Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-11-26T18:25:36+01:00

À l'université, Rachel a la réputation d'être une flirteuse sarcastique avec un penchant pour les athlètes. Personne ne sait qu'elle a eu le cœur brisé par son petit copain du lycée, qui les a conduit tous les deux hors de la route sur une moto empruntée, et l'avait ensuite abandonnée. Personne ne connaît la vraie Rachel Mattson, exceptée une personne...

Depuis qu'il a aidé la meilleure amie de sœur à se remettre sur pied, le joueur de basse Kai Nakos est tombée amoureux d'elle. Mais le supposé bad boy ne peut pas prendre le risque que Rachel découvre la vérité... surtout que tous deux sont de retour dans leur ville natale pour l'été, ensemble pour la première fois depuis des mois après cette nuit tragique. Qui plus est, l'ex de Rachel est de retour, cherchant à se faire pardonner.

Choquée par le retour de son ex, Rachel se tourne vers celui à qui elle peut faire confiance. Kai est prêt à cacher ses sentiments, ne serait-ce pour qu'elle pose la main sur lui. Après tout, ce n'est que temporaire. Jusqu'à ce que cela devienne plus. Mais peut-être que cela a toujours été plus entre eux...

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-14T15:53:01+01:00

Chapitre 5 : Rachel :

" ...

- Je sais combien tu as souffert quand il t'a quittée, dit Kai d'une voix rauque qui me fit l'effet d'un raclement d'ongles sur ma peau nue.

J'éprouvai des difficultés à me concentrer sur la signification de ses paroles. Il pencha la tête an avant pour s'approcher de mon oreille.

- Mais regarde-toi aujourd'hui. Tu es forte. Sûre de toi. Sublime.

- Toi aussi, tu m'a quittée.

Je ne savais même pas d'où venait cette phrase. D'un endroit profondément enfoui en moi. Dans mon âme."

Commentaire ajouté par lucca

il sort après le 4... trouvez-moi la logique :-(

Commentaire ajouté par Matoline 2018-02-14T16:08:41+01:00

Nous retrouvons Rachel après l'histoire de ses deux amies, Ella et Avery. Cette romance tourne surtout sur la recherche de sa propre identité de ses désirs.

Quatre ans plus tôt, Rachel est son petit copain, ont un accident de moto, il la quitte pendant sa convalescence à l'hôpital. De retour pour les vacances dans sa ville natale, elle séjourne chez sa meilleure amie Dakota. Elle peut enfin être elle-même, puisque c'est une personne différente à l'université, une femme plus audacieuse et libérée. Au contact de Kai, le frère de Dakota, réveille en elle des idées inconvenantes, des sentiments profonds, mais comment ne pas dépasser la limite et ne pas détruire leur amitié.

Tout juste rentré d'Amsterdam, Kai retrouve Rachel, celle dont il a fuit ses sentiments depuis trois ans. Il va lui offrir l'échappatoire dont elle a besoin, qui a en subir les conséquences. Mais juste à quel point ?

Rachel est étudiante pour devenir expert-comptable. Elle a gardé des marques physiques de son accident, des cicatrices, mais aussi émotionnelles. Elle apprécie la gente masculine et en profite au maximum pour se détendre, mais jamais rien de plus. Les hommes les plus importants de sa vie, l'ont quittés un jour ou l'autre, son père, son petit-ami et Kai, la seul solution pour ne plus souffrir, ne pas s'attacher.

Kai Nakos est musicien, il joue un peu de tout avec une nette préférence pour la contrebasse.Il est aussi le cousin de Nate (Tome 4 Promise). Il cache ses sentiments derrière la défoncé, les piercings et les filles. Il a un cœur énorme, et est altruiste.

La narration est en alternance entre le point de vue de Rachel et de Kai. Le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre. La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longueurs et répétitions dans certains propos.

L'intrigue est loin d'être innovante, ni vraiment palpitante, malgré tout le lecteur s'attache aux personnages et à leur histoire, jusqu'à en vouloir plus.

Après un cœur brisé, une déception et la rééducation, Rachel se livre à un combat pour retrouver l'usage de ces membres, mais aussi une seconde chance, une seconde vie. Ses deux modes vont se croiser, la fac et son chez-soi, les mensonges vont faire surface, sa nouvelle personnalité inventée pour fuir la réalité.

Kai n'a jamais su trouver sa place dans sa famille. Il doute de lui, que ses sentiments puissent être réciproque. Chacun joue un rôle de remède pour l'autre, ils se reposent tous deux sur l'autre. Ils sont très complémentaire.

Deux jeunes gens qui ont abandonnés leur foyer, ont fui quelque chose, sont enfin de retour pour tracer leur voie, rechercher leur véritable identité. Une belle histoire de sentiments, d'amitié et de loyauté. La plume est plaisante, les personnages attachants, un manque de piquant et de nouveauté se laissent ressentir, la lecture reste néanmoins sympathique.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-02-11T21:16:29+01:00

Un joli roman mais rien d'exceptionnel. Je n'ai pas été autant touché que pour les autres tomes. Cependant j'ai apprécié ma lecture.

Et cette logique de parution des tomes est incompréhensible...

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-02-08T22:21:24+01:00

Contrairement aux autres tomes j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

On retrouve Rachel, la flirteuse de la bande, alors qu'elle est rentré dans sa ville natale pour les vacances d'été. Elle va alors retrouver sa meilleure amie Dakota, leur ami Shane et Kai le frère de Dakota. Dès le départ on peut voir que Rachel n'est pas insensible aux charmes de Kai mais elle se refuse à tenter quoique ce soit car il est un de ses meilleurs amis.

