Betty Angel, Tome 4 : La mort va au diable

Description ajoutée par louloute2594 2019-09-14T09:57:43+02:00

La guerre est déclarée. Le conflit entre le Paradis et l’Enfer n’a jamais été aussi explosif. Ce n’est déjà pas une bonne nouvelle en soi, mais vous ne savez pas la meilleure ? Je suis le Diable, maintenant. Oui, oui, Betty, la reine des Enfers, c’est moi ! Et Zeus n’a qu’une idée en tête : me détruire.

Pourtant, détruite je le suis déjà, à l’intérieur du moins. J’ai tout risqué pour l’amour de ma vie et j’ai tout perdu. J’ai le cœur en morceaux et un royaume en péril à ma charge… Même si Azraël semble enfin s’être libéré de l’influence de Zeus, je ne pourrai jamais lui pardonner les horreurs qu’il a commises. J’ai voulu croire que l’amour était plus fort que tout, j’ai eu tort. L’amour, c’est une plaie. Et celle-ci aura bien de mal à cicatriser…

— Le jour où je suis morte, je grommelle au souvenir assez douloureux de ma mort pathétique.

— Oui, et c’était…, commence-t-il en pouffant avant de s’arrêter lorsqu’il aperçoit ma mine renfrognée.

Non, être morte noyée dans mes toilettes ne me fait toujours pas rire !

Franchement, je me suis lancée dans ce quatrième tome pour terminer cette petite série, mais sans plus rien attendre. Je trouvais déjà qu'à partir du troisième, ça devenait n'importe quoi, tellement le scénario partait dans tous les sens. Et j'en étais fortement déçue, alors que j'avais bien aimé le premier tome. Finalement, la fin imaginée par l'auteur rattrape le troisième et quatrième tome dans l'ensemble et heureusement ! Donc je suis assez contente d'avoir quand même terminé cette lecture, car j'avoue, j'ai été fortement tentée d'abandonner.

Donc au final, je recommanderais quand même cette lecture, mais seulement à ceux qui aiment les scénarios déjantés !

Une saga que l'on clôture en beauté ! J'ai vraiment super adorée ! Ce tome 4, je l'ai comme aimée et détesté mais super agréable à lire ! J'aurais bien aimée en vouloir plus mais impossible quand il y a Fin, on ne peut rien rajouter ! En tout cas, merci à l'auteure de nous avoir fait partager cet oeuvre !

Excellent! J'ai adoré!

Une belle fin quoiqu’un peu déçue par l’inconstance Betty, elle s’est quand même vite retournée et je trouve ça trop facile. Mais bon elle finit Spoiler(cliquez pour révéler)avec celui que je voulais qu’elle finisse donc c’est super même si j’aurais préféré qu’il n’y ait pas cette incartade que j’ai trouvé un peu rapide et pardonnez moi un peu ridicule.

Moi j'aime bien les séries courtes comme ça. J'ai passé un bon moment.

Plein de rebondissements et de révélation dans ce dernier tome. Beaucoup de rire avec un chat bien malicieux. J'ai été contente de retrouver les joutes verbales entre Betty et Azrael.

Bon il y a des choses qui arrivent trop vite je trouve mais bon au moins l'auteur ne s'éternise pas.

Voilà c'est fini. J'ai bien aimé l'humour comme à chaque fois. Plusieurs questions trouvent enfin des réponses. La réflexion de Betty sur la fin de Zeus m'a beaucoup fait rire. Une lecture agréable que je conseille vivement.

Saga finie !

Je suis un peu déçue de cette fin Spoiler(cliquez pour révéler) qui est un peu bâclée selon moi. Elle est trop rapide et comme le dit Betty, je m'attendais à une fin genre Harry Potter ou GoT ! Haha !

Je suis un peu perplexe aussi de ses choix en terme d'amour et trouve Spoiler(cliquez pour révéler)que la fin de Nathanaël est un peu expéditive ! Genre, bon comment se débarrasser de ce triangle amoureux très rapidement ?! Hum, Bah on va en tuer un des deux ! Dommage, ils étaient mignon ensemble, un brin obsédés mais mignon !

J'aime toujours autant les répliques de Betty, c'est rafraîchissant et c'est vrai qu'on s'attend à autre chose, c'est vraiment bien exécuté ! Spoiler(cliquez pour révéler)Son monologue reprenant Asterix et Obélix était vraiment très marrant !!

Et voilà, c'est fini. Je referme la saga de Betty.

A la lecture du premier tome, je m'étais préparée à une petite Saga chick-lit rigolote. Certes c'est comme ça qu'elle commence, mais ensuite...

Ce dernier reflète au final assez bien la série, et encore une fois j'ai pris un réel plaisir à tourner les pages.

Louisa Meonis m'a surprise plus d'une fois dans l'intrigue. Les développements qu'elle nous propose m'ont étonnée, fâchée, séduite plus d'une fois, et au final le tout se tient très bien.

Une chose est sûre, ce n'est pas ma dernière lecture de l'auteure...

J'ai beaucoup aimé cette série, refermer le dernier tome m'a fait comme un pincement... non non pas à ce point en fait. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, le troisième dans la continuité mais celui ci, même si je l'ai apprécié me déçoit. J'en attendait tellement plus...

Clairement Betty a évolué, en bien ou pas, et ses différentes relations également. Mais si le fil de l'intrigue est plutôt bien trouvé, la façon dont l'auteure le développe et la fin... ne correspondait pas vraiment à mes attentes. J'avais surement mis la barre trop haute.

Alors pas de panique l'ensemble de la série est bonne, ce tome n'y fait pas exception. Cette série est un bon "créateurs de sourire" et devrait être conseillé comme anti stress. L'écriture est toujours aussi fluide, l'intrigue addictive.

Bref une fin pas en demi teinte mais pas loin.

Oh mon dieu!! MON DIEUUUU!!!!!

NOOOOOOOOONNNNN, mais Louisa!!! Pourquoi!!

J'ai plus qu'adoré ce tome!! que j'ai trouvé juste excellent!!! et bouleversant! et drôle!!! et....et cette fin!! absolument géniale!

ouais... Je crois que je suis fan de Louisa!!

Betty Angel, Tome 4 : La mort va au diable

• France : 2019-10-09 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T16:23:23+02:00
Diboo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T21:53:37+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or