Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

Description ajoutée par carohem 2018-09-01T11:44:06+02:00

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

— Tu dois traverser l’Enfer pour montrer ta valeur et devenir un ange, m’explique-t-il.

Qu’est-ce que c’est cette histoire d’ange ? Et « traverser l’Enfer », il m’a prise pour Lara Croft, ou quoi ?! Non parce qu’à part peut-être notre tour de poitrine, on n’a pas grand-chose en commun ! Franchement, je ne crois pas que ça va être possible cette histoire…

Vu les commentaires sympas, j'ai commencé ce livre, j'ai arrêté après 6-7 chapitres, pas que c'était mauvais (bien que ça ne soit pas le livre de l'année) mais parce que l'auteur a un problème avec les gros !!!

Gros n'est pas synonyme de moche, gros n'est pas une insulte et surtout gros ne définit pas la confiance en soi.

Betty n'arrête pas de se plaindre de ses bourrelets, qu'elle est seule, qu'elle a une vie misérable, qu'elle est invisible et surtout qu'elle fait un régime (ahhh ce fameux régime Dukan dont elle nous rabâche les oreilles de puis la première ligne) et qu'elle rêve d'être mince pour que Grégoire la remarque. Et tout le monde sait que si elle perd 10 kg, elle sera plus mince et bien sur sa personnalité va se révéler et devenir beaucoup plus pétillante et remarquable CQFD.

De plus, j'aimerais expliquer une chose quand on ajoute du sport à un régime, on perd de la masse graisseuse pour gagner de la masse musculaire, il ne sert donc a rien de se peser car le muscle est plus lourd que la graisse en gros tu peux perdre deux tour de taille et peser 5kg de plus. Ce qui rend les plaintes à propos de son régime totalement stupide puisque que c'est complément faussé.

Et dernièrement, elle est petite et grosse donc elle est incapable de tout, de courir, de marcher, son intelligence est limitée, c'est pour ça que l'ange de la mort doit la porter partout comme un sac et que tout le monde l'insulte à propos de son physique à longueur de temps. Je fais 1m 58 pour 67 kg donc je pense qu'on dire à peu de chose près que l'héroïne est très similaire à moi concernant ses mensurations, je fais du sport 3 à 4 fois semaine, je marche et je cours très bien et je ne reçoit jamais de critique sur mon physique (alors une au bout de 10 ans et celui qui se permet de me juger se retrouver très vite remis à sa place) alors soit l'auteur est une grosse qui à été harcelée à propos de ça ou c'est une mince qui ne sait pas ce que c'est d'être gros mais dans les deux cas, il faudrait un peu reviser ce livre s'il ne veut pas se retrouver dans une case avec GROSSOPHOBIE écrit dessus en gras (aussi non c'est moins marrant).

Voila voila, pour l'histoire du livre en elle-même, elle ne vaut pas grand chose, c'est supposer être marrant mais je n'ai même pas eu un rictus au bout des lèvres tellement tout est dans l'exagération, tout est improbable de la mort noyée dans ses toilettes (l'explication était plus que brouillonne et je ne comprend pas comment elle a fait son compte au final pour mourir mais passons) à la meuf qui est absolument nulle dans sa vie de tous les jours mais par miracle arrive à charmer tous les monstres de l'enfer et se fait choisir par l'ange qui ne prend jamais d'apprentie.. C'est tellement cliché et tellement pas crédible que j'ai laissé tomber et le reste sera sans moi !

Malheureusement, je n'ai pas terminé le livre. Et je rejoins le banc des avis négatifs.

- Déjà, il y a beaucoup trop de monologues de Betty, elle s'égare trop souvent dans ses pensées. Elle pense à un truc puis s'égare sur des sujets futiles avant de revenir au sujet principal. Mais encore ça, ça peut passer, ça peut rendre cette simple jeune femme sympathique.

- Le plus gros problème pour moi, c'est l'humiliation que l’héroïne se prend quasi constamment. Toutes ces réflexions des autres personnages ou les situations malaisantes qui rappellent qu'elle ne taille pas un 34/36 ! Déjà, tous ceux qui l’insultent de "boulotte", ou lui font clairement comprendre qu'elle n'a pas le physique pour c'est ultra agaçant mais le pire, c'est les situations ! Comme ne pas pouvoir passer par un trou de sortie trop petit pour elle, avoir des vêtements trop petits etc. C'EST TROP ! On sent que c'est là uniquement pour rappeler ses rondeurs, mais en plus d'être malaisant, c’est illogique. Parmi les autres prétendants pour devenir un ange, il doit bien y avoir des hommes qui sont tout aussi large qu'elle (en plus musclé certes, mais larges tout de même !). En ce qui concerne les vêtements donnés par La Mort, il ne se doutait pas que c'était trop petit ? Une ou deux scènes pourquoi pas, mais là c'est de l'acharnement. Comme si ça ne suffisait pas, c'est toujours devant témoin que ça se passe. Au bout d'un moment, je me suis sentie mal à l'aise, j'avais l'impression d'être témoin de l'acharnement sur une femme qui a quelques rondeurs. Sérieux, de nos jours, depuis quand on s'acharne à ce point sur le physique de quelqu'un ? Et puis, 1m50 pour 65kg (je crois), ce n'est pas la mort, elle n'est pas obèse non plus ! Les réactions sont exagérés Et avoir des rondeurs ou être très ronde ne veut pas dire être moche.

