Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-25T10:38:25+01:00

Triangle amoureux qui sent le souffre, mari absent, riche et violent, femme fatale délaissée et cupide qui va voir ailleurs... On pressent à peu près comment tout cela va - mal - finir. Sauf que Indridasson, jouant admirablement avec le formatage de nos esprits, réussit quand même à nous surprendre (et de quelle manière ! ).

Une tringle à rideau offerte au lecteur qui n'aura pas plongé dans le panneau...

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2022-09-20T10:59:32+02:00

Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais à partir du twist l'histoire devient vraiment chouette. Cette fin est marquante.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-08-20T08:22:55+02:00

Encore un excellent Indridason !

Un très court roman noir qui se lit comme une nouvelle et à la 113 ème page, La surprise !

Un très bon moment de lecture qui nous confirme qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences.

Bravo !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-08-08T22:12:54+02:00

J'aime beaucoup Arnaldur Indridason et il me tardait de lire un de ses livres qui ne tournaient pas autour de Erlendur (même si je l'adore comme personnage). Dans Bettý on va suivre une liaison entre 2 personnes,une mariée et l'autre non. Lorsque le mari de Bettý est retrouvé mort le crime passionnel est tout de suite envisager.

Si on a l'impression de tout savoir de l'histoire dès le départ on se fourvoie complètement. Au milieu de roman il y a une révélation qui nous prend de court totalement. Même si on se dit qu'il y avait certains indices qui laissaient envisager ça c'est tout de même un sacré retournement de situation ! Et ça apporte encore plus de profondeur et d'originalité à l'histoire.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-12-01T22:40:05+01:00

Ce livre est une réussite par son suspense et encore par la diablerie d’un personnage qui entraîne tout le monde dans son chaos. J’avais hâte de découvrir les pages suivantes. Bravo.

Commentaire ajouté par SMichel 2018-10-13T09:30:23+02:00

Fan des enquêtes d'Erlendur, que j'ai toutes lues, je découvre ce roman d'Indridason, écrit en parallèle (un petit clin d'oeil est d'ailleurs présent, avec la mention du célèbre commissaire et de son coéquipier). Le démarrage est un peu poussif, les choses n'avancent pas vite, nous lisons ce qui semble être une banale liaison qui a mal tourné pour le mari trompé. Puis, au milieu du roman, coup de tonnerre, l'intrigue prend une nouvelle tournure, et on ne lâche plus le roman jusqu'à la fin. Un bon roman donc, dans lequel toutefois nous ne retrouvons pas l'atmosphérique brumeuse et féerique des aventures du commissaire Erlendur.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-09-24T19:10:43+02:00

Je ne suis clairement pas une grande fane des romans policier. Et pourtant... Et pourtant j'ai entendue parler de Betty jusqu'à dans mon petit monde, faut dire qu'il fait relativement pas mal de bruit ce roman noir.

Bon, je vais être honnête, c'est pas le livre qui va me faire aimer d'amour ce genre de lecture mais, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal!

On est, on va pas se mentir, sur une trame policère très classique: Une histoire de lisaison, en plein dans le déjà vu quoi.

L'auteur ne mise pas sur son enquête (fort heureusement) mais sur son piège. En effet, on tombe dans un énorme panneau "sortie de route" bim! Et en plus on voit rien venir... Des vrais bleu ces lecteurs...

Si vous aimez les romans surprenants, celui-ci est fait pour vous ;)

Ma chro: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/09/betty.html

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-09-01T10:25:22+02:00

On m'a prêté le livre et j'ai mis longtemps avant de le lire car ça me disait vraiment rien et franchement, si j'étais pas motivée, on se plonge vite dans l'histoire et au milieu un switch d'enfer! On se retrouve vraiment bête, on voit rien venir!

Et rien pour ça, il mérite d'être lu!

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-01T15:07:27+02:00

Encore une histoire de triangle amoureux qui finit mal pour le mari me direz-vous. Oui mais pas que, vous répondrai-je.

Arnaldur Indridason revisite le genre : on sait dès le départ comment cela finit, ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas si original que cela, sauf que l'histoire nous est racontée par l'amant de l'épouse.

Narration sous deux formes complémentaires : le narrateur se remémore toute l'histoire depuis le début, recherchant le moindre détail pour expliquer comment il en est arrivé là, tout en entrecoupant son récit de son quotidien en prison, avec les interrogatoires de police et les rencontres avec psychologue et psychiatre qui par les questions posées aident à avancer dans le récit.

Ajoutez à cela des coups de théâtre dont un qui m'a fait revenir en arrière du style "naaan, mais comment j'ai pu louper ça ?" Parce que c'est voulu, justement, et pour le coup de théâtre, et pour le relief supplémentaire donné à l'histoire et au personnage de Betty.

Et tout comme le narrateur on découvre petit à petit l'ampleur de la trame où il s'est plongé.

Court roman mais bien ficelé, sans fioritures et efficace.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-10-01T08:58:47+02:00

Encore un très bon INDRIDASON ! C'est l'histoire d'une personne qui est prison et qui tantôt nous raconte ce qu'elle éprouve et ce qui se passe en prison, puis tantôt nous retrace l'histoire qui l'y a amené. Et on ne découvre l'identité de ce personnage qu'à la moitié du livre, et quelle surprise ! J'ai adoré ce livre !