Between Breaths, Tome 4 : Promise Me This

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-19T12:19:57+01:00

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.

LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.

EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter.

Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais

Sms échangés entre Nate et Jessie:

« Moi : Tu es d’accord pour apparaître sur deux photos de mon projet ?

Lui : Tu vas te servir de celles que tu as prises de moi ?

Moi : Oui, parce qu’elles sont mortelles et ça paraîtra bizarre si je te découpe.

Lui : Oui, je vois où est le problème… Mon truc est effectivement très large. Il doit remplir tout le cadre.

Moi : Ah, c’était ça, ce grain de poussière ? Tout s’explique.

Lui : Un grain de poussière ? Tu veux dire une tempête de sable, bébé.

Moi : *yeux au ciel* Calme tes ardeurs, Monsieur Propre. »

Promise me this est une histoire toute simple, narrée à double voix (celle de Nate et Jessie), qui a su me toucher en plein cœur. Sans pour autant dire que ce livre est transcendant, il m'a émue, bouleversée justement par cette simplicité. Ici, pas de chichis, nos héros sont entiers, vrais et les émotions, sincères.

J'ai aimé la manière dont l'auteur joue la contradiction entre l'apparence de ses personnages et leur caractère profond. De plus, la façon dont Christina Lee aborde ses héros et la facilité avec laquelle elle nous transporte dans son récit, rendent ce roman saisissant et addictif.

Promise me this est une très belle histoire, bien écrite, sensuelle et brute... bref, je suis conquise.

Me tarde maintenant de connaître le tome de Avery et Bennett.

Chronique complète sur :

Belle romance, je pense que c'est celui que j'ai le plus apprécié.

Nate est touchant de par son histoire , Jessie est pétillante à souhait .

Comme les autres tome, une histoire à lire mais qui ne m a pas transporté.

Un couple très différent qui s attire

Une histoire simple mais effficace. J’ai passé un très bon moment avec Nate et Jessie. Il n’y a pas vraiment de suspens car on se doute de comment ça va finir et la mécanique et le thème sont archi connus. Mais en même temps je n’en demandais pas plus. Une bonne lecture détente sans prise de tête avec des personnages sympas.

Un troisième tome tout simplement magnifique.

J'ai bcp aimé ce tome. je crois même que c'est mon préféré des quatre. Les personnages sont très attachants et leurs réactions et sentiments semblent sincères et vrais.

J'ai bcp aimé cette série

L'avis de #Lilie :

Ce roman est le premier que je lis de la saga "Between Breaths" et je ne savais pas..... que c'était en fait l'épisode 4 !! Cependant, comme beaucoup de sagas maintenant, on peut les lire dans n'importe quel ordre car les couples mis en lumière sont à chaque fois différents.

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Nate, un étudiant en architecture, et Jessie, une étudiante en photographie qui travaille dans un salon de tatouage pour financer ces études. Ces deux personnages sont diamétralement opposés : Nate est un garçon propre sur lui, issu d'une famille aisée mais pleine de secrets et de non-dits ; Jessie est une jeune femme pleine de tatouages, elle a grandi dans une famille modeste, aimante et elle vit avec le deuil de son papa.

A première vue, ils n'ont rien à faire ensemble. Pourtant, au début, on apprend qu'ils sont amis. Mais comme souvent dans les romances, leur amitié est ambiguë : Nate est envouté par le parfum de Jessie mais il ne veut pas d'histoire sérieuse; quand à Jessie, elle ne sort qu'avec des "bad-boys" et Nate est beaucoup trop "propre" pour elle. Quand elle surprend Nate dans les toilettes avec une fille, Jessie ressent une pointe d'envie et de jalousie... Quand à Nate, il est gênée de ce que pourrait penser son amie. Quelques temps après, Nate décide d'emmener Jessie dans la ville où il a grandi pour qu'elle puisse prendre en photo les nombreux ponts qu'elle possède. C'est au cours de cette escapade que tout va changer pour nos deux protagonistes.... Nate est hanté par les secrets de sa famille et par des drames connus dans son enfance. Cet aspect de sa personnalité le rend sensible et attachant. Par moment, j'aurais aimé qu'il se prenne un peu plus en main....mais Jessie sera là pour l'aider. Cette dernière est un personnage avec une forte personnalité mais qui a aussi une grande sensibilité, qu'elle ne laisse pas voir à tout le monde...

Vous l'aurez compris, je me suis passionnée pour cette lecture. J'ai trouvé le style de l'auteure fluide. On entre facilement dans le roman mais on a ensuite beaucoup de mal à en sortir !!! Encore une fois, j'applaudis des deux mains le choix de la double narration qui nous permet d'en découvrir plus sur chaque personnage et qui nous permet de mieux suivre le déroulé de l'histoire et les choix qu'ils peuvent faire. Enfin, j'ai trouvé très intéressant le fait que les personnages ne soient pas lisses. En effet, sous leur façade de garçon de bonne famille et de "grande gueule tatouée", Nate et Jessie cachent de nombreuses fêlures. Malgré une certaine évidence dans la conclusion du roman, on est tenu en haleine au fil des pages et on ne peut pas s'empêcher de vouloir continuer la lecture.

Pour conclure, je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romans new-adult avec des personnages qui ont de l'épaisseur et de multiples facettes. C'est une jolie histoire qui permet de passer un bon moment. Pour ma part, j'enchaine maintenant avec la lecture des trois tomes précédents, en les prenant cette fois dans l'ordre !

