last moments together. And Izabel’s final moments of life.

As if his circumstances are not complicated enough, members of Vonnegut’s Order are finally closing in on Victor. And when they do, he comes face-to-face with someone else he once knew and loved, who could either help him, or make a grave situation much worse. Victor’s past has finally caught up with him: the women he has cared for, loved, and killed; the families he has destroyed; the unforgivable crimes he has committed. And now he must face the consequences, and pay the ultimate price for absolution.

But when it is all over, Victor may not have the strength to pick up what is left and move on. Because the event changes him. Because love changed him. And because, unlike before when he thought it is was for the best, he cannot imagine a life without Izabel in it.
Company of Killers, Tome 7 : Spiders in the Grove Company of Killers, Tome 7 : Spiders in the Grove
J.A. Redmerski   
Vraiment décevant, déjà ce tome ressemble beaucoup plus à une nouvelle qu'à un roman (200 pages) et du coup, il ne se passe pas grand chose, et ça se passe et se résout trop vite.
Plein d'éléments sont carrément tirés par les cheveux. J'ai par contre bien aimé l'évolution du personnage d'Izabel, qui n'est plus puérile, irréfléchie,...
J'espère que le prochain sera meilleur.

par juju92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode