Betty et ses filles

Description ajoutée par chantwal 2011-10-15T21:23:07+02:00

Que faire quand on a 75 ans et que votre mari parle soudain de « différences incompatibles » et demande le divorce après cinquante ans de mariage ? Désespérée, Betty Weissmann se réfugie à Westport, dans le Connecticut, dans un cottage au bord de la mer. Bientôt ses deux filles quinquagénaires l’y rejoignent. Agent littéraire à succès, Miranda est tombée en disgrâce après plusieurs scandales retentissants. Quant à Annie, divorcée et mère de deux grands enfants, elle peine à joindre les deux bouts. Mais bientôt l’amour ressurgit dans la vie des deux soeurs.

Extrait ajouté par Whale 2012-10-19T17:23:50+02:00

Seul convenait le ressentiment. Or le ressentiment était un sentiment inconfortable. Annie aimait Miranda, jugeait impossible de ne pas l'aimer, et elle avait découvert très tôt une manière de l'aimer en toute dignité : l'inquiétude.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-05T15:00:47+02:00

La couverture du livre est attrayante, le résumé est intéressant mais le contenu est décevant. Autant de pages pour si peu. Des descriptions longues, qui n'en finissent plus, pas vraiment utiles. Pourquoi écrire un livre de 401 pages si seulement 200 en valent la peine ?

Le début est donc long, ennuyant, quelques info sympa sont présentes mais le reste est assommant. Le rythme change sur les 100 dernières pages, il est plus rapide, on rencontre plus de personnages, les choses bougent, changent et c'est presque agréable de lire cette histoire.

Je n'ai pas été séduite, non plus, par les personnages. On ne s'y attache pas, on arrive à les cerner, ça s'arrête là ! Pourtant certains sont intéressants mais non creusés, dommage !

En résumé, je n'ai pas aimé cette histoire, je pense qu'il y a des livres bien plus intéressants donc ne vous attardez pas sur celui-ci.

Commentaire ajouté par MIABELLA 2012-07-24T19:43:49+02:00

Lorsque je l'ai lu je n'ai pas du vu les références à Jane Austen. Par contre Betty a été courageuse jusqu'au bout. Au niveau addictivité: j'ai eu du mal. Je l'ai fini car comme tout repas acheté et en début de consommation, il fallait bien finir. Maisla digestion a été difficile un peu comme les ecureils de central parc de katherine packol franchement je ne suis pas du tout rentrer dans l'univers de ces deux écrivains. désolée!

Commentaire ajouté par chantwal 2012-04-18T18:20:26+02:00

Livre clin d'oeil à Jane Austen et à "Raison et sentiments" avec de l'humour en prime.

Cela m'a fait sourire et rire. C'est une lecture agréable et plaisante.

Betty et ses filles

• France : 2012-06-14 - Poche (Français)

On en parle ici