Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Blandine1

Betty


Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-07T12:59:14+01:00

Ce qui interpelle, dès les premières pages, c’est l’élégance de la prose. On ressent le travail et le respect pour le lecteur. Betty est née de mère blonde de l’Ohio et de père Cherokee dont elle a pris le physique qui lui cause tant d’ennuis, surtout à l’école (scène de rentrée choquante). Une grande tendresse la lie avec ce père qu’on aimerait avoir eu. Grand conteur, être de l’imaginaire, qui trouve une solution à tout, qui lui fait aimer la nature, les plantes... Tandis que sa mère est plus dans la réalité et lui parle de ses traumatismes de petite fille. L’auteur dit s’être inspiré de sa propre mère pour le personnage de Betty. Une belle complicité avec ses sœurs et petits frères. Une immersion totale grâce à une écriture ensorceleuse tour à tour poétique, tendre, violente. Roman sur l’enfance ou comment devenir femme après avoir encaissé tant de confidences ? Jaillissent de ce roman des diamants que j’aimerais partager mais que je laisse découvrir aux autres lecteurs quand ils iront eux aussi vers ce gisement éblouissant. Inoubliable Betty, la petite indienne qui, je pense, restera toujours quelque part en moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blandine1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode