Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

Description ajoutée par carohem 2018-09-01T11:44:06+02:00

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

— Tu dois traverser l’Enfer pour montrer ta valeur et devenir un ange, m’explique-t-il.

Qu’est-ce que c’est cette histoire d’ange ? Et « traverser l’Enfer », il m’a prise pour Lara Croft, ou quoi ?! Non parce qu’à part peut-être notre tour de poitrine, on n’a pas grand-chose en commun ! Franchement, je ne crois pas que ça va être possible cette histoire…

Vu les commentaires sympas, j'ai commencé ce livre, j'ai arrêté après 6-7 chapitres, pas que c'était mauvais (bien que ça ne soit pas le livre de l'année) mais parce que l'auteur a un problème avec les gros !!!

Gros n'est pas synonyme de moche, gros n'est pas une insulte et surtout gros ne définit pas la confiance en soi.

Betty n'arrête pas de se plaindre de ses bourrelets, qu'elle est seule, qu'elle a une vie misérable, qu'elle est invisible et surtout qu'elle fait un régime (ahhh ce fameux régime Dukan dont elle nous rabâche les oreilles depuis la première ligne) et qu'elle rêve d'être mince pour que Grégoire la remarque. Et tout le monde sait que si elle perd 10 kg, elle sera plus mince et bien sur sa personnalité va se révéler et devenir beaucoup plus pétillante et remarquable CQFD.

De plus, j'aimerais expliquer une chose quand on ajoute du sport à un régime, on perd de la masse graisseuse pour gagner de la masse musculaire, il ne sert donc a rien de se peser car le muscle est plus lourd que la graisse en gros tu peux perdre deux tour de taille et peser 5kg de plus. Ce qui rend les plaintes à propos de son régime totalement stupide puisque que c'est complément faussé.

Et dernièrement, elle est petite et grosse donc elle est incapable de tout, de courir, de marcher, son intelligence est limitée, c'est pour ça que l'ange de la mort doit la porter partout comme un sac et que tout le monde l'insulte à propos de son physique à longueur de temps. Je fais 1m 58 pour 67 kg donc je pense qu'on peut dire à peu de chose près que l'héroïne est très similaire à moi concernant ses mensurations, je fais du sport 3 à 4 fois semaine, je marche et je cours très bien et je ne reçois jamais de critique sur mon physique (alors une au bout de 10 ans et celui qui se permet de me juger se retrouve très vite remis à sa place) alors soit l'auteur est une grosse qui à été harcelée à propos de ça ou c'est une mince qui ne sait pas ce que c'est d'être gros mais dans les deux cas, il faudrait un peu reviser ce livre s'il ne veut pas se retrouver dans une case avec GROSSOPHOBIE écrit dessus en gras (aussi non c'est moins marrant).

Voila voila, pour l'histoire du livre en elle-même, elle ne vaut pas grand chose, c'est supposé être marrant mais je n'ai même pas eu un rictus au bout des lèvres tellement tout est dans l'exagération, tout est improbable de la mort noyée dans ses toilettes (l'explication était plus que brouillonne et je ne comprend pas comment elle a fait son compte au final pour mourir mais passons) à la meuf qui est absolument nulle dans sa vie de tous les jours mais par miracle arrive à charmer tous les monstres de l'enfer et se fait choisir par l'ange qui ne prend jamais d'apprentie.. C'est tellement cliché et tellement pas crédible que j'ai laissé tomber et le reste sera sans moi !

Malheureusement, je n'ai pas terminé le livre. Et je rejoins le banc des avis négatifs.

- Déjà, il y a beaucoup trop de monologues de Betty, elle s'égare trop souvent dans ses pensées. Elle pense à un truc puis s'égare sur des sujets futiles avant de revenir au sujet principal. Mais encore ça, ça peut passer, ça peut rendre cette simple jeune femme sympathique.

- Le plus gros problème pour moi, c'est l'humiliation que l’héroïne se prend quasi constamment. Toutes ces réflexions des autres personnages ou les situations malaisantes qui rappellent qu'elle ne taille pas un 34/36 ! Trop de réflexions sur son poids, c'est agaçant ! Le pire c'est les situations ! Comme : ne pas pouvoir passer par un trou de sortie trop petit pour elle, avoir des vêtements trop petits etc. C'EST TROP ! On sent que c'est là uniquement pour rappeler ses rondeurs, mais en plus d'être malaisant, c’est illogique. Parmi les autres prétendants pour devenir un ange, il doit bien y avoir des hommes qui sont tout aussi large qu'elle (en plus musclé certes, mais larges tout de même !). En ce qui concerne les vêtements donnés par La Mort, il ne se doutait pas que c'était trop petit ? Une ou deux scènes pourquoi pas, mais là c'est de l'ARCHARNEMENT. Comme si ça ne suffisait pas, c'est toujours devant témoin que ça se passe.Bah oui, quitte à l'humilier autant que ce soit devant témoin, histoire de bien rigoler. Au bout d'un moment, je me suis sentie mal à l'aise, j'avais l'impression d'être témoin de l'acharnement sur une femme qui a quelques rondeurs. Sérieux, de nos jours, depuis quand on s'acharne à ce point sur le physique de quelqu'un ? Et puis, 1m50 pour 65kg (je crois), ce n'est pas la mort, elle n'est pas obèse non plus ! Les réactions sont exagérés Et avoir des rondeurs ou être très ronde ne veut pas dire être moche et stupide. Et le problème ne vient pas uniquement des autres, l'héroïne est sacrément bête de ne rien dire. Je lui aurais mis des claques.