Mais Rachal va vite devoir chercher du réconfort auprès de lui avec le retour de son ex qui la perturbe mais aussi à cause de fait que ses amis d'enfances ne sont pas au courant de la fille qu'elle est devenue en arrivant à la fac. En effet, ses amis ne connaissent que Rachel la fille forte qui a dû se relever après un accident grave qui a faillit lui coûter la vie, alors qu'à la fac personne n'est au courant se son passé et elle passe son temps à draguer et à faire l fête.

Donc pour gérer tout ça elle se rapproche de Kai jusqu'à risquer leur amitié contre un peu de bon temps.

Kai quand à lui passe son temps à décevoir ses parents entre ses études ratée et ses addictions donc il va prendre soin de Rachel pour oublier ses propres problèmes, mais ils jouent à un jeu dangereux qui va les blessé tous les deux.

Kai est un homme calme, doux, il prend soin des gens qu'il aime aime, il est gentil et c'est ce côté calme qui va réussir à stabiliser l'impulsivité et le stresse permanent de Rachel. Je trouve que les deux personnages se complètent bien et leur couple est vraiment mignon.

Le problème c'est que l'histoire est un peu trop plate à certains moments, les personnages n'arrivent pas à communiquer se qui amène trop de longueurs.

A part ça j'ai bien aimé l'univers de Kai avec le Jazz et sa passion pour la musique en général.

La fin est prévisible mais mignonne :)

Commentaire ajouté par Floreen 2018-01-29T09:02:26+01:00

Une romance dans laquelle j’ai eu du mal à entrer. Si j’ai bien aimé le personnage de Rachel, je trouve celui de Kai survolé, il manque des choses pour pouvoir le cerner. Seul ses sentiments pour Rachel sont réellement abordés et le reste, ses études sa recherche de lui-même, ses envies, est à peine traité. Globalement, je trouve le tout superficiel, ça manque de consistance malgré le potentiel. Et la fin est bâclée, trop rapide. Bref, pour moi, ce n’est pas le meilleur de la série.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-28T11:37:28+01:00

Le tome le plus attendu et pourtant pas mon tome préféré.

Trop d'attente tu-il le plaisir?

En tout l'histoire de Rachel est forte et Kai pas assez exploité à mon goût.

C'est dommage car tout les tomes m'ont plus avant celui-ci.

Une bonne lecture dans tous les cas.

Commentaire ajouté par machaso 2018-01-28T10:47:28+01:00

Et le plus surprenant, c’était qu’elle ne m’avait pas repoussé comme elle le faisait habituellement. Elle ne m’avait pas dit que je sentais l’herbe ou que j’étais trop brusque, ou je ne sais quelle autre excuse habituelle qui lui permettait de se libérer. Ce soir, je l’avais sentie se reposer contre moi comme si elle y avait trouvé du plaisir. Comme si, peut-être, je lui avais manqué, moi aussi. Même si je ne pouvais pas lui avoir manqué comme elle m’avait manqué.

Mais il avait fallu que je touche sa cicatrice. Quel idiot. Je lui avais probablement rappelé sa détresse passée, alors que je ne cherchais qu’à l’aider à se remémorer le lien qui nous unissait. Merde.

Il fallait que je la retrouve pour lui présenter mes excuses. Lui dire que mon geste n’avait aucune signification. Que je ne voulais pas qu’elle me fuie. À ses yeux, j’étais probablement toujours un bon à rien. J’étais le type qui avait été renvoyé de son stage à Amsterdam après que la petite amie de son patron, qui était bien trop jeune pour lui, lui avait fait du gringue.

Mon retour sous le regard désapprobateur de mon père avait été pathétique, mais la découverte, à l’arrivée, de la présence de Rachel avait largement compensé ce gros désagrément.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-10-19T01:02:38+02:00

Le 28 septembre, j'ai demandé à Hachette et ils m'ont dit que ce tome paraîtra en 2018, sans plus de précision et que le tome 5 n'est pas prévu pour l'instant.

Commentaire ajouté par KARINE26240 2017-09-18T16:37:50+02:00
Envies

Il va sortir quand en français ???

Commentaire ajouté par IsaR 2016-09-14T14:56:58+02:00

J'ai bien aimé ce tome surtout à cause de Kai, le héros. C'est un jeune homme un peu perdu ; sa mère est d'origine hollandaise, il a fait des études à Amsterdam ; son père est amérindien, tient un casino, très attaché à ses racines et sa culture. On sent Kai , le métis, tiraillé entre ces deux origines.

Pour son avenir, c'est pareil. Tout le monde lui met la pression, il a du mal à trouver ce qu'il veut faire de sa vie, à part la musique.

Et côté sentiments, il est amoureux depuis longtemps de la meilleure amie de sa sœur, Rachel. Mais il ne lui dit pas car elle a d'autres problèmes à régler (hôpital, ex, etc)

Je le trouve attachant car il n'est pas parfait (par ex il a tendance à fumer de l'herbe pour oublier ses problèmes au lieu de les résoudre) Son histoire avec Rachel est compliquée, pleine de secrets et de malentendus, juste comme j'aime...

Commentaire ajouté par lucca 2016-04-13T15:38:03+02:00

il sort après le 4... trouvez-moi la logique :-(

"Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-14 (Français)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:15:58+01:00
nini84 le place en liste or