Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 110
Membres
1 099 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B.E.V, Tome 1 : Programme d'intégration



Description ajoutée par ChristieFO 2022-04-26T14:39:36+02:00

Résumé

Alisa Collet est l'un des meilleurs lieutenants de l'unité spécialisée dans les crimes commis par des vampires : le Bureau des Enquêtes Vampiriques. Accompagnée de son partenaire le lieutenant Maltais, elle résout les enquêtes avec brio mais lorsqu'un programme visant à intégrer les vampires est mis en place, le duo se transforme en quatuor avec l'arrivée de Connor O'Dea et Zane Fahey, deux vampires désormais consultants pour son équipe.

Entre le spécisme non dissimulé du lieutenant Maltais à l'encontre des nouveaux membres de l'équipe, le sexisme dont Alisa est victime et la découverte de dix-huit cadavres aux abords d'une forêt, la jeune lieutenante n'est pas au bout de ses peines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2022-07-27T15:30:20+02:00

Zane fronça les sourcils.

- En tout cas, une chose est sûre, s'il pense que les vampires tueront tous les humains un jour, il se trompe. Les autres, je ne sais pas, mais lui, il est en sécurité, avec tout l'alcool et la drogue qu'il a dans le sang. Aucun vampire saint d'esprit ne voudrait le boire, dit-il alors que son ton se teintait d'amusement. Personnellement, je préfère le sang de ceux qui prennent soin d'eux. Comme le lieutenant Maltais.

Tous se tournèrent vers lui. Connor écarquilla les yeux devant ses paroles, Alisa fronça les sourcils, et Mathieu, lui, fit un rapide pas de côté pour s'éloigner du vampire. Zane sembla réaliser ce qu'il venait de dire et ouvrit la bouche comme pour se rattraper, sans qu'aucun mot ne sorte.

- Je crois que je comprends mieux le rapport que tu as fait au chef, dit soudainement la lieutenante en se tournant vers Mathieu.

- Ah ! Tu vois ! s'exclama-t-il. Un psychopathe suceur de sang !

Connor se détourna, horrifié par l'image que leur donnait son ami. Zane ferma la bouche, puis baissa la tête. C'est en entendant le rire d'Alisa qu'il la releva, surpris.

- Matt, tu n'as vraiment pas d'humour, déclara-t-elle en quittant l'immeuble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Christie FO pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je trouve qu'elle n'attire pas spécialement l'œil. En revanche, elle comporte tous les détails dont nous avons besoin : la plaque de police avec le cigle du service, ainsi que les crocs de vampire. La trace de morsure sur la quatrième de couverture est aussi parlante.

Concernant la plume, je l'ai trouvée agréable et fluide, très fraîche et pleine d'humour, malgré le contexte des dix-huit meurtres et des sujets sérieux abordés, comme le sexisme et le spécisme/racisme.

Pour situer l'histoire, c'est un monde de fantasy urbaine, de nos jours, où les humains côtoient les vampires. Ces derniers sont un peu différents des créatures de la nuit habituelles que nous connaissons par cœur. Ils peuvent sortir en plein soleil (mais ils ne brillent pas !), et peuvent manger de la nourriture normale (même si cela remplit leur estomac mais n'a aucun impact sur leur santé). Ils sont aussi obligé de porter une médaille d'identification, pour montrer leur état de vampires. Comme pour les humains, il y en a des gentils et des méchants.

Connor a toujours voulu entrer dans la police. Problème : c'est un vampire, et on ne peut pas vraiment dire que leur race soit acceptée... Ils sont plutôt vus comme des monstres par une partie de la population. La majorité, je dirai. Heureusement, une petite minorité les soutient et lutte même pour leurs droits.

C'est pourquoi il est à la fois fier et angoissé de rejoindre ce programme d'intégration des vampires au sein de la police. Son ami, Zane, fait lui aussi partie de l'aventure, même si ce n'est pas sa vocation première. Il est néanmoins là pour soutenir son ami et l'aider à réaliser son rêve.

Ce sont deux personnages un peu opposés. Là où Connor serait plus réservé et avare de paroles, Zane parle beaucoup plus et n'hésite pas à faire des blagues de vampires... pas très bien accueillies par tous. ^^'

On peut cependant leur reconnaître un point commun : leur application et leur engagement pour résoudre cette enquête. Je les ai beaucoup aimés.

