Between the Sea and Sky

Description ajoutée par alexiabutler 2018-09-22T15:50:10+02:00

[Traduction personnelle]

ENTRE MER ET CIEL

D'aussi loin qu'Esmerine se souvienne, elle a toujours voulu devenir une sirène, comme sa grande sœur Dosinia - le plus haut statut possible pour une nymphe d'eau. Mais un jour, Dosinia s'enfuit vers le continent, et Esmerine est envoyée pour la récupérer. Usant de magie pour transformer sa queue en jambes, elle parvient tant bien que mal jusqu'à la capitale et tombe alors sur un vieil ami d'enfance : Alandare, un superbe jeune homme issu d'une race ailée. Alors qu'Esmerine et Alandare s'allient pour rechercher Dosinia, ils ravivent leur amitié... et enflamment leurs émotions jusqu'à un amour si intense qu'il ne saurait être lié à la mer, la terre ou l'air.

Commentaire ajouté par Oceana78 2015-04-25T19:08:19+02:00

Esmerine, une jeune sirène voit sa sœur Dosia partir sur le continent peu après sa cérémonie de passage de mermaid à siren. Décidée à la retrouver, elle rejoint à son tour la terre ferme où elle retrouve Alander, son ami d'enfance, un Fandarsee, un homme ailé.

L'histoire commence donc sur la fameuse cérémonie de "transformation". Rapidement, on nous présente la famille d'Esmerine, sa relation avec sa sœur ainsi que le rôle d'une "siren". Alander est également introduit sous forme de souvenirs.

Les événements s’enchaînent vite et du fond de l'océan, on passe au continent en suivant Esmerine qui veut à tout prix retrouver Dosia. A ce moment-là, j'ai eu un petit problème : l'auteure ne nous donne pas suffisamment d'indications sur le monde qu'elle a créé. Visiblement, les Fandarsee, les sirènes et les humains vivent ensemble mais à part de petits détails, il nous est difficile de comprendre vraiment comment il fonctionne.

Différents personnages interviennent et conduisent la relationà se mettre en place petit à petit. L'attirance entre les deux personnages devient de plus en plus importante malgré leurs différences. Ce qui était intéressant, c'était tout particulièrement les difficultés liées à sa condition que pouvait rencontrer Esmerine et la conscience d'Alander.

Malheureusement, les sentiments restent trop peu approfondis ce qui fait que leur romance est assez superficielle. Malgré tout, j'ai bien aimé cette lecture et surtout les personnages principaux qui étaient attachants.

Une petite remarque : Le titre est très bien choisi, mais je ne suis pas convaincue par le synopsis qui à mon sens ne couvre qu'une petite partie du récit.

Between the Sea and Sky

• USA : 2011-10-25 (English)