- Pour terminé avec les points négatifs, je dirais les réactions un peu... ridicules de l’héroïne face a la gente masculine. Un peu de testostérone et elle perd ses neurones. J’avoue c'est pas terrible.

Je suis persuadée que la fin se termine bien pour elle, etc. Mais non, vraiment au final, je n'accroche pas et c'est bien dommage car l'idée de base et l'humour sont vraiment bien, sans parler de La Mort qui m'intrigue beaucoup.

Le début m'a laissé perplexe, il ne donnait pas vraiment envie de continuer le livre. Par la suite l'histoire est un peu plus intéressante. Dans l'ensemble le livre se lit assez facilement et rapidement.

Pas super emballée par ce roman, il est assez superficiel, les personnages sont creux et l'héroïne m'a agacé à répéter qu'elle étais grosse et moche !

Une histoire qui semblait prometteuse au départ mais qui ne m'a pas vraiment convaincu au final. Betty passe son temps à se plaindre de son physique, à croire que l'auteur a un soucis avec les personnes en surpoids puisque à chaque fois que le personnage fait référence à ses rondeurs c'est toujours de façon négative. De plus, pour quelqu'un qui vient de mourir et ne sait pas ce qu'il se passe, Betty a des priorités bien futiles ou alors passe son temps à fantasmer sur les hommes qu'elle croise. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire même si la révélation de la fin semble intéressante, elle ne l'est pas assez pour me donner envie de lire la suite.

J'ai bien rigolé en lisant ce livre. Betty est une catastrophe ambulante! Entre sa mort (stupide) et son arrivée au Paradis, il y a de quoi faire!

Je suis fan de l'humour en chick lit alors bit lit ? C'est ma première lecture de cette catégorie et j'ai vraiment adorée ! Je remercie mon amie de me l'avoir conseiller. J'ai beaucoup aimée cette histoire. Et l'écriture de l'auteure est tellement fluide que ça se lit très facilement.

Un premier tome génial, captivant et drôle, avec en prime une super révélation à la fin et qui donne furieusement envie de lire la suite.

Par contre j'ai eu de mal par moment avec le concept "tu as des formes donc tu es moches"....c'est répétitif et cela fini par être agaçant.... Ce n'est pas parce-que une personne à des formes qu'elle est moche, je trouve cela assez vexant...

Un tome sympathique qui se lit très facilement et où l'humour est quasi omniprésent. Betty est une fille un peu écervelée qui nous fait passer un bon moment. Azrael est un ange de la mort avec qui on voudrait bien passer un moment aussi lol. Ce livre convient plus à une adolescente mais pas ce n'est pas rédhibitoire pour une adulte à condition qu'on sache à quoi s'attendre. Ce n'est pas un "Anita Blake" mais plutôt dans la veine de "Queen Elisabeth"

J'adore. C'est frais et drôle au possible.

Betty est juste une nana extraordinairement délirante, je l'aime je l'aime.

Quant à La Mort, Azraël, il est ténébreux, comme la mort, charmeur, comme la mort et d'une très grande confiance en lui et ses capacités, comme la mort.

Le duo est tout bonnement vivifiant et beau à suivre, malgré les malentendus qui se jouent entre eux dans ce tome.

La suite nous promet un peu plus de piquant et de difficulté, mais ce sera avec un grand plaisir que je m'y replongerais.

Je le recommande à tous ceux et toutes celles qui veulent passer un bon moment de lecture et de légèreté.

Je viens de finir ce livre et je dois dire qu'il m'a assez plu, malgré les commentaires assez négatifs que j'ai pu voir. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure et l'héroïne est attachante. Par contre, je n'ai pas bien compris comment elle est morte, mais bon, je suppose que c'est quand même difficile à visualiser. J'ai hâte de lire le tome deux qui, j'espère, va développer un peu plus cet univers. J'ai l'impression que ce premier tome n'a servi qu'à faire une esquisse des personnages et des lieux. Bref, un livre sympathique qui m'a bien fait rire mais je ne qualifierais pas d'exceptionnel.

J'ai bien aimé l'histoire même si on est un peu perdu au début, comme l'héroïne. Mais le concept est plutôt original et certains personnages paraissent prometteurs. A voir dans la suite.

Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-03-20 - Poche (Français)

Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T04:12:04+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or