Ils vont donc devenir consultants au sein du B.E.V. et ainsi intégrer l'équipe formée par Alisa et Mathieu, dit Matt. Avec dix-huit corps pour commencer leur première journée et un commissariat presque entier qui est contre la venue de ces monstres parmi eux, autant dire que tout ne va pas être de tout repos pour eux !

Matt en fait partie. Faire équipe avec des vampires ne lui plait pas du tout et il ne se gène ni pour le dire, ni pour le montrer. Il devra cependant faire avec... Pas très agréable au départ, assez borné, peu d'humour, grincheux, c'est quand même un personnage qui fait bien son travail et que j'ai fini par apprécier.

Alisa, elle, est bien la seule à ne pas traiter Connor et Zane comme des monstres, juste comme ses semblables. Il faut dire qu'elle a un sacré caractère, pas le choix lorsque l'on doit s'affirmer dans un monde masculin. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle sait très bien les remettre à leur place lorsqu'ils en ont besoin. Que ce soit les machos ou les anti-vampires. ;-)

Après, ce n'est pas non plus une féministe. Elle se bat juste pour que tout le monde soit traité de la même façon, quel que soit son sexe, quelle que soit sa race. J'ai beaucoup aimé son ouverture d'esprit et son absence de jugement.

Je l'ai vraiment adorée !

J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages au fil de leur enquête, pour résoudre l'affaire du charnier. Cette dernière est très bien menée et il n'y a pas de temps morts.

Concernant la fin, je l'ai beaucoup aimée. J'ai eu une intuition, mais pas l'explication du pourquoi du comment, dirons-nous. Tant mieux, cela m'a laissé la surprise... qui m'a fait froid dans le dos. C'est sans compter sur la toute dernière révélation qui promet de "belles" aventures pour nos protagonistes... que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le prochain tome !

En résumé, j'ai vraiment adoré ma lecture, qui n'est pas passé très loin du coup de cœur. L'histoire est prenante et rehaussée par des personnages attachants et charismatiques, de l'humour, une enquête bien menée et des sujets sérieux comme le sexisme, le racisme/spécisme et la peur de la différence. Sans oublier une super plume.

Mon seul bémol ? Ce livre était trop court ! lol http://booksfeedmemore.eklablog.com/b-e-v-t1-programme-d-integration-christie-fo-a212889443

Afficher en entier
Argent

La société civile évolue, au point d’intégrer les vampires dans les équipes d’enquêteurs. Deux lieutenants vont être associés à deux consultants vampires.

Ce quatuor va devoir s’entendre pour résoudre cette tuerie.

Mais arriveront-ils à passer outre leurs différences et leurs aprioris…

Cette histoire commence en trombe…pas un cadavre mais dix-huit.

Dès les premières lignes, l’auteure nous met dans l’ambiance.

Si les autorités sont pour l’intégration des vampires, le personnel de terrain n’est pas aussi convaincu.

J’ai adoré Alisa, lieutenant- chef, femme forte à l’esprit ouvert et efficace.

Elle se bat au quotidien pour renforcer sa position face aux hommes.

Le lieutenant Maltais, homme bourru, borné et grincheux. Mais il est très efficace dans son boulot.

Connor O'Dea et Zane Fahey sont deux vampires qui aime vivre en binôme.

Même s’ils ont des caractères opposés, cela ne les empêche pas d’être efficaces et réfléchis.

J’ai aimé suivre leur évolution au sein du groupe et voir les différentes réactions qu’ils suscitent dans le monde policier ou dans la vie courante.

J’ai été touché par le changement qui s’opère aussi sein de l’équipe.

Cette histoire est une critique bien réelle de notre société entre le sexisme ambiant, le racisme contre les vampires et la peur sans fondements ressenti par d’autres.

J’ai eu du mal à savoir qui était les plus mal lotis entre les femmes ou les vampires.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée et prenante.

Dès le début de ma lecture, j’ai su que je ne pourrais pas la lâcher avant la résolution de tous ces mystères.

Un excellent moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

B.E.V, Tome 1 : Programme d'intégration

  • France : 2022-05-07 (Français)

Activité récente

Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T00:52:14+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T19:26:34+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 9 / 10