Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien - Louisa Méonis

6/10

Ma première lecture date de plusieurs années, je voulais donc relire ce roman que j'avais adoré. Et j'avoue j'ai été un peu déçu.

Dans mon souvenir c'était vraiment un coup de cœur, c'était drôle, touchant et prenant. Dans mon souvenir, j'ai lu ce roman d'une traite en à peine quelques jours.

Et en relisant aujourd'hui c'est une lecture sympas tout au plus. Il fait moins de 300 pages donc forcément ça se lit vite. Une réécriture de la mythologie grecque comme on en a déjà vu plusieurs qui était mieux exécuté.

Ici on a beaucoup de répétition sur la grossophobie presque tous les personnages dénigre Betty sur son poids, plus le fait qu'elle se sent nulle presque 100% du temps, plus le fait qu'elle même se trouve grosse et moche alors que désolé mais ce n'est pas lié. Tu peux être très belle et être grosse, et puis fait 1m 58 pour 65kg c'est pas être énorme. Et la fait que tout le monde trouve qu'elle est grosse et moche, c'est vraiment limite. Personne ne la défends, personne ne l'aime, genre c'est trop facile et pas ouf comme démarche.

Le love interest est un peu trop facile pour moi, on en comprends pas trop pourquoi et comment La Mort commence à l'aimer et j'aurais aimé en apprendre plus. Après ce sera peut-être développé dans le tome suivant. Je pense que je vais laisser encore une chance avec le tome 2 mais si c'est dans la même lignée je pense je m'arrêterais là.

Donc un petit bof pour moi.

Du Louisa Méonis comme j'adore. Et encore une fois pas déçue. Ca se lit tout seul (ça faisait un moment que je n'avais pas réussi à lire un livre aussi rapidement sans vouloir le lâcher). Alors oui c'est complètement absurde (rien que la mort de Betty mais à qui ça arrive ce genre de truc lol). Mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. J'ai rit de bon cœur. J'ai hâte d'avoir la suite vu la fin arghhhh. Je cherchais un livre pas prise de tête d'une autrice que j'apprécie, il a fait le job.

Pendant les premières pages, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. L'humour est très présent et c'est clairement ce qui fait le charme du livre et ce pourquoi on s'immisce si facilement dans l'aventure de Betty.

C'est plutôt sympathique à lire, sans prise de tête.

Une petite pépite!! depuis le covid j'ai pas mal de livres dont celui ci qui ont été offert. Franchement je n'avais aucune envies de lire tout ses livres et certains me font vraiment baisser l'envie de lecture...et de temps en temps je tombe sur de petite pépite comme celui ci. C'est très rafraichissant, facile a lire et cela fait du bien d'avoir de l'amour du suspense de l'humour, et le fait que l'on puisse s'identifier au personnage et s'y attacher n'en est qu'un plus. J'ai littéralement dévoré ce roman qui m'a juste paru trop court. J'ai ris , j'ai pleuré, j'ai été aussi un peu décontenancé par notre ange de la mort et cela fait du bien, on s'imagine toujours comprendre les interactions hommes/femmes et c'est souvent comme dans ce livre , on se trompe complétement sur les gestes que l'on prend pour la majorité de femmes négativement alors qu en fait non. Enfin bref cela m'a fait réalisé des choses que je savais déjà : ne jamais se fier a la couverture d un livre...bonne lecture!

Bof, je n'ai pas accroché car c'est trop délirant à mon goût. Le côté chick lit dénature les sentiments des personnages à mon avis.

C'est un livre qui se lit bien, les personnes aimant ce genre littéraire ne pourront qu'apprécier cette saga.

Betty est une jeune femme mal dans sa peau dû à ses rondeurs et pour couronner le tout, elle meurt noyée dans ses toilettes en voulant sauver son chat. Elle arrive dans une pièce avec des personnes, qui comme elle, ont été choisies pour devenir des anges. Mais pour cela, elle doit passer une première épreuve : traverser l’Enfer… Un 1er tome plantant le décor d’un monde assez innovant. Betty est une jeune femme attachante et drôle même si elle pleure beaucoup et craque complétement pour son tuteur La Mort. Livre reçu dans le cadre de la box #confinementlecture qui m’a fait passer un bon moment.

J'ai faillis abandonner dès les 3 premiers chapitres, alors que ce n'est pas mon genre. La seule chose que j'ai bien aimé c'est la relation avec le personnage de La Mort et l'intrigue autour. Sinon Betty est tout le temps en train de se plaindre (pendant l'entraînement je peux comprendre), mais sinon on dirait que l'auteur adore critiquer les femmes avec des rondeurs et les humilier. Je ne comprends pas.

Un roman chick lit avec lequel j'ai eu un peu de mal. Déjà Betty est focus sur son poids ce qui à la longue devient lassant. Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Après globalement l'histoire est sympa mais manquait un peu d'action à mon goût. L'écriture est plutôt fluide ce qui permet de passer un bon moment malgré tout.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, le scénario est original et vraiment drôle. Betty aurait pu être un personnage qui m'agace de part sa maladresse, sa bêtise et son hypersensibilité, mais au lieu de cela je l'ai trouvé très amusante et attachante.

Comme d'habitude j'attends de lire tous les tomes pour me faire un avis définitif sur la série ; mais en tout cas ce premier tome m'a bien plu.

Je suis Betty, je vivais avec ma grand-mère, jusqu'au jours où je suis morte, noyé dans mes propres toilettes. Une mort aussi naze que toute mon existence.

Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l'éternité. J'ai vraiment un karma de merde.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapulté dans une série d'épreuves terrifiante, en concurrence avec une bande d'Apollon. Elle me voilà apprentie l'ange de la mort. Merde pourquoi ce mec est aussi sexy. Les anges sont des guerriers ? Y a erreur sur la personne, je peux pas faire 100 mètres sans m'écrouler de fatigue.

Et maintenant des anges disparaissent. Mais c'est quoi ce bordel?!

Courte histoire (150 pages) très humoriste parfois même un peu lourd. Betty est ronde ok mais l'histoire ce focalise trop sûr son poids. Donc j'ai hésité entre une bonne crise de rire et l'exaspération. Betty est sans arrêt humilié et au bout d'un moment tu as envie de dire stop.

En bref l'histoire est sympa mais pas assez pour me donner envie de continuer.