Commentaire de ceaime2B

Betty

Commentaire ajouté par ceaime2B 2021-01-08T18:43:48+01:00

Au final, un vrai coup de cœur mais ce n'était pas gagné au début.

Voila un livre qui se mérite mais qu'il faut "apprivoiser" tellement il peut être "résistant" par moments. Il est triste, sombre, noir même; mais il est aussi tellement puissant!

Voila un livre qui est écrit avec le cœur. Les sentiments qu'il véhicule sont forts et me transportent.

C'est l'envers du tableau du rêve américain avec tout ce qu'il y a de sordide et de tendre à la fois.

C'est peu de dire que j'ai aimé.

Réponses au commentaire de ceaime2B

réponse de Larme_Fatale 2021-03-28T13:17:42+02:00

Pour moi aussi un dèbut très difficile.

Cependant j'ai résisté à l'envie de refermer très vite sur ces longueurs qui m'agaçaient et ne me passionnaient pas.

Parce que la poésie et la splendeur des mots m'ont offert des oasis où j'ai pu me rafraîchir du sordide et de l'horreur trop présents , trop racontés , décortiqués salement, et jetés à nos yeux à la chaîne dans une sorte de démesure .

Malgré mon corps noué et mon état de mal être le plus souvent je l'ai lu jusqu'au bout parce que rien ne peut remettre en cause la splendeur des mots et une réflexion nourrie sur des questions tellement actuelles , en partculier celle d'être femme ici et maintenant..