- Pour terminé avec les points négatifs, je dirais les réactions un peu... ridicules de l’héroïne face a la gente masculine. Un peu de testostérone et elle perd ses neurones. J’avoue c'est pas terrible.

Je suis persuadée que la fin se termine bien pour elle, etc. Mais non, vraiment au final, je n'accroche pas et c'est bien dommage car l'idée de base et l'humour sont vraiment bien, sans parler de La Mort qui m'intrigue beaucoup.

j'ai juste adoré

Premier tome reçu dans ma box de confinement ! J'ai trouvé la couverture mignonne et le résumé sympa alors je me suis lancée ! C'est un peu court et les bases sont justes posées ! J'aime énormément la mythologie grecque et si ici elle est revisitée, c'est assez sympatrique. J'aime bien le personnage de Betty (et sa mort...On en parle ?! Haha !) et j'ai hâte de voir son évolution !

Entre humour, aventure et mystère (et au cœur du mystère, il y a ?…) ce roman oscille entre la chick-lit et la romance paranormale et que c’est bon !

Betty est une bouffée d’air frais et La Mort (Azraël de son petit nom), le petit plus sexy qui ne gâche rien. Les références à la culture pop qu’utilise Betty sont bien dosées. La trame de l’histoire se focalise donc sur notre apprentie en herbe qui s’en sort aussi mal qu’elle pouvait l’espérer. Sa vie terrienne n’avait pas été très heureuse, celle dans le ciel est, comme qui dirait, pleine de surprise et de saveur.

Je prends enfin le temps de lire ce premier tome qui était depuis longtemps dans ma PAL. Comme toujours Louisa Méonis arrive à me happer dans cette histoire, c'est un coup de coeur. C'est hilarant à souhait (merci pour les fous rires), une romance qui pointe le bout de son nez mais qui à mon avis va être bien compliqué pour mon plus grand plaisir ! Une intrigue très bien imaginée et parfaitement menée, on s'attache dès les premières pages à Betty et à La Mort. Je n'ai qu'une hâte lire le T2 !

Je vous conseille vraiment cette saga qui a un début des plus prometteurs.

J'ai adoré tout simplement ! L'humour, l'histoire, la Mort... Calor... Si c'est vrai, je veux mourir ! :-D

Un excellent moment passé avec Betty, cette fille sans vraiment d'envergure, qui meure de la façon la plus idiote qu'il soit. Les répliques sont cinglantes, toujours bourrées d'humour, et avec le plein de séduction qui va bien : conquise !

J'ai commencé ce livre sans vraiment être convaincue. Je ne dirais pas qu'il est drôle mais c'est le contexte et les petits clins d'œil qui le sont. Des bonnes idées que je trouvent pas très bien exploitées et surtout une fond de romance à l'eau de rose pour laquelle je ne suis pas bon public. Mais il a rempli son rôle que je lui attribuait, une histoire sympathique mais pas folle qui permet tout de même un assez bon divertissement.

Ce livre m'a fait rire pendant la 1ère moitié, sachant qu'il est assez court. Cette histoire est toutefois bourrée de clichés. J'aurais bien plus apprécié ma lecture si l'héroïne ne se plaignait pas autant de son physique. 65kg pour 1m50 ce n'est pas une taille mannequin mais ce n'est pas non plus tragique. Je ne parlerai pas du fait qu'elle perde tous ses moyens face à un bel homme. La virginité semble aller de pair avec une absence de neurones.

Une histoire qui au fils de notre lecture nous intrigue de plus en plus et on finit par vouloir en savoir plus.

Sans hésiter dès que l’occasion se présente je lis la suite.

Betty, c’est la fille gentille. Tout le monde profite d’elle et elle se sent invisible. Elle vit avec sa grand mère et recueille tous les chats errant qu’elle trouve. C’est d’ailleurs un de ces derniers qui provoquera sa fin ! Un de ces chats était coincé au dessus des toilettes, et voilà qu’en voulant le déloger, elle se retrouve à se noyer dans ses toilettes. Betty a donc une mort tout aussi naze que sa vie.

Voilà que Betty se réveille dans une pièce entourée d’hommes et de femmes immenses, magnifiques et magnifiquement nus ! La jeune femme ne se sent pas à sa place, qu’est ce qu’elle fait là ?! On l’envoie passer des épreuves à travers les enfers ! Elle qui rêvait de repos éternel… Et cet Ange de la mort trop sexy pour être honnête qui l’a prise comme apprentie, qu'attend-il d’elle ?

L'entraînement d’ange gardien de Betty va alors commencer et autant dire qu’elle est loin d’être au niveau ! Lorsque des anges disparaissent de manière inexpliquée, Betty a l’intuition que ces disparitions ont quelque chose à voir avec elle et sa présence au “paradis”.

La gentille et effacée Betty va prendre confiance en elle et s’affirmer. Découvrir son évolution dans ces 4 livres ainsi que celle de ces relations avec l’ange de la mort et les autres novices a été un réel plaisir. Betty est pleine d’humour !

En revanche, en avançant dans l’histoire, l’intrigue devient plus sombre et j’ai été étonnée de voir à quel point ! J’ai été tenue en haleine tout au long de l’histoire. On rit, on pleure, on aime, on a des révélations et une vision différentes du paradis, des enfers et de ces habitants.

Je conseille absolument ces livres avec lesquels on passe un excellent moment !

Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-03-20 - Poche (Français)

• 354ème Prénom (127 participants)