Celui ci est mon tome préféré après le premier

Belle histoire j’ai adoré les personnages

L’histoire de Nate et Jessie est toute simple, lui, le mec parfait toujours bien habillé et elle, la fille indépendante, impertinente et artiste. En apparence tous les opposaient et c’est bien la réflexion que se font les deux personnages tout au long de l’histoire.

L’écriture de l’auteur n’est pas spectaculaire mais je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire. C’est une romance érotique qui est agréable à lire. Je n’apprécie pas particulièrement ce genre de livre s’il n’y a pas de trame de fond, mais dans ce livre-ci l’histoire de Nate et Jessie est attachante.

Jessie a surnommé Nate « Monsieur Propre » sans se douter que son ami n’a pas la vie de rêve qu’elle imagine. Le personnage de Nate est torturé. Il accumule les relations sans lendemain car il redoute qu’une fille s’approche de trop près. En réalité il a peur de lui-même. C’est assez triste de constater qu’à cause d’une figure paternelle catastrophique et monstrueuse il refuse d’assouvir certains de ses fantasmes. Depuis qu’il est enfants il a vu son père battre sa mère, son frère et lui se recroquevillaient alors en tremblant de peur dans leur lit. Cependant si Nate contrôle ses pulsions et la moindre colère, son frère multiplie les excès de colère au point que Nate doute de son comportement envers sa petite amie.

On voit rarement l’envers du décor, trop prompt à juger et à mettre des gens dans des cases. Certes Nate avait tout d’un cliché, le beau gosse friqué accumulant les conquêtes … mais il cachait simplement très bien ses problèmes.

Jessie est une jeune femme indépendante, travaillant à la réception dans un salon de tatouage pour payer ses études de photographies. Un talent hérité de son père, décédé. Elle n’a donc pas la vie facile, ses revenues étant limités elle ne peut pas se payer l’intégralité de ses cours, elle s’inscrit à ce qu’elle peut avec l’argent dont elle dispose. On constate aussi que la mort de son père la profondément affectée.

On n’aurait pas pu trouver deux personnages aussi opposés, issus de deux mondes, deux classes différentes cela se ressent même dans leur physique. Néanmoins Nate et Jessie s’attirent, il admet ne pas être le genre de l’un et de l’autre mais ils vont savoir apprécier les différences qu’ils vont pouvoir s’apporter. C’est sans doute cette différence qui a permis à Jessie de voir que Nate n’était pas si « propre » qu’il en avait l’air.

Ils vont rapidement céder à leur attirance mutuelle avant que Nate ne prenne la fuite … Jessie va l’aider du mieux qu’elle peut mais elle ne peut pas résoudre ses problèmes à sa place. Mais contre toute attente les choses vont vites évoluer pour Nate autant d’un point de ses relations familiales que sa relation avec Jessie.

L’histoire est addictive et se lit rapidement, une romance érotique abordant le thème de la violence conjugale, que je recommande sans hésitation.

Je remercie vivement Netgalley de m’avoir donné la possibilité de lire ce livre.

Je ne comprends pas encore pourquoi l'éditeur français a décidé de sortir le tome 4 sur Rachel/Kai avant le 3 (celui-ci) alors qu'on voit ce couple ainsi que les autres et un suivi des trucs qu'on apprends dans le 4... et l'éditeur dit que ça ne dérangeait pas la lecture. Ben oui... pfff... En tout cas, je suis contente d'avoir attendu la sortie du tome 3 après avoir terminé le 2 !

Bref, je suis un peu mitigée pour ce tome... pas plus emballée que ça. Malgré tout, le couple Nate/Jessie est assez intéressant et lui est torturé à souhait...

J’ai mis un moment à le lire, d’une part parce que la maison d’édition ne les a pas sorties dans l’ordre, j’ai donc dû attendre le vrai début et sa suite. Et, d’autre part, je désespère de voir le tome avant celui-ci sortir alors il a fini par passer entre mes mains. D’ailleurs, je n’aurai peut-être jamais de suite ou le tome d’avant… Enfin bref, ce fut assez difficile du coup de me remettre dans l’histoire et de me rappeler de tous, mais comme souvent un simple mot ou situation me fait remonter les souvenirs des deux premiers tomes. Mais comme nous avons deux personnages complètement différents à chaque tome, cela n’est pas perturbant pour autant. Cette fois, nous nous plongeons dans l’histoire de Jessie et Nate. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au départ et une fois réellement plongé dans l’histoire, j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Jessie est une jeune fille vraiment simple, son look est juste à l’opposé des filles que l’on peut croiser dans ce genre littéraire, mais c’est ce qui fait sa particularité et le fait que l’on s’attache facilement à elle. Mais Nate reste le personnage fort de cette histoire, par son passé, par son combat et par sa peur de lui-même. J’avoue que l’histoire fut assez intense en émotion comme en tension sexuelle. L’auteur mène parfaitement la maltraitance sur une femme comme l’image de soi en ayant vécue cela durant son enfance. Et comme souvent, on s’attend à un happy end, que l’auteur nous offre sans défaut.

En conclusion, pour ma part c’est un coup de cœur. Le passé de Nate, comme son combat dans le présent, sont vraiment forts en ressentis et intenses en émotion. L’auteur dose parfaitement les émotions qu’elle veut nous faire vivre au travers de ses personnages. J’adore cet univers et j’espère vraiment voir la suite pointer son nez.

Between Breaths, Tome 4 : Promise Me This

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-05-02 (Français)

Fudgeo le place en liste or
2019-03-15T12:40:17+01:00
Beez l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T21:25:43+01:00
hisoka l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T20:28:32+01:00

• Between Breaths, Tome 4 : Promettre - Français