Betty

Description ajoutée par chrislaeti 2012-12-25T22:00:28+01:00

(Points P2924)

Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Extrait ajouté par Sabine29200 2018-06-01T15:08:55+02:00

Qu'est-ce qui vous rend aveugle et qui vous fait vous fourvoyer jusqu'au point de non-retour ? Qu'est-ce qui vous conduit à ignorer les signaux de danger, les erreurs, à refuser de voir ou de comprendre ce qu'on ne perçoit que lorsqu'on court à sa perte ? D'où vient ce grandiose refus ? Pourquoi fait-on le choix de ne pas voir les dangers alors qu'ils devant notre nez ? Est-ce que c'est ça, l'amour ? Est-ce que c'est pour ça que l'amour rend aveugle ?

Commentaire ajouté par dacotine 2023-06-12T22:25:31+02:00

Machiavélique ce personnage éponyme. Encore un roman qui semble simple, qui s'attaque au quotidien...mais dont on ne sort pas indemne. Tant de manipulations font froid dans le dos !

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-01-29T16:27:07+01:00

Dans ce roman, le narrateur nous confie comment il s’est retrouvé en prison, comment Bettý l’a manipulé et à quel point elle est jolie, irrésistible mais dangereuse.

On alterne entre le présent avec les interrogatoires et le passé avec la machination de Bettý qui se dévoile petit à petit jusqu’au dénouement. Ainsi, une fois commencé la lecture de ce récit, il est impossible de s’arrêter car on veut absolument découvrir ce que cette dernière a bien pu faire et pourquoi le narrateur est toujours attaché à elle et que c’est lui qui est en prison.

Aussi, l’écriture de l’auteur est efficace et bien rythmée, il n’y a pas de longues descriptions donc aucun temps morts.

De plus, le fait que le narrateur se confie directement à nous lecteur, on ne peut ressentir qu’envers lui une certaine compassion malgré que l’on peut tout de même douter de son innocence.

Pour conclure, je suis très contente d’avoir enfin découvert Arnaldur Indridason avec ce roman.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2022-12-28T17:57:35+01:00

Eh bin... Je n'ai rien vu venir !

Je me suis laissé embarquer dans ce polar aux débuts somme toute très traditionnels. Ca se lit bien et vite...

Mais, alors que je réalisais que Indridason était aussi capable d'écrire un polar sans grande surprise....V'la..... Retournement de situation percutant qui m'a mis K.O. l'espace de quelques minutes.

Eh bien, si on m'avait dit !!!

Du coup, l'histoire prend un tournant fascinant, complexe et si singulier. Arnaldur Indridason reprend sa place sur le haut du podium et m'entraîne jusqu'au bout dans un récit haletant.

Betty a marqué mon année 2022... pour mon plus grand plaisir ! Et 2023 verra cet auteur sur le haut de ma pile.

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-25T10:38:25+01:00

Triangle amoureux qui sent le souffre, mari absent, riche et violent, femme fatale délaissée et cupide qui va voir ailleurs... On pressent à peu près comment tout cela va - mal - finir. Sauf que Indridasson, jouant admirablement avec le formatage de nos esprits, réussit quand même à nous surprendre (et de quelle manière ! ).

Une tringle à rideau offerte au lecteur qui n'aura pas plongé dans le panneau...

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2022-09-20T10:59:32+02:00

Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais à partir du twist l'histoire devient vraiment chouette. Cette fin est marquante.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-08-20T08:22:55+02:00

Encore un excellent Indridason !

Un très court roman noir qui se lit comme une nouvelle et à la 113 ème page, La surprise !

Un très bon moment de lecture qui nous confirme qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences.

Bravo !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-08-08T22:12:54+02:00

J'aime beaucoup Arnaldur Indridason et il me tardait de lire un de ses livres qui ne tournaient pas autour de Erlendur (même si je l'adore comme personnage). Dans Bettý on va suivre une liaison entre 2 personnes,une mariée et l'autre non. Lorsque le mari de Bettý est retrouvé mort le crime passionnel est tout de suite envisager.

Si on a l'impression de tout savoir de l'histoire dès le départ on se fourvoie complètement. Au milieu de roman il y a une révélation qui nous prend de court totalement. Même si on se dit qu'il y avait certains indices qui laissaient envisager ça c'est tout de même un sacré retournement de situation ! Et ça apporte encore plus de profondeur et d'originalité à l'histoire.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-12-01T22:40:05+01:00

Ce livre est une réussite par son suspense et encore par la diablerie d’un personnage qui entraîne tout le monde dans son chaos. J’avais hâte de découvrir les pages suivantes. Bravo.

Commentaire ajouté par SMichel 2018-10-13T09:30:23+02:00

Fan des enquêtes d'Erlendur, que j'ai toutes lues, je découvre ce roman d'Indridason, écrit en parallèle (un petit clin d'oeil est d'ailleurs présent, avec la mention du célèbre commissaire et de son coéquipier). Le démarrage est un peu poussif, les choses n'avancent pas vite, nous lisons ce qui semble être une banale liaison qui a mal tourné pour le mari trompé. Puis, au milieu du roman, coup de tonnerre, l'intrigue prend une nouvelle tournure, et on ne lâche plus le roman jusqu'à la fin. Un bon roman donc, dans lequel toutefois nous ne retrouvons pas l'atmosphérique brumeuse et féerique des aventures du commissaire Erlendur.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-09-24T19:10:43+02:00

Je ne suis clairement pas une grande fane des romans policier. Et pourtant... Et pourtant j'ai entendue parler de Betty jusqu'à dans mon petit monde, faut dire qu'il fait relativement pas mal de bruit ce roman noir.

Bon, je vais être honnête, c'est pas le livre qui va me faire aimer d'amour ce genre de lecture mais, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal!

On est, on va pas se mentir, sur une trame policère très classique: Une histoire de lisaison, en plein dans le déjà vu quoi.

L'auteur ne mise pas sur son enquête (fort heureusement) mais sur son piège. En effet, on tombe dans un énorme panneau "sortie de route" bim! Et en plus on voit rien venir... Des vrais bleu ces lecteurs...

Si vous aimez les romans surprenants, celui-ci est fait pour vous ;)

Ma chro: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/09/betty.html

Betty

• France : 2011-10-27 (Français)