Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

Description ajoutée par carohem 2018-09-01T11:44:06+02:00

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Je ressens des choses que je ne devrais pas ressentir....

Très bonne lecture pour un moment de détente. C'est drôle, frais et les situations sont plutôt drôles. L'univers est très intéressant ! j'ai adoré la façon dont c'est pensé et je trouve qu'il aurait pu être plus long et aller plus loin, comme s'il en manquait la moitié.

Je lirai très certainement la suite la prochaine fois que j'aurai besoin d'une lecture légère de transition !

C’est une autrice que je suis, j’ai adoré Lola, beaucoup apprécié Samantha. Là j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans au début, j’ai trouvé tout trop simple pour notre héroïne, là fin m’a happé par contre, maintenant j’ai envie d’en savoir plus. Je reste un tout petit peu septique, je n’ai pas eu assez de rebondissement à mon goût, mais je pense que ce 1er tome est là pour expliquer le début d’une belle saga. La fin est alléchante est m’apporte le suspense qu’il m’avait manqué un peu plus tôt. Betty tombe trop vite sous le charme de la mort, lui est un peu plus mystérieux, je soupçonne l’autrice nous prendre par surprise et notre Betty succombez à un autre ange peut-être… Bref je vais lire le tome 2.

Je me faisais une joie de découvrir Betty Angel qui s'annonçait hilarant et idéal pour passer un bon moment après un week-end mitigé. J'avais donc besoin d'une lecture légère et sans prise de tête que je pensais avoir avec ce premier tome.

Betty Angel, c'est l'histoire de Betty (vous ne l'aviez pas vu venir celle-là). Elle a toujours été la fille qui se démène pour les autres mais cette manie a causé sa mort. Alors qu'elle voulait venir en aide à un chat dans ses toilettes, voilà que la mort frappe à sa porte et l'emporte avec elle. Bientôt, la voilà apprentie pour aller au paradis et surtout éviter l'enfer... Qui a dit que la mort était tranquille ?

Le démarrage de ma lecture était plutôt prometteur. Betty est une héroïne assez attachante et transparente pour beaucoup de monde. Ses petits bourrelets lui pourrissent la vie et sa gentillesse la perdue. L'humour régnait dès le début j'étais donc persuadée de passer un excellent moment.

Pourtant, j'ai rapidement déchanté. Comme je vous le disais, le début me semblait vraiment bien partit. Les gourdes de notre héroïne, Betty, y sont pour beaucoup. Malgré cela, j'ai rapidement eu l'impression de tourner en rond. Betty est catapultée dans des épreuves toutes plus étranges les unes que les autres dans le but de prouver sa valeur et pouvoir aller au Paradis. Par moment, j'avais la sensation d'être larguée pourtant, le style de l'auteure n'est pas compliqué comme dans les romans de fantasy. Malgré ces petits rebondissements donc, j'avoue ne pas avoir été emballée par ses épreuves. Sans doute parce que je n'ai pas adhéré au style de l'auteure, piquant certes mais avec peu d'approfondissements.

C'est d'ailleurs ce même constat que j'ai fais avec les personnages. Si l’héroïne me plaisait au démarrage, je n'ai par la suite pas réussi à m'attacher à elle. Pour ce qui est de son maître, j'ai trouvé le personnage trop lisse et manquant d'intérêt. La romance qui s'installe n'a pas réussi à me plaire et restait assez fade... Enfin, les personnages secondaires sont sympathiques sans arriver à sauver le reste.

C'est dommage car le thème de base me plaisait vraiment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans sur les anges et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se cachait derrière celle-ci. Le mystère autour du fait que Betty se retrouve désormais là où elle est reste le seul élément intéressant de l'histoire - à mes yeux - mais n'est pas suffisamment exploité et surtout, pas assez rapidement traité pour maintenir le lecteur en haleine.

Seules les dernières pages de ce premier tome m'ont plu, malheureusement, il était déjà trop tard pour moi. Les rebondissements de dernières minutes ont de quoi donner envie d'en savoir plus mais pour moi, la série s'arrêtera là.

En conclusion, Betty Angel est une histoire prometteuse, une héroïne maladroite comme jamais, de l'humour mais, le tout manquait de développement et surtout de ce petit truc qui tient captivé le lecteur. Je ne doute pas qu'il plaira à d'autres.

Un vrai petit bijoux ! J’ai adoré c’est plein d’humour de sentiment troublé j’adore.

Du louisa dans toute sa splendeur

Un mélange de suspens. De situation loufoques et de personnages hauts en couleur. Une touche d’humour!

Et le tour est joué

Je file lire le second tome

Franchement , c'était génial !

Betty et Azraël m'ont fait vivre une expérience extraordinaire à travers ce livre . Celà fait un bon bout de temps que je n'avais pas eu de coup de coeur, mais avec ce livre louisa me l'a donné après la Saison 2 de Lola et pas un attachement pour Samantha je n'étais pas prête pour Betty . Avec ce roman je peux dire que j'ai vécu les montagnes russes Spoiler(cliquez pour révéler)entre le révélation sur les véritables origines de betty et surtout ce qui entoure ce monde ( un mixe en les mythologies et les religions ) il y'a vraiment de quoi ce jetter dans le tome 2 ?

Nouvelle lecture de cette auteure est encore un coup de foudre ! Elle fait parti de mes auteurs préfèrées. J'adore tous se que je lus d'elle. A chaque fois, je me sens toute " heureuse" à la fin de ses livres. Là nous suivons une nouvelle héroïne toute en rondeur et pétillante à souhait. Elle est morte et découvre un nouvel univers. Top! Au debut je m'attendais pas à sa. Je pensais qu'elle allait Spoiler(cliquez pour révéler)redescendre sur terre... mais en faite, pas du tout. C'est bien plus original. L'auteur arrive à chaque fois à créer des histoires dans lesquels on croit. La Romance, comme à chaque fois avec elle, est à la fois douce et sexy . Mais même ci, il y a romance. J'aime surtout l'univers dans lequel évolue les héros. Bravo et merci.Bx

J'adore , Betty, La Mort, l'humour et les situations cocasses qui rappellent bien souvent celles vécues par une autre héroine de la même auteure qui n'est autre que LOLA.

Un tome plein d'humour ( je n'ai pas arrêté de ricaner devant mon mari qui ne comprenais pas) qui m'a donné envie de suivre la série avec le tome 2. Mais il manque un peu d'explication à mon goût pour certains personnages et lieu ou fonctionnement du paradis.

Betty est très drôle même si je l'imaginais plus en surpoids que rondouillarde (66 kg pour 1.50m c'est pas être obèse non plus!!)

Bref, un premier livre certes un peu court en nombre de chapitre mais qui est agréable à lire. Je recommande la série pour celle et ceux qui veulent passer un petit moment de détente à rire.

Un super premier tome plein d'humour...

"Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Mars

Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-03-20 - Poche (Français)

maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:25:23+02:00
vivi94 le place en liste or
2019-04-05T06:19:21+02:00
Eleoh le place en liste or
2019-04-03T18:48:11+02:00