Betty Angel, Tome 2 : La Mort dans ma peau

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-10T16:07:03+01:00

« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! »

Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.

Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne…

"_ A quel moment sommes- nous passés au tutoiement ? " Je l'interroge sans pour autant détacher mes yeux du blanc immaculé du plafond. "_ Je dirais depuis que j'ai ramassé tous tes mouchoirs sales qui débordaient de ton lit !"

Second tome dans la même veine que le précédent, Betty chouine un peu moins mais vivement qu'elle s'affirme. Azraël est très fort malgré tout, j'adore ce personnage.

un deuxième tome tout aussi réussi que le premier avec des rebondissements que je n'attendais pas.

J'aime toujours autant l'auteure et sa plume drôle et légère.

J'adore l'originalité des ses personnages et de son univers!

vite! vite! le tome 3!!

Deuxième tome sur les aventures de Betty !

Toujours aussi attachante et drôle, on comprend pas mal de chose concernant le passé de nos personnages.

Je le conseille !

Nous retrouvons ici Betty qui, pour rappel, est morte noyée dans sa cuvette. Est-ce qu'elle aura plus de chance au Paradis ... eh ben non. En effet, après avoir suivi la mort pour devenir son apprentie, quoi de plus logique que de retourner en cours pour ... faire du sport ! Tout ce que Betty aime, des tours de piste, des pompes ... sous le regard de tous les maîtres... Betty regrette maintenant son invisibilité sur terre maintenant que tout la connaît au Paradis. Entre des rumeurs sur sa relation avec son maître, les sentiments qu'elle éprouve pour lui, son physique détonnant au paradis et tous les secrets qu'ils doivent cacher avec la Mort ... elle ne sait plus où elle en est. En plus, un petit tour dans les limbes n'arrange pas ses affaires.

Que va-t-il se passer dans les limbes !? Pourquoi est-ce qu'il y a du mouvement en Enfer !? Est-ce que tout ce grabuge a un lien avec elle !?

Le tome 2 de Betty angel n'a rien à envier au premier ! Nous reconnaissons l'humour de l'auteure. Les liens entre la Mort et Betty sont habilement amenés et les péripéties, qui sont multiples, donnent envie de savoir la suite. Vous avez donc compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre ! Un style léger qui se laisse facilement lire.

Une suite plutôt réussie ! J'ai préféré ce tome 2 au 1er et j'ai hâte de lire le prochain

Un tome 2 dans la lignée du précédent. Il se lit vite. Je me suis régalée à suivre Betty. J'ai souri avec elle, j'ai eu mal pour elle. Sa nouvelle vie au paradis n'est pas de tout repos et les révélations vont mettre à mal le peu de stabilité qu'elle a pu acquérir. Et la Mort ne se cesse de souffler le chaud et le froid. Heureusement qu'on a toujours son point de vue pour mieux le comprendre. En tout cas, la fin laisse présager une suite avec une Betty plus forte et avec de nouveaux pouvoirs.

Un très bon deuxième tome, une belle suite avec beaucoup plus de révélations, l'auteure Louisa Méonis ne me déçoit pas du tout.

Dans ses romans, ce que j'aime par dessus tout c'est l'originalité des personnages, Betty est quelqu'un est très impressionnante, un peu fofolle, un peu trop romantique et super marrante.

Ce que j'ai moins aimé par contre dans ce tome c'est que la relation entre Betty et la Mort s'est trop rapidement avancé ; la Mort m'a un peu déçue à la fin, je ne peux rien ajouter au risque de spoiler !

Malgré tout, avec l'écriture fluide et humoristique de l'auteure et les révélations qu'il y a eu j'ai hâte de lire le prochain tome ^^

Note : 4/5

Un deuxième tome haut en couleurs. Pleins de rire et d’amour mais aussi de rebondissement hâtes de lire la suite

Un doux mélange de mythologie grecque, de féerie et de croyance biblique : c’est original et réussi.

De l’humour et de la tendresse en plus.

Betty Angel, Tome 2 : La Mort dans ma peau

• France : 2018-12-19 (Français)
  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T16:02:51+01:00
Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T08:34:31+01:00
cricou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T08:46:30+01:00
dianed le place en liste or
2019-10-27T22:13:39+01:00